Megadrive de poche

Je viens de découvrir ceci :
jeuxvideo.com/news/2012/0006 … -video.htm
pour les amateurs de retro. Et je sais qu’il y en a ici, ça pourrait vous intéresser.
Surtout que je ne trouve pas le prix excessif du tout.

excellent o je veux

merci pour l’info irons, ça m’interesse très fortement
enfin une invention utile pour les retrogameurs comme moi :smiley:

On ne peut pas jouer aux cartouches qu’on possède déjà, contrairement à la GenMobile ou à la SupaBoy…

Je rappelle que c’est illégal, au passage (sauf pour les jeux qui seraient libres de droits, mais ils ne sont pas nombreux), à moins qu’il n’y ait un service de téléchargement dédié, mais ça ne semble pas être le cas…

Tori.

par contre l’abscence de sauvegarde me gène …

C’est le probleme de ce genre de console, ça arrive souvent qu’il n’y est pas de sauvegarde (et d’autres fois, c’est l’écran, le son ou les boutons qui ne sont pas top).
La meilleure console pour émuler des jeux, ça reste, il me semble, la Dingoo metagames-eu.com/content/view/2299/33/
Qui est complète et émule pleins de consoles, par contre, c’est un peu cher, il faut compter autour de 90€.

Ce genre de console, me fait toujours de l’œil, surtout a cause des 6 buttons en façade, mais le fait que ça soit fait pour jouer 30min sans sauvegarder, ça me freine de suite.
Je préfère garder ma Nintendo DS qui me sert principalement d’émulateur (avec un linker) et ou je peux émuler toutes les consoles 8 et 16 bits.

Bien entendu, je ne joue qu’a des jeux que j’avais acquis à l’époque, :wink:.

Pas besoin d’excuses… [size=150]Ils[/size] abusent aussi !
[size=85]Et je dis ça car je possède Robocop en VHS , Laserdic , BR, et pour l’édition dvd je l’ai donné à un poto. (c’est une exemple parmi tant d’autres[/size]
[size=50]J’ai aucune honte à pirater… bouh, que je suis pas bô… ^^ Mais bon sans le piratage, y aurait plein d’œuvre que j’aurai pas acheter sans cette 1ère: lecture/écoute/visionnage, donc bon…[/size]

Zombie, fais gaffe au cassoulet !

[quote=« Zombie »]

Pas besoin d’excuses… [size=150]Ils[/size] abusent aussi !
[size=85]Et je dis ça car je possède Robocop en VHS , Laserdic , BR, et pour l’édition dvd je l’ai donné à un poto. (c’est une exemple parmi tant d’autres[/size]
[size=50]J’ai aucune honte à pirater… bouh, que je suis pas bô… ^^ Mais bon sans le piratage, y aurait plein d’œuvre que j’aurai pas acheter sans cette 1ère: lecture/écoute/visionnage, donc bon…[/size][/quote]

Non, mais en plus c’est quasiment vrai, je reviens principalement vers ces jeux là.
:mrgreen:

(Parce que je les choisissais bien et par nostalgie).

(T’as des Laserdics ! ?)
(t’as du avoir bien mal aux fesses en voyant la version blu-ray du flic rigide).

Bah moi j’ai une master system que j’ai bien saigné comme il faut dans ma jeunesse. et il n’y avait pas de système de sauvegarde (hormis pour wonderboy avec un système de sauvegarde à code). Et franchement ça ne m’a jamais géné. Les jeux tu les torches en 1h max, et j’ai le fameux jeu d’alex kidd (celui où il n’y avait pas besoin de cartouche) que je finissais en largement moins de 20 minutes.

Tout dépend des jeux : s’il s’agit de jeux d’aventures, c’est nettement plus gênant…
Jouer à Landstalker, Soleil ou La légende de Thor sans sauvegarde, bof !

Tori.

Ouais, les sauvegardes, sont apparus avec un système de pile contenus dans les cartouches 16bits, avant, c’était des codes ou rien.
Ça pose principalement probleme si tu veux te faire des jeux d’aventures, la ça devient impossible et c’est fort dommage.
Les jeux d’actions plateforme, tu peux faire comme à l’époque et faire une session de 3-6heures d’affilés.
(Les jeux torchés en 1heure sur mégadrive, même en connaissant par cœur, j’en ai pas vu beaucoup)
Sauf que, ce n’est pas une console de salon, c’est une nomade et donc ça devrait être adapté au fait que l’on puisse faire une pause et y rejouer quand on veut ensuite.
(Parce qu’entre les émulateurs PC/consoles et autres rééditions d’anciens jeux, y’a de quoi faire sur des systèmes fixes).

8 bits, je dirais : il y en avait une dans le premier Zelda, ainsi que dans les Dragon Quest et Final Fantasy.

Tori.

[quote=« Tori »]

8 bits, je dirais : il y en avait une dans le premier Zelda, ainsi que dans les Dragon Quest et Final Fantasy.

Tori.[/quote]

tu as raison, j’étais en train de me demander en écrivant si Nintendo n’avait pas fait quelque chose sur la N.E.S. (vu tout ce qu’ils ont essayés) et je crois bien que c’est apparu sur Zelda.
(Mais c’est les 16bits qui ont vraiment exploité cela)

D’ailleurs une petite sortie wonderboy sur console HD. Y a moyen que ça fasse un carton.
Il m’avait semblé lire il y a quelques années de cela que les droits avaient été achetés

Ça dépend : c’est tout à fait légal du moment que tu dumpes toi-même tes propres cartouches (et que tu les gardes, hein).

[quote=« Guy Gardner »]
(T’as des Laserdics ! ?)
(t’as du avoir bien mal aux fesses en voyant la version blu-ray du flic rigide).[/quote]

(oui, mais le lecteur ne marche plus ! ^^)
(oui, pas terrible comme qualité, mais bon, c’est toujours un poil au-dessus du dvd, et ils ont toujours pas sous-titré les commentaires audio… :/)

Oui, je serai prudent, promis ! ^^

[size=85]Ah la Dingoo me faisait de l’œil, mais si on peut pas sauvegarder, ça le fait moins déjà…[/size]

[quote=« Zombie »]
[size=85]Ah la Dingoo me faisait de l’œil, mais si on peut pas sauvegarder, ça le fait moins déjà…[/size][/quote]

Ben si, justement, sur celle là, on peut.

[quote]Puis je sauvegarder ma partie sur une carte mémoire ou équivalent sur la console dingoo ?
Il est complètement possible de sauvegarder sa progression en jouant aux jeux sur sa console portable. Le système est d’ ailleurs plus souple qu a l original puisque vous pourrez enregistrer votre jeu a n importe quel moment de la partie. Il n est plus nécessaire d’ attendre la fin du niveau comme c’était le cas sur neogeo, ou sur megadrive ou sur super Nintendo. La console dispose d’une sauvegarde interne de 4go, et d’un port de carte mini sd. Il est proposé pour chaque jeux 10 sauvegarde différente[/quote]

dingoo-a320.fr/aide/faq/

(C’est quoi cette histoire de Cassoulet ?)

[quote=« abelthorne »]

Ça dépend : c’est tout à fait légal du moment que tu dumpes toi-même tes propres cartouches (et que tu les gardes, hein).[/quote]

Je n’ai pas dit que jouer avec une ROM d’un de tes jeux était illégal, mais bien que de télécharger une ROM du net l’était…
La phrase que je citais, de l’article était bien :

Que les gens le fassent, c’est une chose… que des rédacteurs de jeuxvideo.com le préconisent en est une autre.

Tori.

[quote=« Guy Gardner »]

(C’est quoi cette histoire de Cassoulet ?)[/quote]

Le cassoulet a fait exploser l’ancien SP. Le cassoulet c’est le Mal…