Feuilleté en kiosque : ouh là, y a du bon, Salaün, Alary…
Jim
Feuilleté en kiosque : ouh là, y a du bon, Salaün, Alary…
Jim
Miam miam…
(Entre ça et le disney … faut que je kiosque samedi)
Le JdM, c’est fait !!!
Ouf !
Jim
J’en suis à un peu plus de la moitié et si la première histoire ne m’a pas vraiment plu, le reste, c’est très agréable à très bon (celui de Camille Burger
Et y a du Micol aussi…
Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 14 juin 2025 :
Hello, ici Candy Maddox en direct du stand-bunker Métal Hurlant au Hellfest Open Air Festival édition 2025 !
OK les gars ! La pression monte doucement mais salement…
Toute l’équipe de Métal vous donne RDV en enfer, et plus exactement à l’Extrême Market du 18 AU 22 JUIN 2025 pour des dédicaces en rouge hémoglobine
(6 auteurs métalliques sur le stand), du merch 100% exclusif qui sent le cambouis – et reprendre votre souffle entre deux moshpits de ouf, avant de repartir avec un bout d’enfer brûlant de près de 300 pages sous le bras.
On a super mégaaaa hâte de vous voir en chair, en os et en bière tiède ! Vous, vos vestes cloutées, vos tatouages en sueur et vos regards cramés de bonheur et de fureur !!
Allez, bisous !
Toutes les infos en slides
Jim
Pas mal, l’histoire de Jaouen.
Et celle de Fabrizio Dori est très bien : une chute efficace, qui aurait peut-être gagné à être plus rapide, mais très bien.
Jim
Ouais. Et jolie en plus.
Ouais. Enfin si j’ai bien compris.
Vous me donnez envie, là…
L’histoire par Alary est marrante, aussi, avec ce décalage du poncif du récit au coin du feu !!!
Jim
Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 25 juin 2025 :
Hello, ici Candy Maddox en direct des bureaux de Métal !
Ça fait un bail que je vous avais pas parlé de mon daron, ce metalhead old school, mais là, faut que je vous raconte… Jeudi dernier, 6h30. Il s’est mis en tête de rejoindre le temple impie du métal à la force du mollet, comme en 69 sur le chemin de Woodstock, mais avec plus d’arthrose et moins d’herbes magiques.
Bref, il a ressorti son vieux sac à dos (celui avec les patchs de Motörhead cousus à la main), a enfilé son blouson en cuir, et est parti rejoindre l’immense statue de Lemmy qui trône au milieu de la warzone au @hellfestopenair, en mode pèlerinage métallique !
Sur la route, il a bravé la pluie, la chaleur implacable de Satan et s’est arrêté dans un bar-tabac miteux pour convaincre un fan de reggae d’écouter Overkill. Il a dormi sous un abribus, le crâne chauve et chaud posé sur un sac de couchage qui sentait la bière (comme d’hab
), puis il a croisé une bande de bikers hollandais qui l’ont nourri de saucisses
et l’ont rebaptisé « French Lemmy » genre l’honneur absolu quoi !! Et puis, il est ENFIN arrivé : le souffle court, les mollets fumants, le cuir trempé de sueur et de fierté.
Moi, j’y étais pas, mais @pixelvengeurbd a immortalisé tout ça dans une ambiance post-apocalyptique – et #Bouzard, qui traînait dans le coin, a pastiché le dessinateur BD le plus métal de notre répertoire. Faut bien patienter dans la queue des hellchiottes…
Sur ce, je vous laisse admirer 5 tonnes de Lemmy en acier ! Bisous !
Les BD METALHEAD de Pixel Vengeur & Bouzard sont à lire dans le hors-série Hellfest, disponible en kiosque et en librairie !
Jim
Excellent double épisode.
Candy Maddox sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 13 juillet 2025 :
Hello, ici Candy Maddox en direct du rooftop de Métal !
Vous savez que je suis une put*** de nostalgique (surtout le dimanche) et Diable que notre escapade au @hellfestopenair me manque déjà !!
Ce mélange de décibels, de crasse, d’odeur de merguez et de fraternité métallique… je donnerais cher pour y retourner ne serait-ce qu’une journée, carnet à la main, cheveux gras en bataille, avec les croqueurs de sons @nicolas_barberon & @olivier_martin_art, qui râlent parce qu’ils ont encore dessiné au feutre indélébile sur leurs bras
Bref, j’adooore ces souvenirs qui collent à la peau comme la poussière de Clisson un dimanche soir… et qu’on peut revivre en boucle grâce à nos deux auteurs qui ont accepté de se faire broyer, piétiner, pulvériser par la horde en furie de la Warzone – ce bout de terre brûlant
– pour nous ramener un morceau d’enfer griffonné près des amplis. Ils ont vu l’innommable et l’ont dessiné dans la BD METAL : une ode au metal, sale, intense, qui dégouline, fait du bruit et tabasse la rétine !!
Retenez bien : ce hors-série crache du feu, hurle à chaque page et vous embarque direct pour un aller simple en enfer. Allez, bisous !
METAL de #NicolasBarberon et #OlivierMartin est à lire dans le numéro spécial Hellfest, en écoutant Powerage d’@acdc
Disponible en kiosque et en librairie !
Jim
Candy Maddox sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 17 juillet 2025 :
Hello, ici Candy Maddox, branchée sur la fréquence de mon enfance déglinguée !
Je vous ai déjà raconté cet épisode traumatisant : la fois où mon daron m’a envoyée en colo de vacances métalliques ? J’avais 5 piges, et pendant que les autres gamin·e·s faisaient des colliers de pâtes, moi j’étais catapultée au Black Sabbath Kids Camp
– un vrai trip pour mini headbangers en herbe !!
Entre ateliers DIY pour customiser sa veste avec des patchs et des pentacles en pâte à sel avec Mémé Trashcore, cours intensifs de scream guttural, initiation aux moshpits, et la traditionnelle veillée feu de camp où on grillait des chamallows carbonisés en sirotant du jus d’orange tiède… autant vous dire que ça forgeait le caractère.
Cette ambiance déjantée, je la retrouve tellement dans la BD
FÊTE DE L’ENFER
de @alary_pierre, qui s’est déplacé jusqu’au @hellfestopenair pour capter l’essence du metal et nous pondre une histoire sur les origines de ces créatures au cœur d’acier
qui rugissaient à travers le monde. C’est drôle, mystique, ultra-puissant, un savant mélange entre l’énergie du dessin animé, la souplesse du trait franco-belge, et ce je-ne-sais-quoi de magique qui rappelle le cinéma. Bref, une pépite à savourer avec le premier album du groupe @ledzeppelin (du miel pour les oreilles) qui tourne sur la platine vintage !
Sur ce, je file, j’ai renversé le chandelier sur le canapé en velours… c’est vraiment l’enfer sur terre !! Bisous !
FÊTE DE L’ENFER de Pierre Alary est à lire dans le hors-série spécial Hellfest. Disponible en kiosque et en librairie !
Jim