MAX : FURY t.1-2 (Garth Ennis / Goran Parlov)

[quote]MAX - FURY 1 : D’UNE GUERRE À L’AUTRE

Auteurs : Garth Ennis, Goran Parlov

144 pages/14,00 euros/En librairie seulement

Garth Ennis et Goran Parlov, se retrouvent pour nous faire vivre les missions secrètes de Nick Fury post-Deuxième Guerre mondiale. De l’Indochine à Cuba, Fury a mené des « combats perdus » avant de devenir le directeur emblématique du S.H.I.E.L.D. !

(Contient les épisodes US Fury MAX 1-6)

SORTIE LE 13 MARS !
[/quote]

Ah c’est pas le 2ème ?

C’est la suite de Peacemaker?

c’est la suite directe. sauf que peacemaker était une mini, et ça, j’ai l’impression que c’est une ongoing.

déçu qu’ils n’aient pas gardé mon titre initial « d’une guerre, l’autre » (sans le « à ») qui était un peu plus mauvais esprit, du fait du jeu de référence.

sinon c’est pas mal, avec Parlov qui continue à chanelliser feu papa Kubert, ce qui pour des trucs de guerre fonctionne toujours bien.

Oui, même si elle va s’arrêter d’ici quelques mois, au #14 ou au #15.

Bon je me sens bien tenté là. Ennis sur de la guerre c’est souvent bon. et si Parlov va dans le style de papa Kubert je suis très preneur.

[quote=« Benoît »]

Oui, même si elle va s’arrêter d’ici quelques mois, au #14 ou au #15.[/quote]

Au #13, si l’on en croit les sollicitations pour le mois de mai 2013.

Sinon, j’en profite pour poser deux petites questions :

  • Que valent les deux mini-séries Fury précédentes de Garth Ennis ? (J’en ai souvent entendu parler… en mal.)
  • Sont-elles indispensables pour comprendre la série actuelle ?

Tu veux parler de Peacemaker?

la première c’est Fury Lève-toi et marche et c’est du lourd. Du Fury dans la même veine que ses Punisher, du très très lourd.

Peacemaker la seconde est nettement moins bonne.

Non lire ces deux mini ne sont pas indispensables pour comprendre la série.

[quote=« KabFC »]la première c’est Fury Lève-toi et marche et c’est du lourd. Du Fury dans la même veine que ses Punisher, du très très lourd.
[/quote]

Je ne serais pas aussi satisfait que toi. C’est irrévérencieux, mais c’est bas du front et finalement pas très original !

Comme ses pupu Soy. Ces personnages n’ont pas grand choses de bien compliqués et Ennis s’intéresse plus au côté soldat qu’espion et ça fonctionne très très bien pour moi.

Fury Max est très bon. Plusieurs insiders l’ont placé dans leur liste de meilleures séries de 2012. Ennis nous livre ses remarques sur la guerre de Corée, l’Indochine, Cuba, puis le Vietnam et, à venir en VO, le Nicaragua.
Même si, par exemple, Chuck Dixon avait déjà couvert le même terrain sur la guerre d’Indochine dans Skywolf dans les années 80, cette série n’avait pas eu une large diffusion et est tombée dans l’oubli.

Non, pas comme ses Pupu. Sa caractérisation de Fury est plus excessive, et si c’est cela l’image qu’il a de l’armée, ben dis donc …

T’as pas du lire beaucoup de récits de guerre d’Ennis toi. C’est quasiment ce qu’il a fait de mieux.

Fury est un personnage excessif qui à vécu à travers les époques et à travers les guerres. Sa vie ne tient que pour ça voilà le point de départ d’Ennis et un soldat accro à ça bien il est ultra excessif quand il ne se passe rien. Ce sont des choses qui arrive et déjà vu.

[quote=« KabFC »]T’as pas du lire beaucoup de récits de guerre d’Ennis toi. C’est quasiment ce qu’il a fait de mieux.
[/quote]

Qu’as-tu lu d’autres d’Ennis sur la guerre ? 303 ? les War Stories ?

pas 303, mais j’ai lu ses Unknown soldiers, Adventures in the Rifle Brigade, Battlefields, Ennemy Ace.

Je crois que c’est tout ce que j’ai du lire, mais il en a fait un paquet d’autres.

http://img543.imageshack.us/img543/6813/dx16.jpg

[quote]DERNIER NUMÉRO

MAX : FURY MAX 2

Auteurs : Garth Ennis, Goran Parlov

152 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement

Nick Fury continue le récit de ses exploits militaires au service des renseignements américains. Dans ce deuxième volume, nous suivons le héros au Viêtnam où il croise le chemin du futur Punisher, et au Nicaragua où il a affaire au perfide Barracuda.

(Contient les épisodes US Fury Max 7-13)

SORTIE LE 6 NOVEMBRE ![/quote]