MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE PAS (Fede Alvarez)

7 ans après Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de David Fincher, Sony Pictures va finalement poursuivre l’exploration de l’univers des romans du suédois Stieg Larsson au cinéma.

Suite au succès modeste du long métrage de David Fincher (232 millions de dollars de recettes au box-office mondial pour un budget hors marketing de 90 millions), le studio a décidé de ne pas porter sur grand écran les deux autres livres du romancier suédois décédé en 2004 et de relancer la série en adaptant le quatrième roman, The Girl in the Spider’s Web (Ce qui ne me tue pas en V.F.), écrit en 2015 par David Lagercrantz.

La distribution sera renouvelée et Sony cherche un nouveau duo pour succéder à Rooney Mara et Daniel Craig dans les rôles de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.

La réalisation a été confiée à Fede Alvarez, dont ce sera le 3ème film après Evil Dead et Don’t Breathe, la maison des ténèbres, et le scénario est signé Steven Knight (Peaky Blinders, Taboo…).

Sortie française le 14 novembre 2018.

Ah… Bon depuis le temps j’avais plus d’espoir et je voyais mal Craig et Mara revenir sur le projet mais j’avais bien aimé la version de Fincher, c’était une bonne adaptation. J’aurais bien aimé qu’il adapte les deux autres tomes. Vu l’histoire il aurait pu en faire quelque chose de vraiment sympa.

Claire Foy (Crossbones, The Crown…) sera la nouvelle Lisbeth Salander.

V1_UY317_CR7,0,214,317_AL

La première bande-annonce :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

La nouvelle bande-annonce :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

C’est une expression anglaise ? (à l’instar du titre choisi pour la VF)

Le titre de la VF est simplement le même que celui du roman et est la traduction littérale du titre suédois.
Quant au titre anglais, il suit les titres anglais des autres romans Millenium, qui commencent tous par The Girl

Tori.

Ça va la changer des tenues aristocratiques.

Merci beaucoup !