c’est du métal ça ?
'tain, c’est mou, on pourrait presque croire que c’est du même groupe que ceux qui font le thème dans « les visiteurs » (je sais même plus le nom du groupe, je me demande si c’est pas enya).
j’irai pas jusqu’à dire que c’est de la soupe, mais si j’avais un jour par hasard entendu ce morceau, j’aurai jamais cherché à le caser dans le genre « métal symphonique », le seul truc qui fait référence au métal dans le clip, c’est les mecs qui se la jouent poseurs avec leurs guitares (qu’on entend à peine d’ailleurs).
et pour illustrer l’album « somewhere out in space » de gamma ray, tu aurais pu mettre le morceau éponyme qui envoie bien aussi :
Bah oui mon hikaru c’est du metal, il y a autant de genres que de publics différents, l’amateur de death ira difficilement voir Epica ou même Gamma Ray qu’il considerera comme du gay metal
C’est rigolo d’ailleurs, qd je suis allé voir Mtallica, cy avait beaucoup de gens « normaux », de tous les ages, le public de gamma ray c’est plutot les trentenaires, ceux qui iront voir linkin park seront en majorité des ados, si tu vas voir un concert de black ou de death, tu verras enfin de vrais metalleux habillés en noir et chevelus…Bref un vrai melting pot.
Et l’autre, Gamma Ray du Gay Metal
Mon album préféré d’eux est Land of the Free, et ensuite ce SoiS, dont il est vrai le titre éponyme roxe pas mal également!
Pour Epica, j’ai mis là la ballade de l’album pour bien montrer la différence. Normalement avec la superbe voix que tu entends vient s’ajouter une grosse voix, qui donne au groupe un côté La Belle et la Bête. Voilà une session accoustique (le son en DVD est bien meilleur…):
Des ballades mielleuses, beaucoup de groupes ont en fait, d’Epica à Slipknot, en passant par Metallica ou Judas Priest.
[quote=« Asimov »]Et l’autre, Gamma Ray du Gay Metal
Mon album préféré d’eux est Land of the Free, et ensuite ce SoiS, dont il est vrai le titre éponyme roxe pas mal également![/quote]
j’ai que 3 albums d’eux, et dans mon classement dans l’ordre du préféré au moins aimé, c’est :
1/ new world order
2/ somewhere out in space
3/ land of the free (où je crois bien que j’ai pas trouvé un morceau qui me plaise, mais faudra que je réécoute)
New World Order je l’ai pas donc je ne saurais pas te dire. Je le note pour plus tard
Mais je trouve qu’il y a certaines longueurs dans Somewhere out in space, comparé à Land of the Free où tout s’enchaîne, avec d’excellents titres comme Rebellion in Dreamland (grosse claque dès le début), Man in a mission, Salvation’s calling, Abyss of the void (autre tuerie) et le time to break free (soit les pistes 1,2,8,11 et 12)
Mais Valley of the King et Somewhere out in space sont plus excellent pris à part, que les noms que j’ai cité plus haut, seulement l’album perd en homogénéité comme je l’ai déjà dit et je trouve ça dommage.
Cool ! Des pistes en métal symphonique ^^
J’avoue, à part Rhapsody et Nightwish, je n’en connaissais aucun ^^ Ah si, EPICA ^^
Comme Vialette, ça me fait plein de nouvelles pistes inconnues à explorer !!!
On a déjà parlé de Sonata Artica aussi ici ou pas? C’est un groupe génial aussi, faut pas oublier Luca Turilli, guitariste de Rhapsody qui a fait des projets sous son nom et bien sur Stratovarius, un énorme classique du genre à écouter absolument.
Sonata je les ai vus en concert et Jani est vraiment très bon. Par contre j’avais trouvé qu’ils n’avaient pas joué leurs meilleurs morceaux. Bon par contre ça commence à dater puisque c’était au Raismesfest 2005 (sous la pluie génial^^).
Sinon j’avais apprécié leur petit interlude « Vodka » et leur bonne descente
Trop d’accord la! je ne pourrai plus compter le nombre de fois que je l’ai ecouté
Bon comme dunsinan le dit: ils sont tous bon leur albums!
comment qu’il fait le premier chanteur pour chanter « Wuthering heigths » wow
Sinon les groupes que j’ecoute de metal symphonique sont:
Angra
Cain’s Offering (avec le chanteur de stratovarius )
Catharsis (groupe Russe)
After Forever
Delain (c’est pas mal meme si je ne suis pas fan de ce style de chant)
Gamma Ray
Kamelot (pas leur vieux albums avec l’ancien chanteur)
Serenity
Sonata Arctica
Stratovarius
Theatre of Tragedy
Tvangeste (Russe et bluffant)
Vous avez aimé Land OF The Free II? Je l’ai trouvé super, mais j’ai lu beaucoup d’avis negatif concernant cet album
*^^ pour ma part ( jlove le métal sous toute ses forme ^^ , ou pt pas trop le black ^^ )
mais en symphonique j’aime bcp Epica, Apocalyptica, ou on favori Nightwish
Exit After Forever, c’est **ReVamp **maintenant.
J’ai eu la surprise de (re)découvrir Floor Jansen en concert en première partie d’Epica, parce que je n’avais pas été convaincu par After Forever à une époque où je découvrais le métal, et j’ai pris une claque. Mon dieu que c’est bon!
Epica que je retourne voir cette année, d’ailleurs, nouvel album prévu dans une poignée de jours…
Je ne connais pas ReVamp, thanks, j’y jetterai une oreille!
Hum le dernier Epica je le trouve fade et trop plagié sur leur avant dernier album, pas une bonne cuvée… enfin c’est mon avis après deux ou trois écoutes, mais aucun refrain ou mélodies n’a attiré mon attention. Je réessaierai dans un mois.
Rhapsody à fait des progrès en live ? La première fois que je les ai vu c’était catastrophique, pas de partie symphonique, du chant pas calé, du pain à tire larigot bref la loose.