**MARVEL ICONS : MARVELS PAR BUSIEK/ROSS **
L’univers Marvel est peuplé de héros dotés d’incroyables pouvoirs. Aux côtés de ces justiciers, vivent des gens ordinaires. Le reporter-photographe Phil Sheldon est l’un d’eux. Ce témoin privilégié couvre chaque jour des événements surprenants, de l’apparition de la première Torche Humaine à la mort tragique de Gwen Stacy, en passant par l’arrivée sur Terre de Galactus. Découvrez en complément les coulisses de la création de ce chef d’œuvre.
Auteurs : Kurt Busiek, Alex Ross
400 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Marvels 0-4, publiés précédemment dans les albums MARVEL GRAPHIC NOVELS : MARVELS et MARVEL ABSOLUTE : MARVELS)SORTIE LE 4 MARS
Marvels est à Panini ce que la Grande Vadrouille est à TF1…
Pas faux c’est quoi la cinquième, sixième réédition ? Ca fait un peux comme DC et Watchmen.
*couverture à venir
MARVELS
Auteurs : Busiek, Ross
Marvel Hors Collection, 224pages, 24,00 €
Bienvenue à New York ! Dans cette ville, vous pourrez voir des hommes en flammes voler au milieu des gratte-ciel ou encore des créatures de l’espace venues pour dévorer notre planète. Un simple journaliste est le témoin de cet ère des merveilles… Redécouvrez le chef d’œuvre pour ses 25 ans avec un épilogue inédit de 16 pages par Kurt Busiek et Alex Ross.
(Contient les épisodes US Marvels 0-4 et Marvels Epilogue (2019) 1 publiés précédemment dans l’album MARVEL ICONS : MARVELS et 1 inédit)
SORTIE LE 2 JANVIER
C’est dommage de ne pas profiter de la publication étasunienne de la version « annotée », pour la proposer en français, en lieu et place de celle-ci.
Ce sera pour la Noël 2020 ou 2021, si celle-ci fonctionne bien.
La couverture :
Ah ouais quand même. On pourrait revenir à une autre couverture ?
je préfère celle de spider-man à celle flashy tout en haut. perso j’aurai mis une de celles-ci.
Vais garder mes vieilles versions …
BEST OF MARVEL : MARVELS MUST-HAVE
Kurt Busiek, Alex Ross I 232 pages, 14,95 €
L’un des chefs-d’œuvre incontestés de la Maison des Idées rejoint la collection MARVEL MUST-HAVE. Découvrez les plus grands événements Marvel vus au travers du regard de l’homme de la rue… et des superbes peintures d’ Alex Ross .
(Contient les épisodes US Marvels (1994) 0-4, Marvels: Epilogue (2019), précédemment publiés dans BEST OF MARVEL : MARVELS)
SORTIE LE 11 AOÛT
1993’s Marvels Vol.1 #1 by Kurt Busiek and Alex Ross turn 30 today. Feel old yet ?
Cover Date: January 1994
On Sale Date: November 9, 1993
MARVELS – ÉDITION ANNOTÉE
Kurt Busiek, Alex Ross I 504 pages, 90,00 €
Marvels est un extraordinaire voyage dans les premières décennies de la Maison des Idées, au travers de ses étapes les plus marquantes : de la découverte de l’existence de la Torche Humaine à la mort de Gwen Stacy, en passant par l’irruption de Galactus ou la première apparition des X-Men.(Contient les épisodes US Marvels Annotated (2019) 1-4 et Marvels: Epilogue (2019) 1, précédemment publiés dans MARVEL MUST-HAVE : MARVELS et contenu inédit)
6 NOVEMBRE
J’ai feuilleté car j’étais très curieux de la partie consacrée aux bonus.
J’avais eu cependant connaissance du prix, qui m’avait bien refroidi. Mais sans avoir sous les yeux, difficile de juger.
C’est une belle édition, et j’imagine que les annotations de Busiek doivent être passionnantes (j’ai lu rapidement que le scénariste avait fait le lien chronologique entre le mariage de Red et Jane et l’attaque des Sentinelles face aux X-Men. Détails qui m’amusent beaucoup personnellement.
Mais voilà, si cette édition est 3 fois plus épaisse que l’arme X (elle correspond à cette gamme « prestige » avec dos toilé tout ça tout ça), et que le prix à une certaine logique du coup , c’est trop cher pour moi.
Pour du Alex Ross, je préfère le papier glacé. Urban avait fait « l’erreur » avec la première édition de Kingdom Come", avant de changer de papier avec la version Black Label.
Et concernant la partie bonus, aussi passionnante qu’elle puisse être, il y a toute une partie consacrée à des couvertures alternatives qui font pas mal remplissage.
Pour les fans hardcore, pour ceux qui veulent faire un beau cadeau, pour ceux qui ne l’ont pas (et qui ont les moyens parce que l’objet me faisait penser aux gros albums Urban on Marvel Icons, qui n’avaient pas le même prix, ce qui influence mon ressenti), ça reste un bel objet contenant un classique absolu.
Panini m’a confirmé sur leur page Facebook que parmi les bonus de l’album figuraient tous ceux qui étaient dans le Marvel Icons.
Ha. Donc c’est une petite arnaque cette édition.
L’épilogue lui n’était pas dans le Marvel Icons, et il y aurait aussi de l’inédit.
Ah ah ah !
Le nombre de pages justifie-t-il de passer de 36 à 90€ ? Même si je comprends que l’Icons ne date pas d’il y a 2 ans.