Zutouille, j’aurais aimé avoir ton avis.
Et celui des autres aussi, hein !
Jim
Zutouille, j’aurais aimé avoir ton avis.
Et celui des autres aussi, hein !
Jim
C’est un des premier bouquins que j’ai conseillé comme libraire.
Il est très chouette. Je l’avais découvert sous sa forme américaine, et conseillé. Et j’ai offert un ou deux exemplaires de la version française. J’aime beaucoup.
Jim
Pareil j’aime beaucoup ce bouquin.
Je découvre l’existence d’un autre Ponchione :
Jim
Je pense que Jim a tout dit de cet album, qui est vachement bien. Son défaut serait qu’il se lit trop vite, mais l’exercice aurait peut être des limites, et là, il est vachement bien calibré.
Ponchione, dont je ne connais que trop peu (voire pas du tout) le travail, parle que de gens que j’aime bien, que je commence à connaître un peu à force de lire des monographies et autres articles, si bien que ce qu’il raconte, les références explicites ou moins explicites, ça me parle.
Et au-delà de ce qu’il raconte, c’est aussi comment il le raconte, comme le dit si bien Jim. C’est assez épatant, je dois dire. Je n’ai pas ressenti la volonté de copier ou de « pasticher », j’ai ressenti la volonté de rendre hommage, de remercier ces personnes. Alors, ça parlera forcément aux lecteurs de comic books. Mais le curieux naïf devrait zieuter, je pense que ça vaut le coup.
C’est même épatant. Je me suis la même chose quand j’ai vu les pages.