Les Marvel Zombies auront droit à une série animée sur Disney +.
Plus de détails prochainement…

Les Marvel Zombies auront droit à une série animée sur Disney +.
Plus de détails prochainement…

Prévisible.
moué, c’était pas terrible dans le what if…
Zeb Wells fait partie de l’équipe de scénaristes.
Deux images de la présentation au Comic-Con :

M’ouaif…
D’après les infos de la convention D23, Marvel Zombies sera une mini-série en 4 épisodes…tout comme Eyes of Wakanda, autre projet de la branche animation qui n’a pas encore de date de diffusion officielle…
Diffusion prévue à partir du 24 septembre 2025.
Très prenant, malin dans son adaptation de plusieurs films post Infinity War et bien efficace, avec une dose correcte de gore et de pertes pour une série animée Disney+.
Les quatre épisodes scenarisés par Zeb Wells sont une suite d’abord lointaine puis directe de l’épisode What if de 2021 sur les zombies, et s’il est agréable de retrouver Wanda en Reine des Morts et la tête volante de Scott Lang, un résumé des événements précédents et de l’origine des zombies aurait été agréable.
Ici, l’on se concentre sur une Kamala Khan bien écrite, régulièrement drôle et touchante, dans sa quête pour sauver l’humanité en s’accrochant à un fol espoir qu’elle découvre d’abord avec ses deux copines Riri Williams et Kate Bishop (trio super bien écrit que j’aimerais revoir en Live). Elle fait ensuite le lien avec les adaptations de productions post Infinity War, que ça soit Endgame (avec une gestion de l’affrontement de Thanos dans Endgame par le seul T’Challa, très touchant en ultime hommage à Chadwick Boseman), Black Widow (très bon retour de Melina, déchirants destins pour elle, Yelena et Alexei), Moon Knight (ou plutôt Blade Knight avec une première version badass et cool de Blade transformé par Khonshu ici), Shang-Chi (très cool gestion de Shaun et Katy avec Jimmy Woo et Death Dealer en mode Mad Max), Love and Thunder (avec Valkyrie et la Nouvelle Asgard, et un Thor brisé par son échec face à Thanos), Multiverse of Madness (Kamar Taj vs Wanda obsédée par une jeune fille pour tout réparer), et même un peu de Wakanda Forever (avec Namor) voire The Falcon and the Winter Soldier (avec Zemo en chef fourbe de survivants sur un « navire » surprenant avec un John Walker décevant) et Eternals (avec Ikaris brisé qui mène un combat infini contre une zombie surpuissante).
Et c’est bien, et c’est dynamique, et ça va vite dans les épisodes et dans la saison de quatre chapitres seulement. Je suis très curieux d’une suite que j’espère, pour voir ce que ça donne, pourquoi Kamala était si importante, et pour voir d’autres survivants.
Bon, ça reste perfectible, avec l’animation What if pas géniale, du gore et des pertes mais sans abus, quelques facilités, mais… c’est dynamique, prenant, fun de voir les adaptation des œuvres et finalement très agréable de retrouver ces personnages souvent vus une fois et abandonnés depuis. D’autant que les acteurs viennent prêter leurs voix, et ça me rappelle que Marvel a lancé depuis 2019 beaucoup de choses et promesses, sans vraiment y revenir hélas.
C’est pas parfait mais c’est bien entraînant et agréable pour moi de retrouver tous ces personnages.
Il aurait en effet été judicieux de commencer par remettre le tout dans le contexte parce que perso j’avais zappé le fait que la série se déroule dans le même univers que l’épisode de What If ? de la saison 1. On commence donc directement dans l’action en suivant un sympathique trio féminin qui se lance dans une mission déclenchée par l’obtention d’un objet qui servira de macguffin pour les héros survivants. J’ai retrouvé avec plaisir la Ms Marvel incarnée par Iman Vellani, j’aime ce perso, il y a de chouettes idées dans ce casting (et dire que eux ils ont réussi à mettre en scène une version alternative de Blade basée sur le physique de Mahershala Ali) et le scénario de Zeb Wells ne manque pas de rebondissements. Après ce sont surtout l’action et les éléments de post-apo et de S.F. qui sont mis en avant, tout l’aspect horreur est quand même de mon point de vue assez…léger. Le gore ne suffit pas, il faut aussi une certaine atmosphère et là je trouve que cette déclinaison animée de Marvel Zombies n’assure pas l’intensité requise. Et puis terminer tout ça par une fin ouverte n’était peut-être pas une super idée, surtout s’il n’y a pas de suite…
Bref, un long What If ? qui se laisse bien regarder, il y a de bonnes choses, je ne me suis pas ennuyé…mais qui s’est un peu trop enfermé dans les recettes habituelles sans oser aller plus loin…
C’est vrai.
Mais est-ce que les comics mettaient en avant cette ambiance horrifique ? Je ne crois pas, mais j’interroge avec sincérité.
Après, je trouve que les apparitions de Okoye étaient bien montrées et flippantes.
Ça ne me gêne pas.
Soit il y a une suite et c’est cool, soit il n’y en a pas et ça fait twist de récit horrifique, à la 4e dimension ou autre.
Je n’en ai pas lu beaucoup mais je me souviens que la première mini-série de Kirkman gardait un côté décalé, surtout dans les dialogues. Après le style de Sean Phillips avait l’aspect rugueux et un brin cradingue qu’il fallait, dans les scènes de démembrements et de dégustations d’entrailles par les zombies par exemple…^^
D’accord avec le Doc pour le tome 1.
C’est sûr que le graphisme diffère.
Mais les comics me faisaient plus l’effet d’une saga gore que flippante.
la même.
J ai vu ça.
Le deuxième épisode est très bon ai je trouvé, agréablement surpris. Le reste se laisse gentiment voir sans plus.