Menu Manga- La nouvelle émission sur les manga

Bonjour !

Je vous présente Menu Manga une émissions qui parle manga hu hu hu

Présenté par le Chef personnage décalé et parfois vulgaire qui à sa manière bien à lui de parler des mangas !
La chaîne compte 1300 abonnés et le chiffre ne cesse de grimper !

Je vous invite à découvrir les deux dernière vidéos :

Menu Manga Golgo 13 :

youtu.be/uHt7nUcGuaA
http://img22.imageshack.us/img22/1163/uc0m.jpg

Menu Manga Shingeki no kyojin : effet de mode ou vrai chef d’oeuvre ? :

youtube.com/watch?v=jLt4uaH88ic
http://img29.imageshack.us/img29/8233/zh4w.jpg

Rien que le fait de voir « Shingeki no Kyojin » à la place du titre VF utilisé partout fait que je ne regarderais pas ces vidéos. D’autant que je n’aime pas ça à la base… :wink:

What ? ça ne devrait pas être l’inverse normalement ? D’habitude les gens se plaignent du titre en VF xD

Enfin bref tu fais ce que tu veut xD

Les gens qui se plaignent du titre VF, ce sont juste de pseudos puristes avides de scantrad et fansub et qui se prétendent fan. L’animé et le manga sont sortis en France sont le nom « L’attaque des titans ». Si tu veux en parler, il faut en parler avec ce titre, car c’est le seul à exister en France. ça s’appelle du bon sens.

De plus, pour parler d’autre chose (je ne connais pas ce manga) au lieu de poster direct, ça serait bien que tu te présentes dans la partie adéquate.

Merci à toi.

Nan mais on s’étonne que Ms soit de plus en plus mort mais si un gars débarque et qu’on lui balance que des trucs négatifs… -_-

Padrino, très peu de gens vont lire les présentation. A quoi ça sert? Vraiment?
Ya tellement d’autres moyens sur le site pour découvrir des gens que de faire une présentation dans le topic dédié. Okay, c’est sympatoche mais c’est pas indispensable…
Perso, j’ai jamais commencé par faire une présentation, jsuis allée direct écrire dans le sujet qui me plaisait. De plus, ce n’est pas dans la charte d’utilisation « aller vous présenter »… C’est une très bonne initiative de sa part de faire un topic sur ce qu’il a envie de partager.
C’est pas top que tu demandes aux gens d’aller se présenter dans répondre une seul fois à ce qu’il ont à dire (cpas la première fois)…

Et pis, What The Fuck Ivan (ou devrais-je dire, « c’est quoi ce bordel » Ivan), on s’en fiche qu’il utilise le nom japonais ou français, c’est pas ça le but de ses videos. En plus, dès le début de la vidéo, il parle du titre français. Je vois pas en quoi c’est une question de bon sens ou non… @@
C’est très réducteur d le juger sur ça… -
-

« c’est le seul à exister en France » < euh… s’il existe au Japon je vois pas comment il ne peut pas exister pas en France. Il existe ce titre, point.
Il n’y a pas qu’une seule manière de désigner une même chose…

Alala… moi j’ai regardé la vidéo en tout cas, c’est sympa ce que tu fais^^ Bon des fois, ya des blagues un peu lourde mais ça à l’air d’être ton truc :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bonne continuation :slight_smile:

et sur Ippo: « Dans la vie de tout les jours, il a moins de charisme qu’un saucisson sec à moitié mangé », ENORME!! haha

J’ai encore le droit de penser que parler de Shingeki no Kyojin, à l’heure où tout le monde en parle sous son nom français, c’est complètement con, non ? Si tu parles de Ansatsu Kyoshitsu, tu t’adresses à qui ? Pareil si tu parles de Kuroshitsuji ? Faut pas nous prendre pour des buses hein. Si moi je considère que je ne prête aucun intérêt aux gens qui fonctionnent ainsi, c’est tout de même mon droit et je peux le dire si j’en ai envie.

Il y a un titre officiel, utilisé par les éditeurs officiels, il faut l’utiliser. C’est du bon sens, oui, c’est évident.

Quant à ta pseudo diatribe sur

[quote]Nan mais on s’étonne que Ms soit de plus en plus mort mais si un gars débarque et qu’on lui balance que des trucs négatifs… -_-
[/quote]

c’est ridicule et débile. (oui, utilisons les termes adéquats). Là, on parle de quelqu’un qui ne vient pas échanger, mais uniquement faire sa pub. Je comprends parfaitement pad, pas dans le sens où il aurait du se présenter, mais dans le sens où beaucoup, avant lui, prenaient au moins la peine de mettre dans leur premier message des phrases du genre « désolé si je ne respecte pas les règles du forum », « si je n’ai pas le droit de parler de ça, qu’on me le dise… », bref, des gens qui ne viennent pas que pour ça, s’inscrive, font leur pub, et se casse dans la foulée.

Et tu devrais venir plus souvent, tu verrais que MS, c’est loin d’être aussi mort que tu le crois. :wink:

Euh… et donc moi, c’est mon droit de dire que c’est très réducteur de juger son travail (ou celui d’un autre) sur le nom qu’il utilise pour nommer le produit… Surtout étant donné que c’est le nom original du produit.
Mais là c’est aussi ton droit de dire que tu as le droit de dire ce que tu veux dire… etc etc.

Après, niveau com, je trouve pas ça très malin non plus, étant donné qu’il vise un public français. MAIS je ne le renie pas directement pour autant. Toi, juste parce que le titre te dérange, tu ignores son travail, le prends de haut et lui fais savoir.
Tu aurais tourner ton commentaire en conseil à lui donner, je t’aurais trouvé plus intelligent.

Haha
Nan, mais je mettais juste en avant ce n’était pas la première fois qu’une personne débarque et qu’il ne reçoit que des « vas te présenter » ou « t’es pas intéressant ». Et ce depuis pas mal de temps et pas que des gens qui font leur pub. Pas étonnant qu’on ne les revoit pas.

Ca aurait changé quelque chose pour toi s’il avait mis une de tes phrase entre guillemet? Je ne pense pas. Pas besoin pour lui de faire son faux timide pour que sa pub paraisse plus sympa. Il est venu dire ce qu’il avait à dire point
Si j’avais une activité qui avait besoin d’être connue et/ou reconnue, j’utiliserais aussi les réseaux à mon service.

Quand j’ai dis que « MS est mort », j’exagérais pleinement. Je parlais seulement de la partie Libre expression qui tournait à plein régime il y a quelques années et qui est la seule que je consulte très régulièrement (oui, je viens toujours sur MS, mais clairement pas partout); je trouve juste qu’elle n’est plus très utilisée. Mais il fallait bien que je commence mon commentaire par une phrase d’accroche tout simplement. Peut être était-ce ridicule et débile mais ça t’a accroché :mrgreen:

Ah et d’ailleurs, pourquoi je ne vais pas ailleurs sur MS, je n’aime pas les débats qui n’en finissent pas, où tout le monde veut avoir raison et où personne n’arrivera à convaincre personne (/!\ attention exagération bis :wink: )