MARVEL'S THE INHUMANS (Saison 1)

Le couperet est tombé. Le film Inhumans ne sera pas mais la famille royale se fera quand même une toile !

La chaine ABC annonce la mise en chantier d’une série télévisée sur Black Bolt et ses sujets via un double-épisode pilote qui sera diffusé dans les salles IMAX.

Le bras de fer entre le département télévision et le studio Marvel s’est donc joué de raison. D’une part parce que le producteur Kevin Feige ne semblait pas vraiment savoir quoi faire du projet, de l’autre parce que le producteur exécutif Jed Whedon a donné une ligne directrice à la race Inhumaine dans la série Agent of S.H.I.E.L.D. (elle aussi diffusée sur ABC).

Comme l’annonce le communiqué de presse :

Reste à savoir si l’acteur Vin Diesel est toujours associé à cette adaptation comme il le clamait il y a deux ans.

La sortie du double-épisode est prévue pour septembre 2017.

Franchement, ça m’apparaît cohérent : les Inhumains ne sont développés qu’en série, et l’importance des phénomènes décrits dans Agents of SHIELD n’étant jamais évoquée dans les films, ça commençait à devenir un peu choquant. Même si, officiellement, tout est lié, je pense que les films vivent dans leur monde, et la série Agents of SHIELD tente de suivre les films, mais l’inverse n’est pas vrai.
Là, il y a une continuité, une cohérence au niveau du petit-écran, et ça peut être intéressant à voir. Un tel spin-off est bien plus intriguant et cohérent que Most Wanted.

Ça montre aussi que Feige devrait s’abstenir de répondre à certaines interviews. Récemment, il s’exprimait sur un hypothétique film autour des Inhumains. Quel intérêt ? Il savait forcément ce qu’il en était du projet TV.

On sait que depuis la scission (Feige se place sous la protection de Disney, dissolution du comité créatif, Civil War au studio Marvel), la relation entre le studio Marvel et le département télévision/jeux/figurines n’est pas au beau fixe.

Cette relation houleuse explique notamment pourquoi la loi de Civil War n’a qu’un impact mesuré sur la série Agents of S.H.I.E.L.D. ou pourquoi la production a décidé de créer son propre langage paranormal (Ghost Rider, Darkhold) plutôt que de rebondir sur les évènements du film Docteur Strange. Aujourd’hui, la main droite ne sait pas forcément ce que fait la main gauche.
En témoigne ce qui est arrivé au S.H.I.E.L.D. lors de la sortie de Captain America : le Soldat de l’Hiver, à une époque où les deux “camps” étaient comme les cinq doigts de la main.

Mais Feige n’a pas totalement botté en touche lors de sa dernière déclaration :

Dans quel film ? Là est la question.

La vérité c’est que le producteur exécutif n’a jamais voulu du projet Inhumans (qui date déjà de 14 ans). Il l’a avalisé pour faire plaisir aux dirigeants, et à Ike Perlmutter dans une moindre mesure, permettant le développement “forcé” d’une nouvelle ligne de comics consacrée à la famille royale (Uncanny Inhumans, All-New Inhumans, Karnak).

Ce qu’on peut dire, pour finir, c’est que certains dirigeants voulaient leur film Inhumans et qu’ils auront leur film Inhumans, seulement il se fera selon leur terme et sans l’aide du studio per se.

Quant à ce que ce fossé implique sur l’avenir des productions labellisées Marvel, seul le temps peut le dire.

Quelques informations supplémentaires ont été divulguées par Marvel :

  • La sortie dans les salles IMAX du double-épisode n’est pas prévue pour septembre mais pour l’été prochain.

  • C’est la série qui suivra ensuite sur la chaine ABC en septembre. Le double-épisode sera rediffusé par la chaine avec du matériel exclusif (interview des acteurs, making of, etc.)

  • Seulement huit épisodes (en comptant le double-épisode pilote) ont été commandés par la chaine pour le moment.

Sortir un pilote “l’été prochain”, sans casting, sans réalisateur, sans scénario (?) mais avec des CGI pour l’IMAX…
Je leur souhaite bonne chance [size=50]c’est vrai que l’année n’est pas précisée[/size] :mrgreen:

Ah… C’est vrai qu’il a dit ça.
À l’époque, je croyais qu’il parlait d’Agents of S.H.I.E.L.D.
My mistake.

C’est re-prévu pour septembre. Le “film” sortira le 4 septembre 2017 dans 1000 salles Imax.

Après Iron Fist, Scott Buck sera le showrunner de la série The Inhumans.

Marvel Television et la chaine ABC ont engagé le réalisateur Roel Reiné (un habitué des suites “direct-to-video” comme Death Race 2, Death Race : Inferno, L’homme aux poings de fer 2, The Condemned 2) pour s’occuper du premier double-épisode de la série Inhumans.

Sa sortie est toujours prévue pour le 1er septembre dans les salles Imax.

Iwan Rheon (Game of Thrones) sera Maximus le Fou.

Excellente pioche, ça !!!

Oh, très bonne idée !

[quote=“Le Doc”]Iwan Rheon (Game of Thrones) sera Maximus le Fou.
[/quote]

J’aimais bien cet acteur dans Misfits … jamais vu dans GoT mais ça colle bien pour Maximus.

Oh p***** !! L’énorme potentiel là d’un coup !

[quote=“nikohell”]

) sera Maximus le Fou.

J’aimais bien cet acteur dans Misfits … jamais vu dans GoT mais ça colle bien pour Maximus.[/quote]

Il est fou dans GoT ! Il a donc déjà fait la moitié du chemin !

'Fou" ? Je ne dirais pas ça.

Anson Mount (Hell on Wheels) sera Flèche Noire.

Ce développement me laisse penser que la production d’un film Inhumains est définitivement enterrée. Parce que la série comprend les vraies figures du comics et que je vois mal un film se faire avec ce cast.
Et comme les TV shows forment un tout avec le MCU, on peut difficilement imaginer une autre expression de la famille royale.
Au mieux, ils seront invités dans les FF si ça se fait (comme le seront sans doute Daredevil, Cage and & co dans les prochains Avengers, en renfort pour la grande bataille où chaque soldat comptera).

Bah il me semble que ça a été confirmé qu’il ne faisait plus le film non ?