MEET THE SKRULLS #1-5 (Robbie Thompson / Niko Henrichon)

The Warners are your typical family. Dad works at Stark. Mom works in a senator’s office. Jennifer and Alice are students at Stamford High School. The only thing that makes them different is that they’re shape-shifting Skrulls and have infiltrated our society to pave the way for a Skrull invasion. Robbie Thompson (SPIDER-MAN/DEADPOOL) and Niko Henrichon (DOCTOR STRANGE, Pride of Baghdad) bring the Marvel Universe down to earth with a bold new look at the Skrulls that will test even YOUR loyalty.

Written by Robbie Thompson
Art by Niko Henrichon
Cover by Marcos Martin
Page Count 23 Pages
Release Date March 6 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Stamford, comme l’école explosée avant Civil War ?

Yep !

Et bien ça commence très bien, ça.
Cette mini-série sort au moment de la sortie de Captain Marvel, qui affronte des Skrulls. Robbie Thompson s’occupe de conter le quotidien d’une famille de Skrulls infiltrés, occupés à s’organiser pour stopper un projet humain sensé pouvoir identifier tous les Skrulls sur Terre. Le père travaille chez Stark, la mère agit pour une Sénatrice, l’aînée se rapproche de la fille d’un des savants… et la petite dernière doit faire de même ; mais celle-ci a été élevée sur Terre, et se sent beaucoup plus proche des formes de vie locales que des plans de l’empire.
En surfant sur le thème de la famille infiltrée, comme la série TV The Americans encore récente, Robbie Thompson écrit juste : il a le bon ton, la bonne approche, la bonne idée. Tout cela fonctionne très bien, les rebondissements sont un peu prévisibles, mais les caractérisations sont bonnes, bien que déjà vues. L’ensemble se lit extrêmement bien, notamment grâce à un Niko Henrichon qui apporte son atmosphère étrange complètement adaptée ici.
Un très bon début, pour un récit classique d’infiltration mais qui démarre par la meilleure des façons. Vivement la suite !

On dirait une suite à Skrull Kill Crew.

Une autre suite alors.

Skrull_Kill_Krew_Vol_2_1

Le fait que les infiltrés s’appellent Warner me fait beaucoup rire, mais je dois avoir mauvais esprit.

Jim

Madison Warner’s latest mission brings her to the most dangerous place imaginable — a slumber party. If she can get the intel she needs and get out undetected, she betters the Skrulls’ invasion chances and dooms humanity. Win-win. All through this, her dad Carl faces Iron Man himself at his job at Stark Industries. So, a normal week for the Warners…

Written by Robbie Thompson
Art by Niko Henrichon
Cover by Marcos Martin
Page Count 24 Pages
Release Date March 20 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Bonne suite pour cette mini-série, dont l’ambition très limitée consiste à raconter le quotidien de de Skrulls infiltrés, luttant autant pour réussir leur projet de préparer une future invasion, que contre un agent humain les pistant et les tuant, et surtout contre leurs propres doutes et difficultés.
Rien de novateur, rien d’extraordinaire, mais un récit intime et efficace sur une telle structure familiale, remplie de drames, de douleurs et de non-dits. Robbie Thompson gère bien son casting, en rendant les personnages plus profonds en les diversifiant. Le père est rongé par la mort de ses parents lors de l’attaque de Galactus et la mission lui est alors sacrée, la fille aînée semble parfaite mais commence à apprécier d’être populaire chez les humains, et la fille cadette tente de faire ce qu’on attend d’elle malgré sa nature opposée. Evidemment, tout cela va finir par exploser, mais c’est un plaisir de découvrir tout ça.
Thompson gère donc bien son récit, très intime avec une ambition moindre, mais l’ensemble est très agréable et cohérent. Niko Henrichon livre de très jolies planches, avec une ambiance surprenante et étrange qui sied complètement au scénario.
Une jolie curiosité.

Après avoir lu le premier épisode, je retrouve l’ambiance du Vision de Tom King. Très apprécié ce 1er numéro

les planches donnent envie et vos commentaires aussi. ET si en plus on retrouve l’ambiance du Vision de Tom King …

BUILD IT AND THEY WILL COME! Mr. and Mrs. Warner put all their Skrull skills to the test to break into Mr. Warner’s place of work…STARK UNLIMITED! Their goal? Information on the greatest threat to all Skrulls – a Skrull detector that Stark is working on.

Written by Robbie Thompson
Art by Niko Henrichon
Cover by Marcos Martin
Page Count 24 Pages
Release Date April 17 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Encore un très bon numéro pour cette mini-série, centrée sur une famille d’espions Skrulls qui agissent pour empêcher plusieurs membres de Stark Industries de mettre au point un détecteur anti-Skrulls ; le tout alors que des individus poursuivent et tuent des Skrulls, et que la famille doit gérer autant les doutes de la cadette… et le traumatisme du décès de la benjamine, disparue avant le début de cette saga.
Robbie Thompson maîtrise complètement son intrigue et ses personnages. Il se concentre ici sur les parents et l’aînée qui, pour une fois, ne sont pas aussi déterminés et forts que d’habitude. Les souvenirs de l’enfant mort reviennent, et sont lourds ; et émouvants, pour le lecteur confronté à tout ça. Le cliffhanger est bien réussi, et interroge sur le destin de la cadette.
Le scénariste continue de gérer habilement sa petite saga, qui n’a pas d’autre ambition que de divertir en contrôlant des personnages proches de clichés, mais bien écrits, donc très agréables. J’aime bien cette mini-série, qui assume son ambition limitée mais offre ce que j’attends, avec talent et sérieux. Niko Henrichon est pour beaucoup dans mon appréciation positive, tant ses planches sont belles, et l’atmosphère qu’il créée est superbe ; troublante, envoûtante, terrible.
Encore une belle réussite. J’espère qu’elle ne passera pas sous les radars, ce serait dommage !

Quelle réussite. Robbie Thompson continue d’animer cette mini-série qui ne paye pas de mine, mais livre un très bon récit d’espionnage et d’une famille brisée par une mission impossible, et les failles des parents ; passionnant.
Alors que la plus « faible » des filles du couple Skrull s’est révélée intraitable pour vaincre le fameux tueur de Skrulls vu jusque-là ; l’effet sur la famille est terrible. Cela ne créé pas une explosion de joie, mais révèle les crispations du clan. Le moment est mal choisi pour la suite de la mission, pénétrer au coeur du projet humain pour trouver des Skrulls. La famille s’y rend, découvre finalement les dessous de ce projet… mais si l’espoir d’une fin heureuse pour ces personnages fracassés se laisse entrevoir, si on revoit l’enfant qu’on a cru mort mais en fait torturé et utilisé par les Humains, le cliffhanger est d’un cynisme terrible et brutal. Un choc.
Oh, ça n’est en rien surprenant dans un récit d’espionnage, mais ça fonctionne parfaitement. Robbie Thompson gère parfaitement les caractérisations de ses personnages, et les rebondissements ont une précision clinique complètement adaptée. Je suis fan, je suis pris par les moments et les émotions, notamment parce que Niko Henrichon continue de livrer des planches superbement adaptées à la saga, à ses ombres, à ses troubles.
C’est fort, c’est simple mais efficace, c’est touchant et dur ; vivement la suite !

Clap de fin pour cette mini-série de grande qualité, qui passera sûrement sous le radar de bien des lecteurs… et c’est fort dommage.
Le sprint final est enclenché : si la troisième fille des espions Skrulls a finalement été retrouvée, alors que sa famille la croyait morte mais qu’elle était torturée/utilisée comme base d’un détecteur de Skrulls, le destin du père est dans la balance. L’aînée et la mère ramènent la plus jeune dans une maison de secours, retrouvent le père… mais ça se passe mal. Car le père a été tué par leur « contact » auprès de la hiérarchie Skrull, qui s’avère être un traître. La deuxième fille règle ses comptes avec les Humains qu’elle devait pister, puis tue le « contact ». La famille enterre le père, se noie dans la masse humaine en espérant pouvoir contacter la vraie hiérarchie Skrull. Le « contact » est mort, c’était un traître… mais l’expérience a fonctionné ; ses maîtres, les Kree, sont ravis !
Quelle grande qualité pour le final. Outre le twist, si cohérent mais que je n’ai pas vu venir, et qui est autant malin que pertinent, je salue encore l’immense qualité d’écriture de Robbie Thompson. Qui a maîtrisé parfaitement la caractérisation des personnages, au départ clichés mais qui ont été bien creusés et bien écrits. Un modèle de récit intimiste, familial et puissant, avec des trésors d’émotion et un final émouvant et fort.
Niko Henricho a complètement participé à la réussite de cette mini-série, avec des planches déjà très belles, mais surtout une ambiance extrêmement travaillée, extrêmement bien faite et entêtante. C’est bien fait, c’est joli, et c’est envoûtant.
Quelle belle fin. Quelle belle mini-série. Il en faudrait plus !

1 « J'aime »

Image

Meet the Skrulls 1 à 5

Alors la c’est une EXCELLENTE surprise que ce Meet the Skrulls en 5 numéros de la part de Robbie Thompson. Nous plongeons dans l’histoire d’une famille Skrulls en pleine mission secrète qui doit détruire un plan Top Secret capable de réduire à néant le peuple Skrulls. Chaque membre de cette famille composée a ses tâches. Que ce soit le père qui travail pour Tony Stark, la mère qui est dans une campagne politique, les deux filles qui doivent faire amis avec d’autres adolescentes dont les parents sont importants pour la mission.

L’auteur propose un récit parfaitement calibré en terme de rythme. Cela se lis assez rapidement mais sans jamais avoir une perte qualitative. Même si nous aurions apprécié avoir plus de numéros tant la qualité est au rendez-vous, Thompson arrive à insuffler une âme à chaque personnage avec des valeurs morale. L’auteur parsème son aventure du quotidien par des flashback de la destruction Skrulls et de la raison de leur invasion et le tout en faisant progresser son récit et en jouant avec l’émotion des divers personnages.

Entre scène de vie de tous les jours, mission d’infiltration, drame du quotidien et retournements de situations, l’auteur arrive à donner une identité à son récit qui a un véritable feeling Vision de Tom King sans pour autant être aussi impactant. Une véritable réussite qui est accompagné par les dessins de Niko Henrichon qui renforce l’ambiance du titre. Une excellente surprise !!

1 « J'aime »