MAZINGER Z t.1-6 (Gô Nagai)

Discutez de Mazinger Z

La critique de Mazinger Z T.1 (Simple - Black box) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Merci pour cette critique de qualité, je suis entièrement d’accord avec toi étant donné que de mon côté ce premier tome de Mazinger Z se révèle acteur d’une lecture bien plaisante !

Merci pour ton retour ! :slight_smile: Je vois que je n’ai pas été le seul à apprécier ma lecture ^^

Mazinger Z tome 1

Découvrez la série culte dans une version remasterisée pour son 50ème anniversaire.
Kôji Kabuto (Alcor dans Goldorak) est un jeune lycéen qui vit, avec son petit frère, chez son grand-père depuis la mort de ses parents. Ce dernier est un scientifique extrêmement réputé à l’origine de nombreuses inventions. Alors que Kôji vient juste d’arriver à l’école, un puissant séisme secoue la région. Kôji décide alors de retourner chez lui pour s’assurer que son grand-père va bien. A son arrivée, il découvre, à la place du jardin, un trou béant qui laisse apparaître un laboratoire sous-terrain où son grand-père travaillait sur sa dernière invention : un robot géant du nom de Mazinger Z. Malheureusement, le vieil homme, mortellement blessé pendant le séisme, a juste le temps d’expliquer à Kôji qu’il a conçu Mazinger Z pour lui, avant de mourir. Désormais aux commandes de Mazinger Z, Kôji doit décider à quoi il va employer toute sa puissance. Deviendra-t-il un dieu ou un démon ?

• Éditeur ‏ : ‎ Isan Manga; Illustrated édition (10 mars 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Brochure ‏ : ‎ 288 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2384140094
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2384140091
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 980 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 17 x 2.8 x 24 cm

Mazinger Z T02

Découvrez la série culte dans une version remasterisée pour son 50ème anniversaire. Kôji Kabuto (Alcor dans Goldorak) est un jeune lycéen qui vit, avec son petit frère, chez son grand-père depuis la mort de ses parents. Ce dernier est un scientifique extrêmement réputé à l’origine de nombreuses inventions. Alors que Kôji vient juste d’arriver à l’école, un puissant séisme secoue la région. Kôji décide alors de retourner chez lui pour s’assurer que son grand-père va bien. A son arrivée, il découvre, à la place du jardin, un trou béant qui laisse apparaître un laboratoire sous-terrain où son grand-père travaillait sur sa dernière invention : un robot géant du nom de Mazinger Z. Malheureusement, le vieil homme, mortellement blessé pendant le séisme, a juste le temps d’expliquer à Kôji qu’il a conçu Mazinger Z pour lui, avant de mourir. Désormais aux commandes de Mazinger Z, Kôji doit décider à quoi il va employer toute sa puissance. Deviendra-t-il un dieu ou un démon ?

• Éditeur ‏ : ‎ Isan Manga; Illustrated édition (23 août 2024)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2384140108
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2384140107
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 17 x 0 x 24 cm

Mon libraire d’Évreux avait le tome 2, mais pas le tome 1. Je l’ai donc pris, commandé le premier que je prendrai dans un mois, mais je n’ai pas résisté au plaisir de lire ce second volet : ça va vite, c’est plein d’idées mais les rôles sont encore mal répartis (Koji vole la vedette à ses alliés, y compris la fille du professeur, pleine de bonne volonté mais toujours en danger), et les adversaires mécaniques sont un peu pâlots. Mais il y a régulièrement des situations périlleuses et c’est généreux en bastons.
On voit déjà quelques fixettes : les méchants à l’androgynie inquiétante, les inventions scientifiques contrées, la volonté de voler Mazinger au lieu de le détruire, les déclinaisons représentées par les kikaiju, ancêtres des golgoth… Pour un fan de Goldorak, c’est agréable à découvrir (même tardivement).
Le tome présente des bonus, parmi lesquels les pages d’intro de chapitre ou encore les pages couleurs. Très sympa.

Jim

Mais ça reste un produit cher.
Trop pour moi, en tout cas.

Tori.

Je trouve aussi, d’autant qu’il se lit vite.

Jim

Mazinger Z T03

Découvrez la série culte dans une version remasterisée pour son 50ème anniversaire. Kôji Kabuto (Alcor dans Goldorak) est un jeune lycéen qui vit, avec son petit frère, chez son grand-père depuis la mort de ses parents. Ce dernier est un scientifique extrêmement réputé à l’origine de nombreuses inventions. Alors que Kôji vient juste d’arriver à l’école, un puissant séisme secoue la région. Kôji décide alors de retourner chez lui pour s’assurer que son grand-père va bien. A son arrivée, il découvre, à la place du jardin, un trou béant qui laisse apparaître un laboratoire sous-terrain où son grand-père travaillait sur sa dernière invention : un robot géant du nom de Mazinger Z. Malheureusement, le vieil homme, mortellement blessé pendant le séisme, a juste le temps d’expliquer à Kôji qu’il a conçu Mazinger Z pour lui, avant de mourir. Désormais aux commandes de Mazinger Z, Kôji doit décider à quoi il va employer toute sa puissance. Deviendra-t-il un dieu ou un démon ?

Scénario : Go Nagai
Dessinateur : Go Nagai
Editeur : Isan Manga
Date de parution : 08/03/2024
Collection : Fondations
EAN : 9782384140114
Poids : 0,0010kg
ISBN : 2384140116
Illustrations noir et blanc
Nombre de pages : 288
Format : 17,00 x 24,00 x 0,00 cm
SKU : 5424553

Mazinger Z T04

• Éditeur ‏ : ‎ Isan Manga (28 mars 2025)
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2384140124
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2384140121
  • Dimensions ‏ : ‎ 17 x 0 x 24 cm