Les monstres sont de sortie. Ambre est la fille la plus populaire du lycée, organise des fêtes inoubliables et n’hésite pas à ridiculiser ceux qui ne correspondent pas aux canons de beauté. Lucas, lui, préfère la lecture, la musique et le jeu de rôles.Mais lorsqu’un camion les asperge tous les deux d’un mystérieux liquide, leur vie va basculer.La jeune fille soucieuse de son apparence devient une louve-garou, musclée, puissante (et poilue), tandis que le garçon se transforme en vampire, rapide, hypnotique (et buveur de sang). Unis par leur secret, les deux vont devoir comprendre ce qui leur est arrivé, découvrir ce qui se trame dans l’ombre… et accepter ces changements qui bouleversent leur vie.
Éditeur : Drakoo
Date de publication : 3 juillet 2024
Édition : Illustrated
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 64 pages
Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 27 mai 2025 :
COVER REVEAL Métamorphes revient ! @olivier_gay et @jonathan.aucomte nous emmènent à nouveau à Marseille dans ce deuxième tome pour retrouver Ambre et Lucas dans leurs préoccupations d’adolescents… peu ordinaires
Jonathan Aucomte sur son compte Facebook, le 11 juillet 2024 :
Cette semaine je vais essayer de poster quelques recherches issues de mon dernier album, Metamorphes. Voici donc le tour premier design d’Ambre qui a pas mal changé entre temps. Il n’a pas été conservé car elle faisait trop adulte et il manquait un petit truc.
Métamorphes, une BD d’@olivier_gay, mise en couleur par @artyoannguille et éditée par @drakooeditions et disponible partout en librairie.
Jonathan Aucomte sur son compte Facebook, le 15 juillet 2024 :
Suite des recherches pour le personnage d’Ambre dans ma dernière BD : Métamorphes. Cette fois on commence à s’approcher du but, elle est plus juvénile et ressemble plus ou moins à la version définitive que l’on retrouve dans l’album. Pour ceux qui se demandent à quoi correspondent les petits numéros à côté de chaque croquis : ce sont les références de mes crayons de couleur aquarellables @carandache « muséum ». Je les adore et je m’en sers essentiellement en dédicace car ils sont pratiques à utiliser et ont des couleurs éclatantes. Ça fait toujours son petit effet auprès du public quand je passe le pinceau dessus après l’esquisse.
Métamorphes, une BD d’@olivier_gay et publiée par @drakooeditions.
De crocs et de poils Comment peut-on rester la fille la plus populaire du lycée quand on est une louve-garou ?Comment peut-on suivre les cours quand on est un vampire ?La mystérieuse organisation responsable de la métamorphose d’Ambre et Lucas est à leurs trousses. Les adolescents vont devoir se battre pour leur vie tout en gardant leur secret à tout prix. Difficile quand la famille, les amis et les sentiments s’en mêlent…Face aux dangers, aux trahisons, aux complots et aux déceptions, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.Et encore.
Éditeur : Drakoo
Date de publication : 2 juillet 2025
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 64 pages
Olivier Gay est né le 4 janvier 1979, à Grenoble. D’abord manager en cabinet de conseil, il parvient assez rapidement à vivre de ses écrits. Romancier, on lui doit tout aussi bien des récits jeunesse (comme la série Le Noir est ma couleur) ou d’heroic fantasy (La Main de l’Empereur ou encore Les Épées de glace). Souhaitant développer ses activités de scénariste de bande dessinée, il rejoint en 2019 le label Drakoo. Il y publie son premier album deux ans plus tard, le tome 1 de Démonistes, aux côtés de GeyseR. Suivent plusieurs autres titres, notamment Nécromants (avec Tina Valentino), Les Maléfices du Danthrakon (en collaboration avec Christophe Arleston et Olivier Boiscommun), Toutes pour un (associé à Jonathan Aucomte), ou encore Les Apprentis. A la rentrée 2024, Olivier Gay et Brice Bingono s’essayent à la fantasy historique avec le one-shot Les Mages de Bonaparte.
Né en 1984, Jonathan Aucomte a commencé à travailler dans l’illustration en 2008 en parallèle de son activité d’enseignant en dessin. Il a participé à la réalisation graphique de nombreux jeux mobiles puis s’est, par la suite, spécialisé dans le jeu de société dont il a illustré une vingtaine de boîtes à ce jour (Galèrapagos, La Maison Des Souris, …). Il réalise sa première BD chez Drakoo, Toutes pour un, avec le romancier Olivier Gay au scénario.
Sur le compte Facebook des Éditions Drakoo, le 4 juin 2025 :
METAMORPHES SUMMER TOUR
Cet été, rencontrez les auteurs de Metamorphes @olivier_gay et @jonathan.aucomte à l’occasion de la sortie du tome 2 : Louve Story
Une tournée de dédicaces dans le sud de la France dont ils sont originaires, tout comme les personnages de la BD, pour mettre cette belle région à l’honneur !
Une première date à Marseille le 28 juin, avec le tome 2 en avant première !
Dites-nous si l’on pourra vous retrouver à l’une de ces dates !
Jonathan Aucomte sur son compte Facebook, le 22 juillet 2024 :
Notre album Métamorphes trouve tranquillement son public pendant l’été. Les retours sont positifs, les pronostics plutôt optimistes. On vous prépare le tome 2 avec @olivier_gay, en attendant je continue de vous partager les recherches du tome 1. Cette fois on passe à Lucas, pour le coup ça a été rapide avec lui, je savais déjà ce que je voulais et il est sorti en quelques coups de crayons et on l’a de suite adopté ! Métamorphes est toujours en vente dans toutes les librairies, si vous ne l’avez pas encore, il n’est pas trop tard !
Jonathan Aucomte sur son compte Facebook, le 13 novembre 2024 :
Je vous présente Eva, un de mes personnages préférés dans Métamorphes et au passage, c’est bien la première fois que j’arrive à sortir un truc dont je suis satisfait avec Procreate !