Meilleurs one shot (meme jusqu'a 6 vol)

Bonjour,

je suis un grand fan de mangas quel que soit le genre d’ailleurs du moment que l’histoire est bien ecrite mais jusque la j’avais principalement des mangas assez long et je serai interesse par des mangas dont la totalite ne soit pas superieur a 6 vol.

je n’ai honnetement pas le courage et le tps de creer un sondage pour faire un classement des meilleurs one shot comme certains (nils, opak et bien d’autres. d’ailleurs bravo pour votre taf ) donc je voulais demander a cette grande communaute de fans, si les membres ayant des idees de bons one shot ( voir jusqu’a 6 vol ) pouvaient nous les faire partager.

voila j’espere qu’il y aura beaucoup de reponses et peut etre que ca interessera d’autres membres.

merci

De mon point de vue, rares sont les séries courtes qui valent vraiment le détour. Bien sûr, il y en a pas mal qui sont « sympas », mais je n’irais pas jusqu’à en conseiller la lecture.

Après un regard rapide sur ma collection, je peux citer seulement 2 titres courts que j’ai trouvés réellement bons : Hideout et Green Blood (qui se trouvent être du même auteur). Le reste me paraît dispensable.

Je serai un peu plus bavard que Chris. Voici une liste non exhaustive de séries qui valent le coup en 6 volumes max :

En 6 tomes :

  • Thermae Romae
  • Tensai Family Company
  • L’école emportée

En 5 tomes :

  • Ping Pong
  • My Girl
  • Le sommet des dieux

En 4 tomes :

  • Planètes
  • L’histoire des 3 Adolf
  • Heads

En 3 tomes :

  • Seizon Life
  • MW
  • Manhole
  • Lorsque nous vivions ensemble
  • Gente
  • Blue Heaven

En 2 tomes :

  • Solanin
  • Pour Sanpei
  • Le trou bleu
  • Je ne suis pas un homme
  • Enfant soldat
  • Emerging
  • C [si:]
  • Moi, jardinier citadin

En one-shot :

  • Undercurrent
  • Un ciel radieux
  • Un bus passe
  • Un bol plein de bonheur
  • Seediq Bale
  • Sakuran
  • Ristorante Paradiso
  • Reset
  • Quartier lointain
  • NonNonBâ
  • Le pays des cerisiers
  • Le journal de mopn père
  • L’affaire Sugaya
  • Journal d’un dépression
  • Journal d’une disparition
  • Hitler
  • Hideout
  • GOTH
  • Goggles
  • Eurêka
  • Dômu
  • Bye Bye my brother
  • Amer Béton
  • 2001 night stories

Je peux rajouter Variantes en 4 tomes mais c’est assez spécial ^^ last quarter en 3 tomes pour du shojo dramatique est sympa. Je viens de finir Bride of the death en 3 tomes qui m’a fait délirer mais n’est pas un manga excellent mais juste certains passages sont tordant de rire xD My santa en un tomes d’une quarantaines de pages tout au plus, est joli conte romantique de noel écrit par l’auteur de love hina et negima ^^ tokko en 3 tomes, kamen teacher en 4 tomes, rose hip rose en 5 tomes sont bon et du meme auteur que GTO, je conseil un peu moins rose hip zero, en 5 tomes, qui est un peu moins bon que les autres mais bon, ce n’est que mon avis mais pour les fan de l’auteur ça peut quand même plaire ^^

Après là on est vraiment dans les « mini » séries plus que dans les one-shot qui normalement ne dépasse que rarement le volume.

Ha ben oui, un one-shot, c’est une « série » en un volume. Par définition, cela ne peut pas dépasser un volume. :slight_smile:

Mais parmi les one-shot, il y a notamment des « intégrales » de séries courtes, comme Albator récemment qui compile 5 tomes en 1. :wink:

Merci pour vos reponses rapides
Je vais voir deja de quoi parle tout ca :slight_smile: