Metal Gear Solid 4

Bon comme personne n’en parle, je vais ouvrir le topic.

Après tout ce que j’avais lu et entendu sur ce MGS 4, je m’attendais à être déçu alors que franchement je pense que la PS3 tient son killer game. Déjà c’est le plus beau jeu de la PS3 à mon sens, des couleurs bien choisies, des visages expressifs, un chara design soignée. Certes on peut reprocher les baisses de frame-rate lors des cut scenes mais bon ce n’est pas violent (perso je m’y habitué), certaines textures peu soignées par rapport aux autres, une IA moyenne et une difficulté assez simpliste (en mode normal j’entend) mais le gros du jeu c’est le scénario et là si vous ne connaissez pas MGS sur le bout des doigts, vous pouvez vous faire une cure de MGS 1 à 3 sinon vous serez paumé complet (et encore si vous avez joué aux précédents ce n’est pas gagné).
Ceux qui sont allergiques aux cut scenes peuvent également passer leur chemin car nous avons plus à faire à un film entre coupé de scènes de jeu car pour la dernière sortie de Snake sur console il faut bien rendre hommage à la saga et à son héro.
Le gameplay est encore plus axé action qu’avant et les phases d’infiltration sont donc presque inutiles (sauf pour avoir les items additionnels), on a l’impression que ce MGS a été créé afin que le joueur puisse suivre l’histoire sans être trop oppressé par l’idée de perdre la vie, chose qui ne fera pas plaisir aux hardcore gamer mais qui ravira les autres adeptes.

Bref c’est un jeu qui s’adresse aux gros fan pour l’histoire, mais pas pour le gameplay qui 'est plus du tout ce qui a faisait le succes du jeu au depart (enfin moi je m’enfou j’aime pas l’inflitration, je suis pour une approche infiltration severe dans la tronche).

autrement dit à moin d’etre dans ton cas c’est a dire aimer l’histoire mais etre polymorphe sur le gameplay (en gros pas y attacher grande importance vis a vis de son evolution), il me semble que ca ressemble à ce tirer dans le pied au niveau de la conception.

Enfin c’est du genre à comblé les journaleux qui ne marche qu’a la nouveauté, faut que ca reste dans la ligné mais faut que y est plein de nouveauté, « quoi? le principe de base, nan mais c’est naze dejas vu »…

Prefere un jeux qui paufine le concepte d’origine plutot que de ce perdre en nouveauté, remarque que si c’est bien fait ca peut donner quelquechose mais c’est trompé le client en faisant appele à la notoriété du titre et de son hero dans les pub.

Hika pourra nous dire si la proposition actuelle seduit les joueurs.

ça se vend pas mal (enfin, ça s’est vendu pas mal les 1er jours), mais on est très très loin des chiffres annoncés à l’origine par kojima et par sony quand ils prévoyaient les ventes.
maintenant, il continue de se vendre petit à petit, régulièrement, j’en ai déjà eu un d’occasion d’ailleurs, qui est évidemment reparti dans l’heure qui a suivi.
quant aux retours des clients, j’ai eu en majorité des retours très positifs, et quelques-uns très négatifs.

Bah il s’en est vendu plus d’un million en Europe donc c’est tout de même un succès.

Après je ne suis pas d’accord sur le gameplay, certes le jeu est tourné vers l’action mais en fait il propose beaucoup de solutions. C’est à dire que le gros bourrin comme moi qui pour s’infiltrer dézingue les gardes au lieu de les contourner ben ça marche. Mais d’un autre coté il y a pas mal de succès à réaliser mais pour cela il ne faut tuer personne dans le jeu etc… donc de ce coté là on peut dire que le jeu est fait de telle manière que même les plus nuls peuvent le finir car l’objectif en réalité est bien de terminer la série et sur ce point on ne peut pas reprocher grand chose.
Moi qui n’avait pas terminé le 3 parce que le jeu était trop mou, je m’éclate sur le 4 et je pense le refaire pour essayer de débloquer des bonus.
Après avoir lu ci et là que le jeu n’était pas exceptionnel graphiquement, je me demande ce qu’il leur faut.

Alors mon avis sur ce jeu, je dirais une belle bombe!
J’ai pas joué aux précédents volets de la série donc je ne comparai pas mais il est super bien foutu! Graphiquement c’est assez impressionnant, surtout les cinématiques!
Le jeu en lui-même, beaucoup de parlotte ça a tendance à m’agacer, on peut les zapper mais pour comprendre c’est mieux de les laisser. La prise en main est très simple, un éventail d’armes assez important. La tenue de camouflage est super classe!

Le mode online est pas mal, il y a plusieurs modes de jeux, combat à mort individuel, combat à mort par équipe, infiltration, capture… Une fois que l’on connait bien les maps (il n’y en a que 6 je crois) on sait quelle arme est la plus adapté, parfois il faut un fusil sniper, d’autre fois une mitraillette.
C’est un très très bon jeu.

Eye have you!

bon ben je suis daccord avec ce qu’ il s’ est dit sur le jeu, franchement je regrette en rien mon achat, c’ est ce qu’ il se fait de mieux sur ps3 pour le moment ( enfin tout dépend des gout mais graphiquement ya rien a dire, meme si on aime pas ) on peut y jouer avec une approche très…euuuu infiltrante ^^’’ ou une approche plus bourrine, au choix. Par contre le mode online est sérieusement pourri je trouve. Heureusement que le jeu en vaut la peine rien que pour le mode solo parce que le gameplay n’ est pas adapté au online je pense ( hé hikaru t’ as vu : « je trouve », « je pense » jfais des effort, hein ?! :mrgreen: ) c’ est vachement mou ! bon j’ ai rigolé dessus trois bonne heure puyis ca m’ a soulé au plus haut point… seul mode qui s’ en tire, c’ est celui où le but est de trouver snake, quand on dirige snake bien sur ^^ moi je le trouve dans la meme lignée que les précédent haaaa le retour a shadow mose, j’ ai vraiment trop kifféééé !!! simplement on a maintenant le choix entre infiltration et action. Que demander de mieux ??

J’ai eu l’occasion d’y jouer et j’ai pas été déçu. Les graphismes, la prise en main et l’ambiance sont de très bonne facture, mon seul regret c’est que la nouvelle orientation du jeu ( a savoir action) nuit pas mal au coté infiltration d’origine ce qui fait que le jeu perd nettement en difficulté. A part ça c’est du bon :slight_smile:

Je l’ai trouver excellent, le scénario énorme comme à son habitude, très bon gameplay, les cinématique sont magnifiques, bref un grand jeux. C’est pour moi le meilleur jeux de ps3 actuellement. Malgré tout, le premier MGS reste toujours mon préféré mais celui la est quand même très très bien, à la hauteur de ce que j’attendais.

Pour moi METAL GEAR 4 est lemeilleur sur ps3 ,tout d abord pour ses graphismeset les cinématique sont magnifiques, l’ ambiantes reste toujours fidéle au précédent la manipilité de snake est super .MAIS L’histoir est assée complexe ont du mal à comprendre ,ce qui ma le plus déçu l’absent de doublage français.

hahaha :laughing: +1 m’enfin ça m’a pas empeché de me le fournir sur Ebay pour 15€ je le reçois demain :smiling_imp:

ben quand tu vois le doublage du MGS 1, je pense que la version Anglaise sous titrée est bien mieux !

j’ai vraiment bien aimé ce jeu, le fait qu’on puisse choisir son type d’avancée, infltration ou bouriner ca marche ausi…
ma foi j’ai fait les deux :mrgreen:

les graphismes rien a redire à part quelque truc mais on y fait pas vraiment attention, l’histoire est compliquée je ne dois pas le nier mais si on est fan et qu’on a jouer aux trois autres ca ne pose aucun problème…

petit hic, les touches on été changées et j’ai vraiment eu du mal au début mais on s’y fait rapidement

l’éventail des armes et de leur moficication est vraiment interressante…

et puis la fin est bizarre pour moi… ce que j’entend par fin evidement c’est après tout el générique avec metal gear solid 4 et les voix Off, comme dans tout les MGS d’ailleur…

J’ai toujours pas reussi à le finir, y’a trop de dialogues à mon goût , c’est l’overdose ! :frowning:

Rahhhhhhhhh pourquoi j’me sens toujours obligée de regarder les spoils!!! ouinnnnn

Mdr ah bah bien joué Vialette, faut pas être aussi curieux dans la vie lol :slight_smile:

snif, je sais snif :cry:

lol

lol on peut pas appeller ca un spoiler Vialette ! disons plutot que c’est un Cliffhanger sur les évenements de ce quatrième opus :wink:

je me pends tout de suite où j’attends encore un peu ?

Un conseil, si tu aimes vraiment les metal gear, la soluce officielle est vraiment bien.

j’ai souvent les soluces dans ma besace lol
généralement je finis le jeu une fois et ensuite je refais avec la soluce :smiley:
Merci pour le conseil Boune :smiley:
J’espère que je vais bientot avoir la PS3 pour acheter le jeu, mais d’après ce que j’ai lu dans « ca m’enerve » ou « petits malheurs » Hika ne disait pas du tout du bien de la slim… snif que faire ??