Auteurs : The Original Writer, Mick Anglo, Alan Davis, Steve Dillon, Garry Leach
Suite à des événements inattendus, le journaliste Michael Moran devient le héros nommé Miracleman. Il découvre alors ses véritables origines et le lien qui l’unit au mystérieux projet Zarathustra. Écrit par le plus célèbre auteur de comics, ce chef d’œuvre est enfin réédité dans un format luxueux, avec des planches restaurées, une nouvelle colorisation et de nombreux bonus !
Hallelujah…!! Le Messie est arrivé.
Immanquable si vous aimez les comics de super-héros. Le chroniqueur BD du mag’ musical New Noise, Bhaine, se risquait même ce mois-ci à une petite hyerbole : « peut-être la plus grande histoire du genre jamais contée ».
Il y a ça aussi, sans oublier cette théorie qui propose que le retour de **Moore ** au travers du label ABC, et la voie qu’il a alors prise, a été conditionné par ses travaux sur **Marvelman **.
Normalement, il doit y avoir en plus quelques épisodes de Mick Anglo et divers bonus tirés de la récente publication de Marvel comme des interviews, des articles, etc…
Oui, c’est ça ; comme le dit **Benoît ** il y a du matériel en plus : des aventures de Marvelman par Mick Anglo, une histoire des comic books britannique, un entretien d’Anglo par Quesada, une aventure inédite de **Miracleman **avec les Warpsmiths, une aventure des Warpsmiths, des reproductions des pages paru dans Warrior, plus 3 ou 4 pages inédite qui clôturent le « premier livre », et j’en oublie.
Donc ce recueil, s’il reprend ce qui a paru aux U.S.A en fascicules, est complètement différent du recueil de Delcourt.