"mechants" preferes des films d'animation disney

Suite du cycle Disney lancé par Le Doc dans le ciné-club et d’un début de discussion sur les méchants Disney (voir bd-sanctuary.com/forum/post8 … ey#p891532), je vous propose de nommer vos préférés et le pire de tous pour vous.

Je commence. Pour moi, il y a:
Ceux qui veulent conquérir quelque chose (le monde, le pouvoir…) ou la belle héroïne:
Ratigan, Scar, Jafar, Ursula, Shan Yu, Gaston, Frollo…

Ceux qui ont la classe:
Crochet, Dr Facilier, Shere Khan, Hadès, Cruella…

Je laisse de côté les inévitables sorcières, ogres, méchants traditionnels des contes de fées… et aussi les belle-mères ou tantes acariâtres.

Il y a aussi la catégories des étonnants (opportunistes, inconscients, ratés…):
Edgar, Daria, Al McWhiggin, Buddy Pine…

Enfin, il y a les compagnons de méchants qui volent la vedette et qui sont méchants eux-même:
Lucifer, Alpha, Joanna…

Le méchant que je déteste le plus est Gaston orgueilleux, manipulateur, grossier… sans aucune excuse pour ses actions.

J’aime bien Grand Coquin, moi.

Tori.

Sheer Khan, Triste Sire, Mme Mim, Tick Tock Croc et Scar sont mes préférés je pense !

Mon Top 3 ?
La Reine de Blanche-Neige, la première d’une longue lignée…
Le Capitaine Crochet, pour toutes ses facettes…et aussi parce que ses rencontres avec le croco me font bien rire…
Et Ratigan, parce que c’est une chouette parodie de Moriarty…et qu’il est interprété par l’immense Vincent Price et ça, pour moi, c’est la grande classe…et son sbire Fidget est aussi très amusant…

Et à propos de Ratigan d’ailleurs, il me reste un billet à écrire avant de conclure (pour le moment) ce petit cycle Disney… :wink:

Pour moi, le pire de tous, ça restera le type qui a buté la mère à Bambi.