Une jeune neurochirurgienne découvre qu’elle est l’héritière d’une famille de sorcières. Tandis qu’elle appréhende ses nouveaux pouvoirs, elle doit faire face également à une présence sinistre qui hante sa famille depuis des générations.
D’après la trilogie « La Saga des sorcières Mayfair », d’Anne Rice.
Fantastique Série américaine Créée par Esta Spalding et Michelle Ashford Avec Alexandra Daddario, Harry Hamlin, Tongayi Chisira… Diffusé à partir du 8 janvier 2023 sur AMC
Ann Rice, c’est quand même pas trop midinette, quoi. C’est parfois un peu romantico-gothico-machinchose, mais y a régulièrement des descriptions de trucs peu ragoûtants (je me souviens de la description des douleurs vécues par des gens - des Égyptiens antiques, de mémoire - qui avaient mangé de la viande de bovidés immortels, dans un tome qui me semble, de mémoire, faire partie du cycle de Lestat, et c’était bien impressionnant).
Jamais vu Entretien avec un Vampire ? Perso, je la connais principalement par ce film (et par La Reine des Damnés aussi), j’ai lu deux romans et je ne suis pas allé plus loin, son style m’a ennuyé…
Elle a écrit des romans de culs qui aujourd’hui serait interdit et censuré. Mais en dehors de ça, oui c’est largement plus suggestif. Dans entretien avec un Vampire tu comprends bien la relation entre Louis et Lestat et elle est pas que platonique, c’est pas vraiment une bromance.