METROPOLIA t.1 (Fred Duval / Ingo Römling)

Sur son compte Facebook, le scénariste Fred Duval laisse entendre qu’il travaille sur un nouveau projet illustré par Ingo Römling, dessinateur allemand à qui l’on doit déjà Les Chroniques de l’univers et Malcolm Max :

Sasha, nouveau personnage

— avec Ingo Römling.

Jim

Pour en savoir davantage, il faut chercher du côté du dessinateur, Ingo Römling, qui n’est pas avare en information sur son propre compte Facebook. Ainsi, le 20 décembre 2023 :

Amis, je suis très honoré et fier de vous informer que l’auteur avec qui je travaille actuellement intensivement sur le projet de nouvelle série n’est autre que Fred Duval.

Le modèle 3D ici fait partie des préparatifs de notre nouveau projet. Détournement délibéré, la pièce fera son apparition, mais il ne s’agira pas de voitures. C’était vraiment très amusant de construire cette chose !

Jim

Ingo Römling, sur son compte Facebook, le 12 janvier 2024 :

Jim

Ingo Römling, sur son compte Facebook, le 20 janvier 2024 :

Jim

Ingo Römling, sur son compte Facebook, le 22 janvier 2024 :

Jim

Ingo Römling, sur son compte Facebook, le 29 janvier 2024 :

Jim

Ingo Römling, sur son compte Facebook, le 30 janvier 2024 :

Jim

Fred Duval, sur son compte Facebook le 23 juillet 2024, nous apprend le titre de son projet dessiné par Ingo Römling :

Metropolia, scénario bouclé, à paraître ( en couleurs) aux éditions Dargaud en 2025

Jim

Ingo Römling, sur son compte Facebook, le 13 février 2024 :

Seltsam! 🤔

Jim

Ca a l air pas mal ça

Ouais, je zieute ça de près depuis un petit moment…

Tiens, puisque tu es dans la section française, il y a une sortie qui devrait t’intéresser, à la rentrée. Je suis même étonné que tu n’aies pas réagi, depuis le temps que j’ai ouvert le sujet.
Je te laisse chercher.
Les autres, l’aidez pas !
:wink:

Jim

J’ai déjà oublié.

Héhéhéhéhé…

jim

Je fais choux blanc.

Je ne sais pas si on peut sélectionner en fonction des sorties.

Mais si ca doit m interesser, faut me dire !

Utilise ton moteur de recherche du forum et pense à un auteur qui te motive.

(Purée, c’est trop facile…)

Jim

Ouais. Même moi je me suis re-souvenu.

Ingo Römling, sur son compte Facebook, le 16 avril 2024 :

Jim

Il a fait de serieux progrès le dessinateur depuis ses bd précédentes !

Je ne connais pas toute sa carrière, mais Malcolm Max, je trouve ça déjà très impressionnant. Mais ouais, y a une progression, en souplesse, en expressivité…

Jim

Oui et ses angles, ses compositions.

Dessinateur à suivre.