MARY JANE & BLACK CAT - BEYOND SPECIAL (Jed McKay / C.F. Villa)

• Black Cat has been kidnapped, and the only person who can save her is… MARY JANE WATSON?!
• Mary Jane has never liked Felicia Hardy, and now she has to save her life?!
• But remember, this is the Black Cat we’re talking about. Things are never quite what they seem.

Written by Jed MacKay
Drawn by C.F. Villa
Colored by Erick Arciniega
Lettered by Travis Lanham
Cover by J. Scott Campbell
$4.99

On dirait du tan.

Philip ou Billy ? ^^

Sourire.

Celui de new avengers dark reign.

J’ai du googler pour vérifier…j’ai soigneusement effacé de ma mémoire la période dark reign…^^

Sourire.

J ai la faiblesse de trouver que c est la meilleure periode du titre new avengers.

Vous pouvez y aller : c est dire, ce n est pas difficile, etc…

Ben … je t’avoue que de tête, comme ça, je ne saurais pas te proposer autre chose.

J aime bien la fin avec le retour d osborn.

CF Villa c’est un coup de coeur depuis que je l’ai vu sur black cat

En revanche, le suivi éditorial…
La bulle de Felicia est placée dans la case où elle se trouve encore dans le couloir, donc loin de son interlocutrice, mais également cadrée d’assez loin, alors que dans la case suivante, quand elle rentre dans la chambre, elle est représentée en gros plan, là où une bulle serait la bienvenue.
C’est quand même un brin à chier, comme résultat final.

Jim

De ce que je comprends, la bulle devrait plutôt être entre les deux : elle s’adresse à MJ tout en regardant derrière elle (on dirait qu’elle surveille ses arrières, comme si elle se sentait suivie), sans avoir encore jeté un œil dans la chambre (d’où l’expression de son visage, qui ne peut venir qu’après qu’elle a prononcé cette question (il aurait été plus efficace d’utiliser une phrase interrompue, d’ailleurs, pour accentuer l’effet de sa surprise)).
Le souci vient principalement, selon moi, du fait que la porte soit encore fermée quand elle pose sa question.

Tori.

Ce qui reste inepte : elle peut très bien regarder derrière elle en se taisant, et prendre des nouvelles quand elle entre. Personne sur Terre ne parle à son interlocuteur quand ce dernier est de l’autre côté du mur, avec la porte fermée.
Je parie que c’est écrit comme ça dans le scénario, que le dessinateur a un peu fait n’importe quoi, et que personne dans l’équipe éditoriale n’a songé à déplacer (ou osé) la bulle dans la case suivante. Ça sent les délais serrés, tout ça.

Jim

Bah elle peut très bien parler à travers une porte fermée, ça n’a pas l’air insonorisé… surtout si tu supposes être en filature, mais après elle voit ce qui se passe à travers la fenêtre et du coup elle rentre avec surement un plan en tête.

Bien tenté.

Voilà, c’est ce que je dis : si la porte avait été entr’ouverte sur cette case, ce serait moins choquant.

Mais c’est clair que le résultat est assez nul.

Tori.

Dans un hôpital ?
Sérieux ?

Reconnais-le : c’est du boulot de merde, tout simplement.

Jim

Bah après tout pourquoi pas

Honnêtement ce ne me gêne absolument pas ce genre de détail. C’est pas ce genre de truc qui me fait sortir d’une lecture.

Bah moi, typiquement, si.
Ça fait partie de la narration, et on voit bien que c’est un peu secondaire.
On dirait du franco-belge.

Jim

1 « J'aime »

C’est ce que je vois oui

Ah ? Tu trouves ? quand je vois ça, pour moi c’est typiquement comicbook. Commence par une splash puis une planche avec un « rapprochement cinéma » (le zoom de l’image durant la marche) puis l’enchevetrement d’un perso d’une case à l’autre. Ca sent bon le dynamisme comicbook ça.