MARVELS (Kurt Busiek / Alex Ross) + ÉDITION ANNOTÉE

Il y a aussi du contenu qu’on n’a pas encore eu, le format sera plus luxueux… mais je te rejoins, 90 euros c’est un certain prix ! Les formats luxueux - et très onéreux ! - se multiplient chez Panini et Urban, il doit donc y avoir un public suffisamment nombreux pour ces ouvrages.

À Decitre de Levallois, il y a une table avec plein d’omnibus… j’avais halluciné de voir un nombre mais, qu’en un seul exemplaire en vue. Un des vendeurs m’ont dit qu’ils ont un stock gardé pour remplacer les vendus. Donc oui, il y a bien une demande, apparemment. (Cadeaux de Noël sûrement)

Évidemment qu’il y a une demande. Et encore récemment, je me suis demandé si ça ne valait quand même pas le coup d’en prendre. Il y a des titres que j’aimerais lire ou relire. Je possède par exemple le 1er Dracula, et si c’est inconfortable à lire, il y a quelque chose de très plaisant de posséder autant d’épisodes réunis (entrecoupés de couvertures originales qui ont la classe). Et ce n’est pas parce que je suis frustré de ces choix de publications qu’ils ne sont pas bons ou réfléchis.
Là où je suis plus embêté, c’est dans ce cas précis où les seuls arguments sont un prologue d’une vingtaine de pages peut être, un dos toilé et une galerie de variant covers pour justifier une centaine pages supplémentaires afin de tripler le prix de la précédente édition. Et cela aurait faire un beau cadeau, ou une édition « définitive » mais entre mes attentes, ce qui est proposé et le prix, ce n’est pas pour moi (alors que la partie bonus aurait pu faire toute la différence).