MEGG, MOGG & OWL t.1-5 (Simon Hanselmann)

MEGG, MOGG & OWL / WINTER TRAUMA

Brrrrrrrr… Un vent glacial souffle sur la série Megg, Mogg & Owl. Il faut dire que depuis que Owl a quitté le nid, c’est la sinistrose à la maison. Dehors c’est l’hiver, ça pèle, il n’y a rien d’autre à faire à part rester sous la couette et fumer des péts. Évidemment, à la fin du mois tout est parti en fumette et il ne reste plus un rond pour payer le loyer. Megg doit alors gruger sévère pour continuer à toucher ses alloc’ et Mogg n’a plus le choix, il doit trouver un boulot ! Avec tout ça, nos deux tourtereaux dont le couple bat de l’aile ne sont pas aidés… Devinez qui a pris la place de Owl dans la maison ? Je vous le donne en mille : Werewolf Jones !!! La mythique série de Simon Hanselmann MEGG, MOGG & OWL est de retour et comme d’habitude, c’est immoral, poisseux et jouissif! Récompensé par le Fauve d’Angoulême « Prix de la série » en 2018 avec HAPPY FUCKING BIRTHDAY, Simon Hanselmann continue de démontrer qu’il excelle dans l’art du sitcom en bande dessinée. Ce nouvel opus, élève encore le niveau d’un cran et enfonce toujours plus les personnages dans leur névrose, leur dépression et leur incapacité à s’intégrer dans notre société.

  • Broché: 168 pages
  • Editeur : Misma (14 juin 2019)

Faudra que je regarde l’intérieur …

J’ai fini hier soir le volume précédent de « Megg, Mogg and Owl » (« Happy Fucking Birthday ») et je ne sais pas vraiment quoi penser de cette série.
Je ne trouve pas ça très joli, le découpage est répétitif (gaufrier de 12 cases - 3x4 la plupart du temps), les différentes histoires tournent autour des mêmes sujets (sexe/drogues/alcool) mais malgré tout ça, j’ai finalement pas mal rigolé à la lecture et on s’attache à ces improbables héros que je n’avais jamais imaginé de cette façon. Pour moi, « Meg et Mog », c’était ça :

Ils ont fait une vilaine crise d’adolescence entre temps. :grin:

@Le_Doc : Est-ce qu’il serait possible de renommer le sujet « Megg, Mogg & Owl - T1 à T5 » ou quelque chose du style? Ca serait plus simple et plus lisible à mon avis.

Pas de problème. Je crois qu’il n’y a que les deux premiers qui ont été numérotés mais ce n’est pas bien grave…

Merci ! :wink:
Même si les tomes ne sont plus numérotés, ça me paraît mieux de les mettre ensemble.