MIDNIGHT TALES t.1-4 (Collectif)

midnight-tales-tome-1

MIDNIGHT TALES TOME 1

Le premier opus de la nouvelle série Midnight Tales orchestrée par Mathieu Bablet (Adrastée, Shangri-La) teintée fantastique et épouvante!

Au programme de ce premier recueil : des histoires courtes et indépendantes des auteurs phare du Label 619 – Guillaume Singelin (The Grocery), Sourya (Freaks’Squeele Rouge, Talli, Fille de la Lune), Elsa Bordier et une nouvelle recrue, Gax – mettant en scène des Midnight Girls combattant les forces de l’ombre et les mauvais esprits au sein de l’Ordre de Minuit, un groupe essentiellement composé de femmes.

Des gardiennes, fières de leur appartenance à cette corporation secrète qui pourtant les prive d’une existence normale.

Qui sait si leurs routes finiront par se croiser ?

Editeur : Ankama
SORTIE LE 25 MAI

La critique du tome 1 par Powerking :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-midnight-tales-vol-1-tpb-softcover-souple-s53385-p308587.html

midnight-tales-tome-2

MIDNIGHT TALES TOME 2

Le deuxième opus de la nouvelle série orchestrée par Mathieu Bablet : Midnight Tales , des « contes de minuit » où démons et esprits se mêlent aux vivants et où l’équilibre n’est maintenu que par des femmes aux pouvoirs singuliers… En cadeau : un ex-libris signée par Mathieu Bablet offert aux 100 premières commandes.*

Dans ce tome #2, nous poursuivons notre voyage à travers le monde, faisant escale au Caire en 1927, où Owen Bartholomew, un riche Anglais passionné d’antiquités égyptiennes, a été transformé en petit bonhomme de 5 cm, après une étrange rencontre dans un lugubre magasin. Sans l’aide de nos Midnight Girls, Zohra et Jamila, qui vont devoir se confronter à des forces insoupçonnées, il risque bien de ne jamais retrouver sa taille normale…

Aux États-Unis, à Winchester, Abigaïl travaille en tant que guide à la Mystery House, site très convoité des touristes de par la légende fantastique qui l’entoure. Une des visites est perturbée par Josh, un ami d’enfance de la Midnight Girl, qui entreprend de raconter une version déformée d’une histoire de son enfance pour faire son intéressant. Mais lorsqu’il se perd dans le dédale de la Mystery House, la troublante vérité le rattrape vite…

En Thaïlande, le récit Devil’s garden#2 nous ramène sur les traces deSheridan, introduite dans Midnight Tales#1 , qui se voit confier la mission de capturer la jeune Chantira, vivant à Bangkok de combats de rues et de mendicité. Cette dernière a tout le mal du monde à contrôler ses pouvoirs, qui la consument petit à petit de l’intérieur.

Enfin, nous achevons notre périple à Pluckley, en Angleterre. La scène est quasi mystique : une jeune fille accompagne sa grand-mère tout une nuit durant, jusqu’au seuil de la mort, où une sombre créature l’attend…

Auteur(s) Mathieu Bablet, Rebecca Morse, Tanguy Mandias, Isabelle Bauthian
Dessinateur(s) Mathieu Bablet, Florent Maudoux, Da Coffee Time, Mathilde Kitteh, Faustin de Ravigny
Nombre de pages 136
Date de sortie 26/10/2018
Langue Français
Univers Label 619
Dimensions 17 x 25 cm

980491_w450

MIDNIGHT TALES 3

Auteur(s) : Mathieu Bablet
Nombre de pages : 136
Parution : 24/05/2019
Isbn : 979-10-335-0969-1

Parasites:

Hiroshima, dans les années 70. Makoto, héroïne de guerre, vit mal la retraite forcée qu’on l’a forcée à prendre après la seconde guerre mondiale. Alcoolique, elle vit avec sa fille, Kyoko, une adolescente comme les autres. Cette dernière va être confrontée, avec ses amies, à un yokai parasite. Le Kosho, comme on l’appelle, est un démon qui pond dans le corps de ses victimes pour qu’elles deviennent les garde-manger de ses petits. Mission difficile pour les jeunes filles, qui vont devoir se presser pour que la situation ne vire pas au carnage.

Devil’s garden #3:

"2018, ile d’Ha-shima, au large des côtes japonaises. Cette ancienne ile minière a été reconvertie en sanctuaire par les “filles de Sélène”. Les filles de Sélène, ce sont ces personnes encapuchonnées avec des masques blancs que l’on a croisé dans les tomes 1 et 2 de minight tales. On s’aperçoit que ce sont des femmes ayant des pouvoirs comme les membres de l’ordre de minuit, mais qui ont décidé de ne pas combattre les démons et autres créatures des enfers, mais plutôt de les étudier, les comprendre, et les préserver des attaques de l’ordre.

Nous allons donc suivre Toki, une jeune fille chargée d’étudier des créatures dans les enclos naturels que forment les bâtiments abandonnés de l’île, alors que les forces spéciales de l’ordre de minuit s’apprêtent à les attaquer. Mais les filles de Sélène ont un as dans leur manche. Une solution de tout dernier recours. Elles sont en train d’invoquer un Kaiju qui réduira en cendre leurs adversaires. Il leur faut seulement arriver à tenir encore un peu face au assauts de leurs ennemies…"

Mokusatsu :

6 aout 1945, Hiroshima. Aux environs de 8 heures du matin, alors que la petite ville, jusqu’alors épargnée par la guerre contre les USA, s’apprête à sombrer dans le chaos.

A quelques milliers de mètres d’altitude, trois avions transportent des midnight girls américaines qui sont sur le point d’ouvrir un portail magique. Le but, extraire un démon des enfers, et frapper suffisamment fort la ville pour faire capituler le pays le plus rapidement possible. Une fois la créature invoquée, elle détruit la ville en quelques secondes.

Quelques heures plus tard, Usagi et sa troupe d’élite est en charge de marcher sur les cendres brûlantes de la ville pour faire tomber le monstre.

Bâton de cendre :

2011. Sakura, une jeune tokyoïte très occupée par son travail, en oublie qu’à son âge, ne pas être mariée est préoccupant et particulièrement mal vu. Pourtant, elle compte bien mener sa carrière comme elle l’entend malgré la pression de la société. Mais le 11 mars 2011, un tsunami géant va bousculer toutes ses certitudes. Cette catastrophe naturelle a réveillé un démon, enfoui sous la centrale nucléaire de Fukushima. Son passé de midnight girl est derrière elle, mais peut-elle vraiment manquer à son devoir?