MEGALODON (Christophe Bec / Paolo Antiga)

Mégalodon

À l’ère du Miocène, un jeune mégalodon cherche à récupérer la place de chef qu’occupe « le balafré ». Mais ce dernier est violent et rusé, et le jeune mégalodon se retrouve rapidement exclu de son groupe. Il doit désormais apprendre à survivre seul, dans un océan peuplé de mille dangers.

  • Éditeur ‏ : ‎ Les Humanoïdes Associés (4 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 112 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2731630175
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2731630176
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Quelques pages :

Encore du r’quin ?!

Dors min p’tit requin, min p’tit pouchin, min gros rogin
Te m’feras du chagrin, si te’n’dors point ch’qu’à d’main

Jim

Une comptine que tu chantes à tes chats ?

hahahahaha

(Bon, y en a une que j’ai surnommée « le requin » : elle est grise et, quand elle est arrivée, elle tournait autour de la table de la cuisine comme un requin qui attend sa proie…)

Tu connais pas « Le p’tit quinquin » ?

Jim

Bah si … avec deux blondinettes à la maison… mais par principe je ne veux pas les retenir.

Il y a quelques années, Christophe Bec prétendait ne pas connaitre les romans Meg de Steve Alten, quand on lui faisait remarquer les très nombreux emprunts de Carthago à la saga du romancier américain.
J’en déduis qu’il les a officiellement lu maintenant ?

C’est toujours lié à l’univers Carthago ?

Pour l’exercice de style, je reconnais que ça doit être particulier pour le scénariste et l’illustrateur, de raconter une histoire sans personnages « humains » pour la verbaliser.

Je me doutais que tu allais réagir…

D’après la promo sur les sites de vente, j’en ai bien l’impression.

Oui, c’est ce qui me fait dresser l’oreille sur ce projet.

Jim

1 « J'aime »

"Parallèlement, des erreurs de datation des espèces se glissent dans le récit, mélangeant des animaux qui n’ont pas coexisté à la même époque. "
Oui, c’est dommage.

Un peu comme si, dans un parc du Jurassique, on plaçait des animaux du Crétacé, comme, par exemple, des tyrannosaures ou des tricératops.

Au passage dans « qui n’ont pas coexisté à la même époque », le « à la même époque » me semble de redondant.

Tori.

Y a des fois, quand même, tu peux coexister avec des gens qui ne semblent pas être de la même époque que toi.

2 « J'aime »