Je sais pas si c’est à cause de l’époque mais pour ma part je trouve qu’il y a une grosse inspiration du travail de Don Bluth dans cet épisode
Je connais Don Diego et Don Papa mais pas Don Bluth. Qui est-ce donc ?
Diable, Brisby. Ca m’avait marqué. Plus que le nom de l’auteur.
Il n’y avait pas une suite,d’ailleurs?
En effet,il y a une suite.
Et des romans originaux.
j’ai trouvé ça…Banal, sans plus quoi
Purée Blacki tu es dur ! Je viens de regarder l’épisode et l’animation est un régal.
Regarde Masters of the Universe tu vas voir une différence.et je parle même pas des merdes Japonaises animées pendant 20 min avec 12 dessins.
Disney a mis de l’argent sur la table et ça se voit.
Vivement la suite !
Ouais, c’est bien fichu techniquement et efficace, mais je me suis ennuyé.
Passé le pitch de base, l’épisode n’a aucun apport : c’est une reprise du film, inversé.
Alors c’est rigolo, hein, ça ne dure pas trop longtemps, c’est dynamique et sympa.
Mais c’est finalement assez… vain, comme proposition.
J’espère plus de surprises et de vitalité dans la suite.
Ben c’est What If… ?
(c’est dingue je vois passé plein de critique et certains, chez les « pros » me font halluciner tant t’a l’impression que les gus s’attendaient à avoir Game of Thrones et semblent n’avoir jamais ouvert une page du comic original)
Oui je ne vois pas à quoi s’attendaient les critiques… même si tu ne connais pas le comic, le gardien explique les choses en 30s.
On parle de légères variations, et on a déjà eu Iron Rogers donc ça change un poil.
Et donc ? Tu dis ça comme s’il n’y avait jamais eu de what if où ça part totalement en cacahuète.
C’est justement parce que je connais les what if que je m’attends à quelque chose de moins convenu que ce 1er épisode.
Là ça va jusqu’à prendre des plans du film, paye ton originalité…
Ya un épisode zombie, attend un peu !
Yep et t’en a une majorité qui rejoue l’épisode cité en jouant sur la variation. Comme ici. Du coup reprochr à la série de perpétué la formule originale (surtout pour un 1er épisode dont le rôle est d’expliqué un concept à des néophytes) me semble étrange. Ca serait comme reproché à Law & Order d’être une enquête policière.
Une majorité, aujourd’hui je ne trouve pas mais surtout mais donc tu dis bien que ce ne sont pas tous les épisodes, et ces épisodes perso… bah ça ne m’excite pas des masses (enfin pas du tout à vrai dire)
Justement, une majorité des What if récents ne sont pas terribles.
Ca c’est un autre sujet XD
Pas que. Comme par hasard, ils sont foutus différemment de ceux du canal historique.
Bah après c’est mal exploité par les personnes, ça n’empeche pas qu’avec des moyens tu peux faire une variation originale et couillue avec des bons scénaristes.
Honnetement je pense qu’ils auraient du commencer par le marvel zombie (que j’ai toujours vu comme un what if déguisé à mes yeux)
En terme de compréhension du concept initiale c’est pas top. L’avantage de Captain Carter c’est d’être une illustration et un exemple très clair et évident de l’idée de changement. C’est du même niveau que Et si Spider-Man avait stoppé le cambrioleur avant qu’il tue son oncle ?
Yep et les épisodes originales sont cool à lire mais ne dévie pas vraiment et s’amuse à jouer la variation après la divergence notamment en rejouant les scènes classiques sous un autre aspect*. De fait la série télé s’inscrit dans la même lignée et du coup je ne comprend vraiment pas les critiques qui reproche cet aspect ou demande voire espère un espèce de plan d’ensemble qui rendrait le truc meilleur à leurs yeux.
Que la série soit passable c’est une chose, reprocher d’être ce qu’elle n’est pas c’est ubuesque et ca démontre chez certains critique « pro » un formatage et un manque de culture assez fou même si guère surprenant
(*en fait je kiffe les Et si…? originaux parce qu’en fait Thomas veut te prouver que s’ils avaient fait autrement alors ca aurait soit pourri, soit la même chose mais en moins bien, soit…TOUT LE MONDE MEURT !!! du coup ce qu’on a fait alors c’est la meilleure chose)
Une affaire de gout car les épisodes que j’avais lu dans cette lignée m’ont toujours ennuyé… Ca ne m’a jamais rien apporté d’originale ce concept.
Bah voila je pense que la vision de Ben et moi peuvent t’éclairer, l’épisode en soit n’apporte rien de neuf donc c’est pas ouf.