Metal gear solid v : the phantom pain


(Benoît) #1

[quote]CONCEPTEUR

Hideo Kojima

REALISATEURS

Hideo Kojima, Junji Tago

SCENARISTES

Hideo Kojima, Hidenari Inamura, Shuyo Murata

DIRECTION ARTISTIQUE

Yoji Shinkawa

DISTRIBUTION

Kiefer Sutherland, Robin Atkin Downes, James Horan, Tara Strong, Antony Del Rio, Christopher Randolph…

INFOS

Date de sortie : 1er Septembre 2015
Genre : Action, Infiltration
Editeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
Aussi jouable en ligne sur PlayStation Network

SYNOPSIS

Le fameux studio de développement Kojima Productions revient avec le dernier chapitre de la saga ‘METAL GEAR SOLID’ pour une expérience ultime au travers de METAL GEAR SOLID V: The Phantom Pain. Propulsant dans une nouvelle ère la franchise grâce au “Fox Engine”, le nouveau moteur de pointe développé en interne, MGSV: The Phantom Pain offrira aux joueurs une expérience de jeu unique grâce aux concepts de liberté tactique et de missions en Mondes Ouverts.

Se déroulant neuf ans après les évènements de MGSV: Ground Zeroes et la chute de sa “Mother Base”, Snake, a.k.a. Big Boss, se réveille d’un coma long de neuf ans. L’histoire reprend en 1984 avec en toile de fond une guerre froide qui continue de dessiner les contours d’une crise mondiale. Le voyage de Snake l’emmènera dans un monde où il sera constamment en quête de vengeance, à la poursuite du mystérieux groupuscule XOF.

[/quote]


(Fredo Fontès) #2

Je l’ai reçu lors de sa sortie, je me régale !


(silverfab) #3

C’est là que je vois que j’ai vieilli, à une époque c’était les nouveaux jeux de çette série qui l’incitaient a acheter les consoles (et ça remonte à la psOne !) aujourd’hui je n’y trouve absolument aucun attrait (et puis je ne me verrais plus passer des heures sur une console…les enfants, la lecture de Bd, le sport tout ça…faut faire des choix dans la vie).


(Fredo Fontès) #4

La malédiction du quarantenaire, je connais…


(Blackiruah) #5

Je me le prendrai d’occaz je pense


(Zombie) #6

Je l’ai pris aussi pas longtemps après sa sortie…
Et je ne suis qu’au 10ème épisodes ! ^____^
(bon après, je suis sur d’autres jeux chronophages aussi comme Bloodborne ou The Witcher 3… Fini BloodBorne, mais pas très loin dans son DLC !^^)

Excellent jeu d’infiltration, et puis l’affaire Konami/Kojima était passionnante (même si désolante, et triste sort pour Silent Hills… :/) !


(とり) #7

Tiens, le retour du Zombie…

Tori.


(Photonik) #8

Ouaip, ça faisait longtemps !!