Lorsqu’elle entame la rédaction de Frankenstein, le Prométhée délivré, Mary Shelley n’imagine pas que, parmi les contes effrayants racontés par Shelley, Byron, Polidori et elle-même au bord du lac Léman, celui qui l’inspire est réel. Quatre ans plus tard, en Toscane, elle l’apprend lors de l’enlèvement de sa sœur et décide d’affronter seule le premier surhomme.
Née de la science, victime de l’abandon puis de la violence paternelle, la Créature reproduit avec cruauté ce qu’elle a vécu, plaçant Mary Shelley devant les conséquences futures d’un progrès dénaturé par les inégalités et les injustices.
Je ne sais pas. J’ai trouvé l’info sur un site recensant les sorties BD, et madame Azone ne donne pas plus de précision. Je propose de laisser tel quel et d’agir en fonction des prochaines informations qui arrivent.
Extrait de l’éditorial du 1e avril et présenté comme nouveau livre de la Bibliothèque illustrée :
« Mary Shelley contre Frankenstein, de Christine Luce, est illustré par Valentina Principe. Lorsqu’elle entama la rédaction de Frankenstein, ou le Prométhée moderne, Mary Shelley n’imaginait pas que, parmi les contes d’horreur racontés par Shelley, Byron, Polidori et elle au bord du lac Léman, celui qui l’inspirait était véridique. Quand elle l’apprend, sans pouvoir révéler au monde la réalité de la menace, Mary se résout à lutter seule pour préserver les siens des perversités du scientifique et de sa créature. Sa détermination de femme libre et ses connaissances lui donneront toutes les audaces face aux cruautés du monstre. »
Donc roman avec illustrations si j’ai bien compris!
Tiens, je suis passé dans une librairie, mais je ne l’ai pas vu. Pour vérifier s’il s’agit d’un roman illustré ou d’une BD.
Quelqu’un l’a aperçu ? Aurait des infos ?
(Sinon, je passerai dans ma librairie la semaine prochaine et j’essaierai de penser à demander…)