MISS MARVEL t.1-9 (G. Willow Wilson / Alphona, Leon) + NEXT GEN

[quote]100% MARVEL : MISS MARVEL 3
Auteurs : G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Takeshi
176 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

À l’approche de la Saint Valentin, les sentiments sont à l’honneur à Jersey City. Kamala Khan n’est pas autorisée à se rendre au bal, mais Ms Marvel si ! Elle va y rencontrer un charmant Asgardien du nom de Loki ! Après ces moments romantiques, la jeune héroïne va devoir faire face à la fin du monde.

(Contient les épisodes US Ms. Marvel (2014) 12-19, inédits)

SORTIE LE 6 AVRIL[/quote]

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

J’adore ce petit personnage.

Je déteste son frère.J’ai envie de le baffer.

[quote]100% MARVEL : MS MARVEL 4
Auteurs : G. Willow Wilson, Takeshi Miyazawa, Nico Leon, Adrian Alphona
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Ms. Marvel est une Avenger ! Le rêve de Kamala s’est réalisé, mais désormais l’adolescente doit jongler avec sa vie privée,ses cours au lycée et deux fois plus d’aventures super-héroïques. Combien de temps Ms. Marvel va-t-elle supporter ce rythme ?

(Contient les épisodes US Ms Marvel (2016) 1-6, inédits)

SORTIE LE 7 SEPTEMBRE [/quote]

…. La première histoire de ce deuxième tome des aventures de Ms Marvel - scindée en 2 volets - intitulée « Facteur guérisseur » a laborieusement peiné à m’intéresser au sort de l’héroïne de la série. Au point que je me suis demandé si je n’avais pas fait une erreur en continuant de lire ce titre, malgré un premier tome pourtant prometteur.
Que j’avais lu soit dit en passant, en dépit d’une « communication » de l’éditeur étasunien qui – à l’époque – semblait vouloir denier à la scénariste G. Willow Wilson la moindre imagination. Shocking !
Et les dessins de Jacob Wyatt n’ont pas arrangé mon spleen. Ni d’ailleurs, l’omniprésence du mutant griffu le plus connu de la planète !

Suite directe de Facteur guérisseur, Génération Y, un arc en quatre parties (autrement dit 4 numéros mensuels parus aux U.S.A entre le 11/2014 et le 04/2015) profite heureusement d’une embellie artistique grâce au talent d’Adrian Alphona.
Et accessoirement, donne son nom au recueil publié par **Panini **; dans une traduction de Nicole Duclos et un lettrage d’Alessandra Gozzi.

…. Alors que le pitch a déjà été lu mille fois, la scénariste G. Willow Wilson y ajoute un angle des plus improbables (dont l’inspiration n’échappera à personne) faisant craindre le pire aux plus indulgents de ses lecteurs.
Le résultat contredit cependant tous mes pronostiques, et se révèle plutôt réussi dans la norme ISO de la bédé mainstream.

La conviction que l’auteure met à maintenir le cap d’un scénario joliment azimuté, ainsi que le talent qu’elle montre à équilibrer avec minutie la vie d’une adolescente confrontée à un emploi du temps de super-héroïne débutante fait de son cocktail diégétique un moment fort réjouissant. Un agenda qui doit aussi tenir compte de parents très attentifs au devenir de leur cadette, suscitant quiproquos et malentendus bienvenus.

…. **[size=150]U[/size]**n antagoniste loufoque made in docteur Moreau, un coéquipier inhumain (dans tous les sens du terme), un entourage abondant et singulier ; auxquels s’ajoute un rayon d’action local et humain, tout cela a fini de me convaincre que cette série valait que je lui consacre du temps, et une partie de mes économies (et relativise - rétrospectivement, après une seconde lecture - mon avis quelque peu négatif sur l’arc intitulé Facteur guérisseur).

[quote]100% MARVEL : MS MARVEL 5
Auteurs : G. Willow Wilson, Takeshi Miyazawa, Adrian Alphona
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Ms Marvel a toujours été la première fan de Captain Marvel. Mais durant les événements de Civil War II, la position de Carol Danvers s’éloigne de plus en plus de ce que Kamala Khan défend. Comment la jeune femme va-t-elle pouvoir concilier ses idéaux et la réalité ?

(Contient les épisodes US Ms Marvel (2016) 7-12, inédits)

SORTIE LE 5 AVRIL[/quote]

MISS MARVEL 6
Auteurs : Wilson, Miyazawa
100% Marvel, 120 pages, 15,00 €
Miss Marvel va devoir affronter un adversaire très particulier, qui utilise les réseaux sociaux pour terrifier les camarades de classe de Kamala Khan.
(Contient les épisodes US Ms. Marvel (2015) 13-18, inédits)
SORTIE LE 8 NOVEMBRE

27332118_10156028216619648_3136109124163901082_n

MISS MARVEL 7
Auteurs : Wilson, Failla, Olortegui
L’Hydra est à la tête des États-Unis. Les surhumains sont envoyés en prison mais Miss Marvel doit protéger les habitants du New Jersey des forces de l’ordre. Avec le retour de personnages apparus dans les tomes précédents.
100% Marvel, 136 pages, 15,00 €
(Contient les épisodes US Ms Marvel 19-24, inédits)
SORTIE LE 28 FÉVRIER

43878238_10156652458559648_8662040865197260800_n

MISS MARVEL T08
Auteurs : Willow Wilson, Leon
100% Marvel, 136 pages, 16,00 €
Miss Marvel entre dans l’ère Marvel Legacy. Kamala Khan est introuvable et Miss Marvel n’est plus là pour protéger le New Jersey. Lorsqu’un de ses pires ennemis fait sa réapparition, les amis de l’héroïne prennent alors sa place !
(Contient les épisodes US Ms Marvel (2016) 25-30, inédits)
SORTIE LE 14 NOVEMBRE

MISS MARVEL T09
Auteurs :Wilson, Leon
100% Marvel, 192pages, 19,00 €
Dernier tome ! Miss Marvelva en apprendre plus sur l’origine de ses pouvoirs dans un combat sans pitié contre le Shocker ! Et, alors que Brunoest de retour dans sa vie, Kamala Khanva devoir faire confiance à ses proches pour faire face à toutes les embûches de sa vie de super-adolescente. G. Willow Wilsonet Nico Leon, accompagnés par de nombreux invités prestigieux, signent le cinquantième épisode des aventures de l’héroïne ainsi que la conclusion de leur prestation sur le titre. (Contient les épisodes US Ms Marvel (2016) 31-38, inédits)
SORTIE LE 9 MAI

117444438_10158447920289648_6431291358113069073_o

MISS MARVEL : MÉTAMORPHOSE (MUST-HAVE)
Auteurs : Wilson, Alphona
Best of Marvel, 128 pages, 14,95 €
Kamala Khan, la nouvelle Miss Marvel, s’élance pour la première fois dans sa série. Découvrez l’héroïne de toute une nouvelle génération de lecteurs Marvel dans cet album couronné au Festival d’Angoulême !
(Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) 1-5, All-New Marvel NOW! Point One (Ms Marvel), précédemment publiés dans 100% MARVEL : MISS MARVEL 1)
SORTIE LE 2 SEPTEMBRE

C’est le Harley Quinn de Panini ça, il l’ont édité 47 fois…

Faut dire qu’ils ont été en rupture dès le premier week-end de sortie.

271734045_10159580019694648_2898979614450608534_n

MARVEL NEXT GEN : MISS MARVEL T1
G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Takeshi Miyazawa I 256 pages, 12,99 €

https://www.panini.fr/…/marvel-next-gen-ms-marvel…

Kamala Khan est une jeune geek d’origine pakistanaise vivant à Jersey City. Elle joue à des jeux vidéo, va à la mosquée, écrit des fanfictions, étudie au lycée avec ses amis et adule les super-héros. Lorsqu’elle obtient soudainement des pouvoirs lui permettant de modifier son apparence et sa taille, elle prend alors l’ancienne identité de son héroïne préférée, Carol Danvers. Désormais, le New Jersey est sous la protection de Miss Marvel ! Miss Marvel est l’une des nouvelles créations Marvel les plus importantes de ces dernières années. Jeune super-héroïne de confession musulmane, elle est un peu la Peter Parker d’une nouvelle génération de lecteurs de comics. Il lui fallait donc une place à part de choix dans notre la collection MARVEL NEXT GEN, notre collection Young Adult destinée prioritairement aux jeunes lecteurs, d’autant que Kamala Khan aura les honneurs d’une série Disney+ et apparaîtra dans Captain Marvel 2 !

DISPONIBLE

Je redeviens un sale jeune.

MARVEL NEXT GEN : MISS MARVEL T02 - MÉTAMORPHOSE

G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Takeshi Miyazawa I 224 pages, 12,99 €

Kamala n’est pas autorisée à prendre des leçons de danse, mais Miss Marvel, si ! Ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour… Loki ?! Puis, quand un mystérieux étranger arrive à Jersey City, Miss Marvel doit affronter… un crush !

(Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) 12-19, S.H.I.E.L.D. (2015) 2 et Amazing Spider-Man (2014) 7-8 (partiels), précédemment publiés dans MARVEL NOW! : MS. MARVEL 3, S.H.I.E.L.D. 1 et MARVEL NOW! : AMAZING SPIDER-MAN 2)

8 JUIN

Tu me diras ce que tu en pense, je suis pas allé plus loin que le premier arc

Faut que je l’achète avant.

MARVEL NEXT GEN : MISS MARVEL T03

G. Willow Wilson, Nico Leon I 272 pages, 13,99 €
Kamala Khan fait désormais partie des Avengers. Va-t-elle rejoindre les héros les plus puissants de la Terre pour de bon ? D’autant que Jersey City a encore besoin de sa protectrice depuis qu’un projet de construction menace les habitants.

(Contient les épisodes US Ms. Marvel (2016) 1-12, précédemment publiés dans MARVEL-VERSE : MISS MARVEL et 100% MARVEL : MISS MARVEL 4-5)

8 NOVEMBRE

1 « J'aime »