Marvelouze
Un grand pouvoir implique parfois un grand n’importe quoi !
- Éditeur : Jungle (5 mai 2022)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2822236585
- ISBN-13 : 978-2822236584
- Poids de l’article : 505 g
Un grand pouvoir implique parfois un grand n’importe quoi !
- Éditeur : Jungle (5 mai 2022)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2822236585
- ISBN-13 : 978-2822236584
- Poids de l’article : 505 g
De son vrai nom Cédric Asna, crée son blog BD (ceduniverse.blogspot.fr) qui gagnera progressivement ses lecteurs. Il collabore en tant que scénariste avec plusieurs artistes mais continue en parallèle à mener d’autres projets où il est également dessinateur.
Depuis 2015, il est édité tous les mois dans la revue Moi, Je Lis (ed. Milan) et régulièrement dans le magazine Spirou (ed. Dupuis).
Il signe son premier roman jeunesse Noé et les animaux très dérangés en février 2021, et continue sa carrière de scénariste et dessinateur aux éditions Sarbacane, Milan et Dupuis.
Stivo a commencé à sévir en 2008 dans le milieu de la bande dessinée tout d’abord avec son blog. Dessinateur au style dynamique, il passe très vite à l’étape suivante : sortir sa première vraie BD ! Il réalise deux albums en solo (Dugly et Jean-Kader), et commence à travailler en 2015 avec Ced comme scénariste. Depuis, ils ne se quittent plus ! Après la série Mystery chez Makaka et le webtoon Wishlist chez Dupuis, ces deux fans de comics avaient à cœur de participer à l’aventure des parodies chez Jungle !
Pas.fan de ce genre de colo.
Je l’ai vu aujourd’hui et l’ai feuilleté. C’est sympa, ça fait sourire et ça se lit trop vite. Non je n’ai pas tout lu, mais à vue d’œil, c’est une bd qui se lit en moins d’une heure. Il y a des idées mais ça ne fait pas plier en quatre. Mention spéciale sur le masque d’iron man, l’idée est bonne et fait sourire. Je le lirai bien si je le trouve à la médiathèque
C’est probablement drôle et adressé à un public qui le connaît au préalable la maison de comics américaine.
Euh, elle est étrange, cette phrase… D’abord, le « c’est probablement drôle »… Ça veut dire que le rédacteur pense que c’est drôle, mais n’a pas compris les vannes, c’est ça ?
Ensuite, « qui le connaît au préalable la maison »… Il y a deux compléments au verbe, là (je suppose que « le » se réfère à « l’univers de Marvel »)…
Enfin, « la maison de comics américaine », ça fait bizarre, comme tournure. « La maison américaine de comics » ? Ou, mieux, « l’éditeur de comics » (pas besoin de préciser « américain », en fait)…
Tori.
Je dois bien avouer que ce genre de gag, ça me fait bien marrer!
Ca m’a l’air d’une BD parfaite pour les toilettes (sans que ce soit péjoratif).
Je te conseille aussi Sticky pants pour les toilettes.
Je dois avouer que je ne trouve pas ce sketch drôle.
Moi non plus.
Ce n’est pas que ce n’est pas drôle.
C’est que c’est pas une blague …
Ce n’est pas contre toi,Winch64
de tant plus que Miles est devenu orphelin, lui aussi… d’abord sa mère, puis son père…
Moi ça me fait marrer ce côté cruauté enfantine!
Un grand pouvoir implique parfois un grand n’importe quoi !
- Éditeur : Jungle; Illustrated édition (4 mai 2023)
- Langue : Français
- Broché : 128 pages
- ISBN-10 : 2822240515
- ISBN-13 : 978-2822240512
- Poids de l’article : 109 g
- Dimensions : 11.1 x 2.2 x 22.2 cm
Et @Fred_Steinmetz qui s’inquiète de ses fake …
Haha!
Alors, je ne suis pas du tout expert sur le sujet, mais je crois qu’en France, on est « protégé » si on utilise des personnage de license dans un cadre parodique (à partir du moment ce n’est pas offensant pour la « marque ».)
Pour en avoir échangé avec Xavier Lancel, chez qui on pouvait trouver des volumes de Fake Covers, ce qui me « sauve » : c’ est que je ne commercialise pas l’album dans un réseau « conventionnel », et qu’il y a un aspect « didactique », les bonus ne trompent pas sur la marchandise : pas d’histoires, mais un décorticage du processus créatif sur comment je conçois la fonction d’une couverture.
Mais honnêtement, je suis étonné que ce genre d’albums ne rencontrent pas de soucis (et tant mieux hein !)