MEURTRES À GOTLAND - Håkan Östlundh (Prisma Noir)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Sq5meT4KL.SY445.jpg

[quote]présentation de l’éditeur:
Sur l’île du Gotland, le policier Fredrik Broman, sa femme Ninni et leurs enfants ont finalement concrétisé leur rêve : acheter une maison dans un village juste en dehors de Hemse. Broman vient juste de commencer à travailler au commissariat de Visby, la principale ville de l’île. Jusqu’à présent, il n’a reçu qu’un appel à propos d’un agneau mort retrouvé dans un abri à bateau, ce qu’il a pris pour une blague, jusqu’au moment où il a vu l’animal. Quand un soir, le vieux Gardelin l’appelle pour lui parler d’une voiture mal garée avec un coffre sur le toit, et qu’il ajoute qu’il y a une étrange odeur d’algues, Fredrik Broman se rappelle avec effroi le jour où il avait attendu devant un appartement à Stockholm, et de l’odeur de ce qu’il avait découvert à l’intérieur… Désormais, rien ne sera plus comme avant sur le Gotland : quand le paradis estival se transforme en île de terreur, Fredrik et Ninni voient leur rêve devenir cauchemar…[/quote]

Meurtres à Gotland est la première enquête de Frederik Broman qui vient de quitter le continent avec sa famille pour venir s’installer sur l’île.
Il en est encore à s’adapter à ce nouveau rythme quand un 1er meurtre vient chambouler tout ça.
Le récit prend son temps pour bien mettre l’environnement en place et une galerie de personnages plutôt fournie (notamment les collègues de Broman) et malgré ça ce n’est pas lent,c’est fluide,c’est clair et l’histoire est prenante jusqu’au bout.
à voir si le second roman de la série,L’Île du Sacrifice, confirme la chose