MARVEL'S WHAT IF...? (Saisons 1-3)

MV5BYWY1MTE1M2UtMGU5My00NTY1LTljOWUtYWEwNmZmY2EzNWE5XkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1_FMjpg_UX1000

Nombre revu à la baisse (en attendant une possible saison 3). Il y en aura 18, répartis en deux saisons de 9 épisodes…

ça démarre quand déjà ?

Le 11 août.

Je verrai ça à ma reprise alors (merci)

marvel-whatif-captaincarter-poster-full

1er épisode vraiment engageant.

Oui, tout à fait.
Déjà, la série est splendide visuellement (sur ce plan-là, quand on la compare avec un anime comme « Invincible », y’a vraiment pas photo : avantage Marvel), et réalisée avec du nerf et des idées en pagaille. C’est très fun et très rythmé, ça multiplie les clins d’oeil au « canon » du MCU, soit sous forme de vanne (Bucky qui fait une remarque sur son bras) soit sous forme citationnelle (des plans directement repris du premier film « Captain America »).
Petite cerise sur le gâteau (pour moi en tout cas, car je l’ignorais) : c’est l’excellent Jeffrey Wright qui interprète vocalement le Gardien, et lui confère toute sa prestance.
Très bon début !!!

Si l animation est sympa, le dessin en lui-même, très informatique (je ne sais plus dire que ça) est fort repoussant à mon goût.

Je ne vois pas trop ce que ça veut dire, en fait…

Oui, je ne trouvais pas d autre mot et comme je n arrête pas de l employer pour me plaindre de ceci ou cela…

Je manque de vocabulaire là dessus.

Disons que j ai l impression de voir des modeles 3d à peine camouflés sous le dessin qui lui même ne fait pas dessin, du tout.

C est peut-être une affaire de couleurs également.

Si je compare à akira ou ghost in the shell, et bien mon coeur ne balance pas un instant.

Ah c’est plus une question de design alors, non ?
Pour les couleurs, sur cet épisode de « What If », je trouve le boulot accompli assez bluffant justement…

Peut-être.

Je ne trouve pas que le rendu fasse dessiné.

Y avait une serie télé spiderman et une autre ironman avec un tony jeune avec ce rendu 3d que je trouve excessivement moche.

Là, c est juste mieux animé.

Je ne sais pas si tu as vu la série « Invincible » de Kirkman, mais comme je le disais plus haut, à côté « What If » c’est du Miyazaki (sur le plan technique, j’entends).

Non pas encore.

Après l histoire etait sympathique, les variations qui conduisent au même, bien agencées. Et, donc, très bien animé.

Juste moche.

Clin d’œil

Ha ha ha ! Bon, je ne te convaincrais pas à cette heure de toutes façons.

1 « J'aime »

C’est le style graphique qui ne te convient pas.

«rendu cell shading» dit Bisson sur comicbox.

Cela vient du jeu vidéo.

« Certains attribueraient l’invention de cette technique au jeu Super Mario World 2: Yoshi’s Island [réf. nécessaire], de Nintendo, en raison de l’écran d’accueil qui représente une île en 3D et dont les différents éléments sont entourés d’un contour noir fort marqué, ce qui peut être remis en cause étant donné que le reste du jeu est en 2D alors que cette technique est intimement liée à l’éclairage dynamique d’objets 3D.»

Sur wiki.

Pour resumer : le cell shading, c est moche.

C’est Cel avec un L Nemo !

Pour ta remarque, je ne suis pas d’accord ! Il y a eu une mode du Cel Shading sur le jeu vidéo et on a eu des pépites comme Viewtiful Joe, Zelda Wind Waker et Okami ! Je dois en oublier mais ces 3-là je les ai fait.
Après c’est comme tout : effet de mode et du très bon et beaucoup de moins bon.

1 « J'aime »

N etant pas gamer, je n ai pas les références que tu cites et mon oeil n a pas eu l expérience de cette technique.