MINORITY REPORT (Saison 1)

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa soeur. Dash pense qu’il n’est pas loin et est déterminé à le retrouver…

D’après le long métrage de Steven Spielberg (sorti en 2002) inspiré par la nouvelle de Philip K.Dick.

[quote]CREATEUR

Max Borenstein

DISTRIBUTION

Meagan Good, Stark Sands, Wilmer Valderrama, Daniel London, Laura Regan, Li Jun Li…

INFOS

Série américaine
Première saison commandée par la FOX pour la saison 2015/2016
Genre : science-fiction/Thriller
Format : 42 mn[/quote]

Tiens, c’est rigolo de se concentrer sur les pré-cogs.

La bande-annonce du pilote (un peu trop longue comme d’habitude, vous êtes prévenus) :

Je la regarde pas, du coup.
Quant au projet en lui-même, pourquoi pas ? C’est cool que les auteurs de la téloche se penchent sur Philip K. Dick.
Si c’est bien foutu j’en suis.

Pour le coup les auteurs se penchent à mon avis plus sur Tommy Cruise… :confused:

Suite aux mauvaises audiences, la commande d’épisodes pour cette première saison a été réduite et passe de 13 à 10.
L’annulation n’est pas loin…

En même temps, pas besoin de prédiction pour voir que c’était mauvais signe, 13 épisodes !

Megan Good quand même… je suis trop amoureux d’elle…

En même temps les nouvelles séries sont commandés de cette manière 13 épisode plus 9 ou 10 épisodes de plus si le succès est au rendez vous, c’était à prévoir les série SF ne fonctionnent pas sur les gros network Xfiles a toujours été une « anomalie » (y a qu’a voir le nombre hallucinant de séries sf diffusées en acces prime time qui se sont juste défoncés les dents pendant les 9 ans d’xfile) mais sa qualité d’écriture et de mise en scène est encore aujourd’hui unique, dés le départ Minority Report m’a fait penser à la série de l’an dernier Too Human, la qualité des scénarios ne changent pas grandement d’un cop show traditionnel (qui coutent moins chère à produire) c’est plus le background qui rend ses séries intéressantes car les enquêtes en elles même n’ont rien de transcendant la plupart du temps et le publics des grands network us malheureusement si tu leurs vends autre chose que du copshow la greffe ne prends pas.

Dommage car je trouve la série sympathique mais le côté cop show est vraiment bateau en plus dans l’épisode 3 le coup de akeela la meilleur pote ça m’a un peu irrité et ça dé-crédibilise le personnage principale d’un seul coup, on dirait une ado digne des séries de la WB… pis c’est sympa de voir FEZ dans un rôle de beau gosse sale con opportuniste :laughing: :laughing: puis les références dans les dialogues « ouai on écoute plus ça depuis les années 60 »…sauf que pour eux c’est 2060 et pas 1960 j’ai trouvé ça très bien trouvé

Mais pourquoi tout le monde prend mes posts au sérieux ?

Tu es tellement convainquant :laughing: mais j’avais pas remarquer le petit trait d’humour avec prédiction, mauvais signe et 13 :laughing:

j’ai failli répondre comme toi zéphon et je me suis ravisé en pensant que c’était une boutade, j’ai bien fait :stuck_out_tongue:

épisode 4 la quête d’Agatha prend forme…vraiment doucement… puis après on a le droit à un « out character » pour DASH Parker avec sa « romance »

:laughing:

Z’êtes vraiment trop sérieux les mecs ! Eh, ce n’est que de la télé, hein ! :wink:

Déconne pas avec ça. La télé, c’est méga important. Comme dieu.

[quote=« sylvain cordurié »]

Déconne pas avec ça. La télé, c’est méga important. Comme dieu.[/quote]

La TV est LA nouvelle déésse, elle permet de calmer ou d’enflammer les foules, ses prophètes sont multiples mais quelque soit la région ou l’on soit la TV tout le monde l’a (ou presque).

[quote=« sylvain cordurié »]

Déconne pas avec ça. La télé, c’est méga important. Comme dieu.[/quote]

Ah ouais … je comprends mieux certaines choses chez moi, alors !