MIRACLEMAN t.1-4 (Alan Moore, Mick Anglo / Collectif) + OMNIBUS

[quote]Miracleman t.1

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Auteurs : The Original Writer, Mick Anglo, Alan Davis, Steve Dillon, Garry Leach

Suite à des événements inattendus, le journaliste Michael Moran devient le héros nommé Miracleman. Il découvre alors ses véritables origines et le lien qui l’unit au mystérieux projet Zarathustra. Écrit par le plus célèbre auteur de comics, ce chef d’œuvre est enfin réédité dans un format luxueux, avec des planches restaurées, une nouvelle colorisation et de nombreux bonus !

(Contient les épisodes US Miracleman 1-4)

SORTIE LE 4 JUIN ![/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Hallelujah…!! Le Messie est arrivé.
Immanquable si vous aimez les comics de super-héros. Le chroniqueur BD du mag’ musical New Noise, Bhaine, se risquait même ce mois-ci à une petite hyerbole : « peut-être la plus grande histoire du genre jamais contée ».

C’est très cher, ceci dit.

Il y a 144 pages apparemment donc c’est dans la moyenne (en plus c’est un deluxe).

Il va peut etre falloir que je rentre les sorties de juin…

Chose rare : je vais me le reprendre, vu que j’ai l’édition de Delcourt.
Une de mes très grosses claques en lecture (tout genre confondu).

Ah damned, j’avais confondu avec Mister Miracle.

Donc celui-là, j’ai pas (et je ne connais pas non plus)

J’aime beaucoup ce que fait The Original Writer, c’est un auteur éclectique.

Si je peux me permettre tu seras peut-être intéressé par quelques pages de l’édition Delcourt, par un entretien de **Moore **qui date de 1987 (en deux parties).

Il y a ça aussi, sans oublier cette théorie qui propose que le retour de **Moore ** au travers du label ABC, et la voie qu’il a alors prise, a été conditionné par ses travaux sur **Marvelman **.

Y a plus que dans l’édition Delcourt, me semble-t-il ?

Normalement, il doit y avoir en plus quelques épisodes de Mick Anglo et divers bonus tirés de la récente publication de Marvel comme des interviews, des articles, etc…

Oui, c’est ça ; comme le dit **Benoît ** il y a du matériel en plus : des aventures de Marvelman par Mick Anglo, une histoire des comic books britannique, un entretien d’Anglo par Quesada, une aventure inédite de **Miracleman **avec les Warpsmiths, une aventure des Warpsmiths, des reproductions des pages paru dans Warrior, plus 3 ou 4 pages inédite qui clôturent le « premier livre », et j’en oublie.

Donc ce recueil, s’il reprend ce qui a paru aux U.S.A en fascicules, est complètement différent du recueil de Delcourt.

Miam miam !

Par contre, ils (Panini) auraient pu choisir une meilleure cover non ?

C’est vrai … mais bon, c’est le patron, donc on va rien dire ! :mrgreen:

Elle est vraiment pas terrible, je trouve la contre-plongée un peu chelou. Dommage, alors qu’il y a des superbes couvertures d’Alan Davis, au hasard.

Elle touche peut être un public plus large, je suppose

Ton patron ?

Naaaaan !

Heu … ah bon ?

ben oui c’est clair
t’as vu celle là? le public plus large ne s’y retrouverait pas

:mrgreen:

C’est vrai que je préfère celle que Barney montre, mais j’essaie de trouver une raison ma foi.

Celle de Davis a quand même plus de classe.