Tome 1
Une espèce d’insectes très évoluée, les Gidrons, bâtissent un empire géant, profondément enterré sous le désert de l’Arizona, aux Etats-Unis. Ils fomentent leurs plans pour envahir la Terre, afin de la libérer des hommes qui la polluent au nom du progrès et de la civilisation. Un Microid, Yanma, esclave des Gidrons, s’échappe du nid où il était prisonnier avec Ageha et Mamezo, afin d’aller alerter les Humains sur le danger d’invasion imminente.
Prix : 30,00 €
EAN : 9782492463020
Date de parution : 28/05/2021
Tori.
Mikros …
Avec plus d’ID.
Tori.
C’est dingue comme l’idée de la pollution a imprégné la bande dessinée japonaise très tôt.
Jim
Tome 2 (et fin)
Prix : 30,00 €
EAN : 9782492463037
Date de parution : 24/09/2021
Tori.
Tiens, je ne connais pas du tout ce Tezuka…
Ça vaut quoi?
Et sinon tu connais le nombre de pages de chaque tome?
En quatrième de couv de ce tome 2, il est indiqué 312 pages (et les dimensions sont de 180x245, avec une couverture rigide).
Tori.
Argh 30€ pour 300 pages en manga, c’est cher…
Chez Isan (enfin, Fuji, désormais), ça a toujours été comme ça…
C’est pareil pour Ambassador Magma :
Tori.
C’est ce que je voyais avec le sujet de « Cobra ».
Par contre, les couvertures ce n’est pas leur fort…
Ça fait très « années 80 » (dans le mauvais sens du terme).
Ah ? Moi, j’aime bien la sobriété de leurs couv’, surtout pour des vieilleries…
En fait, le fond est noir, les couleurs un peu plus vives et le titre en argenté.
Tori.
Ce qui, en soi, n’est pas très « sobre ».
Jim
Oui, c’est le seul point que je ne comprends pas, cet argenté sur le titre (et également le nom de l’auteur et le cadre de l’illustration).
Tori.
Petit rappel pour les potentiels amateurs, ces bouquins sont en vente ferme (le libraire ne peut les retourner). Il est donc possible de ne pas le voir en boutique et qu’il faille le commander chez votre libraire préféré.
Merci pour l’info Kab.
Ca m’étonnait de ne pas l’avoir vu sur les présentoirs, maintenant je comprends mieux.
De rien et pour dernier rappel, Makassar ne travaille pas avec Amazon volontairement, donc pas de commandes pour financer les voyages dans l’espace de Bezos.
Oui, c’
Tori a de la friture sur sa ligne
J’étais sur mon téléphone, et le clavier a buggé… Et quand j’ai voulu quitter, ça a validé le message !
Je voulais dire que c’était bien de la part de Kab d’avoir précisé ce point : les titres Isan (enfin, Fuji, maintenant) sont tous en vente ferme, désormais, hormis Cobra, qui avait commencé avant qu’ils ne prennent cette décision.
Vous ne trouverez donc leurs titres que chez les plus gros libraires ou chez des spé manga. Ou chez des libraires qui savent qu’ils ont le public pour ces titres (bon, ici, c’est du Tezuka, c’est moins risqué que d’autres titres… N’empêche que vous n’en verrez pas des grosses piles, donc).
Tori.