Micromania, qui vous enfilera mieux que nous ?

On n’a pas du lire le même texte… Il les a accumulé les conneries tout de même (d’ailleurs, quelles étaient les raisons de son premier licenciement au garçon ? :mrgreen: ) On dépasse tout de même nettement le cadre de la naïveté ou de la gentillesse là… On est clairement dans la bêtise. Ne pas informer son N+2, c’est tout de même à la limite de la faute professionnelle. C’est la base dans n’importe quel boulot… Faut arrêter de considérer que si le chef le dit, il faut exécuter (si bien entendu, le chef en question a un chef, sinon, c’est plus compliqué :mrgreen: )

C’est vrai qu’il existe des passages et des réactions assez bizarre dans ce récit, déjà, à sa prise de fonction, vu qu’il est responsable de magasin, faut qu’il fasse un inventaire, l’excuse de son n+1 est limite… t’as des responsabilités, tu fais tout pour assurer derrière, c’est ton boulot.

Ouai enfin y’a des limites dans le remboursements. On parle pas de 100 ou 200 euros, mais de 15 000 euros. C’est pas dû à un simple vol dans la caisse. Alors en plus de savoir qu’il y a des trucs pas net avec ton supérieur, si tu te mets à vouloir rembourser 15 000 euros de ta poche, c’est que t’es vraiment con et limite complice.

Perso je demande toujours une confirmation par mail à un truc qui est dit oralement ou au téléphone. Ca fait souvent chier mes boss et collègues, mais au moins, quand y’aura une merde ou un désacord, les preuves sont là.
Et ça m’arrive aussi d’aller voir mon N+2 quand j’ai certains doutes vis à vis de mon N+1.

Caliméro parce que donner le nombre de kilomètre parcouru avec la cheville cassée, se plaindre de la réplique sèche du N+2, rajouter plein de parenthèses inutiles… ça « embellit » peut-être le récit, mais c’est très caliméro. Ca n’a rien à voir avec l’histoire.

Histoire vraiment étrange, entre fake ou réalité, Mulder et Skully ne sont pas trop loin je suis sure.

Pour m’a part ça ne fait que renforcer ce que je pensais de Micromania, c’est des voleurs. Ils volent les clients mais ce volent eux même. J’espère juste que l’histoire leur fera du tord et que cela permettra aux petites boutiques de prospérer, hein Hika :wink: !

Je comprends la réaction de la personne de la lettre mais je suis d’accords avec Ivan et Bounzy, faut arrêté de se voilé la face, en tant que responsable, il faut assumer, et être trop gentil ne cautionne pas sa connerie.

Hop hop hop gamin… Ça dépend de ton taff.
Comme il l’explique facilement : il aime bien son boulot mais pas à ce point là quand même…
Sa bêtise c’est d’avoir sous-estimer la subtilité du système qui fait que ne rien dire te place en tant que complice.

Personnellement, si mon chef me dit de ne pas me mêler de ci ou de ça, bah débrouille-toi Grand…
(Bon après y a des trucs louches qui sont arrivés au gars qui méritent quand même un doigt de réflexion ou d’action xD surtout du fait du cumul… )

Dans mon magasin, mystérieusement le fond de caisse se vidait à vu d’oeil. Les boss régionaux (successif) nous disaient toujours de remplir de nos poches. No way.
Et le premier responsable régional partait quelques fois de notre magasin avec un carton sous le bras…
Bref sont pourris jusqu’à la moelle :unamused:

Je me réveille de ma torpeur !!! Faut pas généraliser c’est une minorité de voleurs et de cons c’est tout !

Chez Micro, il y a une nouvelle politique de contrôle, ce genre d’histoire ne peux plus (et ne doit pas) arriver.

[quote=« Istari »]

Hop hop hop gamin… Ça dépend de ton taff.
Comme il l’explique facilement : il aime bien son boulot mais pas à ce point là quand même…
Sa bêtise c’est d’avoir sous-estimer la subtilité du système qui fait que ne rien dire te place en tant que complice.

Personnellement, si mon chef me dit de ne pas me mêler de ci ou de ça, bah débrouille-toi Grand…
(Bon après y a des trucs louches qui sont arrivés au gars qui méritent quand même un doigt de réflexion ou d’action xD surtout du fait du cumul… )[/quote]

Mouais… Je pense qu’il lui manque quand même quelques cases :

Il s’est donc fait entubé 2 fois ?

Bizarrement, après un premier licenciement, je pense qu’il y a des leçons à retenir, non ? :mrgreen:

Comme indiqué plus haut, on ne connait pas les circonstances de son licenciement…
Ca peut s’être produit parce qu’il gérait très mal son stock. Il décide donc de faire un inventaire pour mieux gérer le nouveau…

Bref il apprend de ses erreurs :wink:

Putain de mauvaises langues à imaginer tout de suite que les gens sont débiles

:mrgreen:

Hola non, loin de moi l’idée de prendre cet imbécile pour un débile voyons !!! :mrgreen:

Franchement je sais pas si c’est un fake ou non mais le mec est pas super futé, y a des moments ou faut réfléchir et pas dire amen à ce que ton chef te dit tout le temps. Dans ces cas la faut faire remonter le problème sinon c’est sur que c’est pour ta pomme.

ce qui me choque c’est surtout l’absence de trace écrite, il ne parle a aucun moment d’ordre ou de directive écrit. Comme dit le proverbe : « Les paroles s’envolent, les écrits restent »

Bounzy> quand tu rembourses par petits bouts, ce n’est qu’à la fin qu’il se rend compte que ça fait une somme énorme… Caliméro: quitte à détailler l’histoire il le fait jusqu’au bout. le gars n’est pas là pour écrire de la littérature non plus, comme dit hika ça reste un vendeur de jeux vidéo. Et quand tu t’es fait enfler à ce point, tu ne fais plus trop la différence entre l’histoire de pure arnaque, et les petits plus de scoumoune. Ca forme un tout que tu amalgames dans ton sentiment de vaste injustice.

Enfin bon, oui, trop bon trop con. Ca lui servira de leçon pour la suite à ne pas fermer les yeux sur les trucs chelous et ne pas être trop gentil. [size=85]Mais pas la peine de dire que c’est tout de sa faute[/size].