Minecraft

J’ouvre un topic sur ce jeu n’en ayant pas trouver.

Un moyen comme un autre de repasser sur le forum en présentant mon dernier bouffe temps du moment.

Minecraft est un jeu indépendant actuellement en beta (depuis un bout) mais toujours en évolution, puisque qu’on en est à la 1.8.1 et que la 1.9 est en route (il faut dire que l’no approche des 3.5million d’acheteurs, 15€ pour le moment).

Le principe de ce jeu tien dans la composition de son nom Mine et craft, on mine pour crafter (créer des objets, batiment …).

L’interet du jeu tien donc principalement dans la liberté créative qu’il offre et un tour sur youtube et une recherche sur « minecraft » vous en donnera un appercu.

Pour ceux que ça intéresserais je prévient de suite le graphisme est… oldschool (ce qui fait aussi parti de sont charme). Ceci étant dit et si ca ne vous rebute pas vous pourrez la joie créative en solo avec ou sans piquant supplémentaire, entre le mod créatif et survival (plus fun mais plus risqué, des monstre pop dans les endroit sombre et la nuits, gare a vos fesses) ou en multi sur des serveurs à orientation aussi varier que peux l’être l’imagination de ceux l’ayant mis en place.

Difficile, d’exprimer le plaisir de jeu qu’on peu y trouver, je vous invite donc a tester via navigateur le mode classic, gratuit, de type créatif (élément infini) mais n’étant plus amélioré et/ou à regarder la vidéo de présentation(youtube.com/watch?v=m_yqOoUMHPg&feature=player_embedded).

minecraft.net/classic/play

attention le clavier est linké en querty

Quand j’ai commencé à en entendre parler, j’ai cru à une mode débile de plus.
Mais je vient de le tester en démo et j’ai refait 3 parties de suite (démo limité à 1H30).

C’est tellement simple que ça en devient aussi prenant qu’un Tétris. :mrgreen:

La communauté est énorme et les guides de survie fleurissent.
Perso, je ne construit pas de maison à l’extérieure, mais je creuse dans le sol. Moyen le plus rapide pour trouver du fer et des tas de bonne chose, tout en se mettant à l’abri les premières nuits. Une fois bien équipé, c’est partie !
Et c’est nettement plus facile de se faire un grand, très grand abri. :wink:

Après, je ne sais pas ce que ça donne en multi, mais ça doit être sympa de visiter les autres créations.
Je vient de me faire une salle avec gradin afin de regarder les monstres derrière une baie vitrée. :stuck_out_tongue:

Bon, le jeu n’est pas parfait. Par exemple, j’ai creusé une sacré galerie et je tombe sur de l’eau. Normalement j’aurais du avoir de gros problème. Et bien non, l’eau suit le même trajet en surface que dans un tunnel. :question:
Moi qui cherchai par la suite à noyer les ennemies, c’est raté.

en fait l’eau ne s’écoule que de 7 cases à partir du carré d’origine, si tu veut que le flux continu il faut creusé d’un cran.

Oui, mais dans certains cas, je m’attendais plus à retrouver mes galeries inondées puisqu’en dessous du niveau de la mer.

Mais bon, ça se gère quand même comme tu dis. :wink:

et oui que veut tu tout n’est pas au top du réalisme, ceci dit tant mieux y a suffisamment de manières de crever connement dans ce jeu :mrgreen:

+1, j’ai survécu à deux creepers avec un demi-coeur et je tombe bêtement dans la lave après avoir maladroitement creuser sous mes pieds (avec du diamant c’est vite fait).

le nombre de fois ou je me suis fait grillé avec les lac de lave, lors des prospection des filon diamantifère une horreur.

Du coup si tu joue avec la version gratis tu n’a pas accès à tout ce qui est mécanisme à piston, je doit dire que je m’amuse follement à créer des passage secret et piège diverse, ou système d’automatisation pour récole.

Le pire pour la lave, c’est qu’il n’y as pas moyen de récupérer son inventaire. :stuck_out_tongue:

J’ai pus tester la version complète de Minecraft.
J’ai prévu de l’acheter, mais le site n’est pas sécurisé. Quand j’y pense, ça ne se voit pas tout de suite, puisque les navigateurs récents n’intègre plus les HTTP (je les ais réactivés, mais bon ça devrait être comme ça par défaut).

Au sujet de Minecraft, je voit des ennemis apparaître dans mes sous-terrains, ça craint. :open_mouth:

Pourtant j’éclaire, mais d’après ce que j’ai lu sur le wiki, les ennemis apparaissent dans les 144 cases autour du joueur.
Mes galeries étant très étendu, j’imagine que c’est pour ça ?

Pour l’acheter y a d’autre site que le site officiel ou tu peux faire ton achat, de plus sur le site officiel tu doit pouvoir le faire en passant par paypal, même sans compte, çà sécurise ton achat.

Au sujet des ennemis, si tes souterrains sont bien éclairé y a pas de raison de te retrouver avec des monstres, sauf si il reste des accès vers des grottes non exploré et encore dans le noir ce qui est tres fréquents.

Perso je fait dans le brutal avec une torche toute les 5 cases, j’ai pas de soucis comme ca.

J’irais voir, je ne sais même plus comment ça fonctionne.
Au passage, j’ai vue ce matin HTTPS sur le site officiel. C’est bizarre, ça va ça vient. :confused:

Je doit en mettre 2 fois moins. Mais la j’ai plus de soucis depuis que j’ai agrandis mes galeries.

Je test l’élevage maintenant et je construit un abri pour l’abattage.
Je vais pas en tuer un devant les autres, restons humains (quoique c’est pas le bon terme je croîs). :stuck_out_tongue: .

En tout cas c’est un jeu extrêmement chronophage. Je le conseil. :wink:

bah faudrait que je teste l’élevage, mais sinon j’avais réalisé un pièges à canaux, ca prend pas mal de place mais ca marche bien.

Dans une grande étendue de prairie eclairé, tu creuse des canaux genre espacé de 2 case de prairie, qui quand les bestias tombe dedans ne peuvent plus remontés.

Tu amène avec de la flotte jusqu’à un canal central qui amène à un piège à mob, là j’avais fait un système d’écraseur avec des piston, mais maintenant avec les système d’xp il vaut mieux ce laisser un système ou tu peu les faire à la main pour avoir l’xp en plus des loots.

Minecraft, n°1 en France dans les plus fortes progressions de recherche sur Google. Enorme.

bah il le mérite bien.

ou pas.

Je viens de l’acheter sur android. Il était a 10centimes.
On verra ce que ça vaut ^^

Sympa le piège.
Pour l’élevage c’est plus rentable. Deux blé → Une naissance → Deux steaks (8 barres restaurés en tout).
Alors que le pain, trois barres et il faut trois blés pour un seul pain.

Reste le gâteau, mais j’ai pas trouver de cannes à sucre ni de poules pour l’instant.
Cake is a lie ! :stuck_out_tongue:

[quote=« psypsy »]Je viens de l’acheter sur android. Il était a 10centimes.
On verra ce que ça vaut ^[1]

Sur les versions mobiles, c’est plus limité il paraît. Tu nous tiendra au courant ? :wink:


  1. /quote ↩︎

tu dit ca parceque ca ce vend pas en boutique :mrgreen:

:laughing:

Alors l’élevage t’as testé ?

non en fait la je fait dans les grandes illumination

Je suis entrain de tester un mod « red power 2 » qui améliore/simplifie grandement les toute la partie circuit red stone en ajoutant quelque éléments bien sympa comme les cube luminaire.

Apres j’ai en tête d’ajouter « BuildCraft » histoire d’automatiser encore plus, comme les forage par exemple.

Sympa ces mods. Le premier c’est pour la déco du refuge pour noël ?
Les creepers vont adorer. :laughing: