MISS MARVEL t.1-9 (G. Willow Wilson / Alphona, Leon) + NEXT GEN

[quote]100% MARVEL : MISS MARVEL 1 - MÉTAMORPHOSE

Auteurs : G. Willow Wilson, Adrian Alphona

Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d’extraordinaires capacités. Grande fan de Carol Danvers, cette adolescente de Jersey City va s’apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

120 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Ms Marvel (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(V), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)

SORTIE LE 4 FÉVRIER[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[size=150]LECTURE EN LIGNE[/size]

Sympa.
D’entrée, on a vite traité le sujet du cochon, du foulard et de l’alcool. Il ne va plus rester grand chose après. :mrgreen:

Cela dit j’adore le ton, c’est très frais, très jeune, je trouve le ton assez juste. Ce petit extrait fait plutôt envie.

J’avais bien aimé le petit extrait publié dans Marvel Universe HS et qu’on retrouve à la fin du volume et cela m’avait bien donné envie de découvrir la série.

Après la lecture j’ai bien déchanté. Voila une série qui peut remercier son buzz monstrueux qui passe sous silences des carences factuels. Alors je veux bien entendre le fait que la série ne se limite pas à la place de la religion et au fait que le personnage soit d’origine Pakistanaise mais je pense qu’il faut au contraire bien reconnaître que la force (du moins son intérêt) est bien qu’elle assume de vouloir présenter sous un jour positif une culture et une religion mise à mal.

Parce si on enlève cela il ne reste qu’un personnage classique vu et revu dont les aventures sont grandement classique. Mais surtout la série est d’une lenteur incroyable (5 épisodes pour arriver à un combat un peu potable) quand elle joue pas avec le temps d’une façon qui me stupéfait. Je pense à ce passage où l’héroïne va sauver un mec prisonnier dans une cave, elle échoue et passe ensuite des (jours, semaines ?) à s’entrainer avant de repartir le sauver ok…

Reste en effet une chronique familiale bienvenue dans la description des parents, du frère, du carcan familiale et de la place de la religion dans ses attraits les plus absurde ou débile (la scène dans la mosquée m’a bien fait marrer par exemple) mais en matière de récit super-héroïque je reste grandement sur ma faim.

Monsieur Lainé en parle ici : bandedessinee.blog.lemonde.fr/20 … #more-2195

assez d accord avec Lord Babylon…
j ai aimé mais j ai pas pu m empecher d etre déçu car si on enleve justement la religion et la famille superbement rendu… c est assez vide ensuite… surtout du coté aventure.

Franchement plus convaincu par la série Loki agent of Asgard (au scenar car au dessin Alphona est meilleur que Garbett)

[quote=« Fred le Mallrat »]assez d accord avec Lord Babylon…
j ai aimé mais j ai pas pu m empecher d etre déçu car si on enleve justement la religion et la famille superbement rendu… c est assez vide ensuite… surtout du coté aventure.
[/quote]

pareil

[quote=« Fred le Mallrat »]assez d accord avec Lord Babylon…
j ai aimé mais j ai pas pu m empecher d etre déçu car si on enleve justement la religion et la famille superbement rendu… c est assez vide ensuite… surtout du coté aventure.

Franchement plus convaincu par la série Loki agent of Asgard (au scenar car au dessin Alphona est meilleur que Garbett)[/quote]

Je ne l’ai pas encore lu, mais bon cet argument c’est un peu comme dire si on enlève l’armure d’Iron man, ça devient basique, non ?

Pas vraiment.
c est comme si la série Iron Man (en tout cas son 1er arc) avait un coté aventure/superheros assez mal rendu.
Ce serait une série où seul le coté privé de Tony Stark serait superbenemnt bien fait mais que tout le coté Iron Man était pas terrible.

Et je disait ca car on lit souvent en pub que cet élément (sa religion) n est pas important… alors que justement il est central et est la part la plus importante de l’intéret et ce qui est le mieux rendu

Blacki : Je ne crois pas que ce soit la même chose.

Enlève les sabres-lasers, les effets spéciaux, la musique et l’imagerie à La guerre des étoiles et il te reste un squelette fort. Un récit extrêmement bien construit et rythmé. Un truc qui fait office de modèle d’écriture à mes yeux.

Si j’étais méchant je dirais que l’imagerie de Miss Marvel est un camouflage pour les défauts structurels qui ne devrait pas exister dans une histoire. Mon problème c’est pas que ca devient basique, c’est que c’est chiant et mal foutue

(tout en reconnaissant que cela ne correspond pas aussi à mes attentes)

J’ai développé mon point de vue ici d’ailleurs : dailymars.net/on-a-lu-miss-m … amorphose/

edit : ha tiens on me parle là aussi d’une traduction assez médiocre. Ca doit pas aider en effet

Pas mieux que Lord et c’est ce que je craignais tellement les aspects religieux sont vite traités dès les premières pages. Il reste ensuite un traitement familial somme toute très classique, où l’aspect religieux rentre très peu en ligne de compte, ce qui n’est pas plus mal par ailleurs, trop, ça peut être indigeste. Quant au reste de l’aventure, ça reste encore très classique (découverte des pouvoirs, identité secrète, entraînement (en une soirée?), baille, baille) et on a un vilain qui a pas l’air de casser des briques. J’en espère un peu plus dans les épisodes à venir, sinon la malédiction des séries estampillées Ms Marvel va encore frapper.

Ouais, je suis assez d’accord avec vous.
Le personnage est bon, bien construit, vraiment attachant (ce qui est bien, car elle est propulsée partout : on évite le phénomène Pixie, quand Marvel a voulu en faire la nouvelle Kitty Pryde mais que ça n’a pas collé, et qu’on a eu des mois de sur-exposition rejetée par les lecteurs), et son background est bien fait. Oui, Kamala en elle-même fonctionne très bien, c’est très agréable de la suivre.
Le souci, c’est Miss Marvel, son pendant super-héroïque trop classique, trop déjà-vu, trop relou en fait. Tout ça pour ça ? C’est super lent, ça ne va pas très loin.

En fait, ce serait mieux d’avoir une série non super-héroïque sur Kamala sans pouvoir.

(comment tu as trop raison)

[quote]100% MARVEL : MISS MARVEL 2 - GÉNÉRATION Y
Auteurs : G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Jacob Wyatt
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Miss Marvel poursuit ses aventures et fait équipe avec Wolverine ! Mais le célèbre mutant n’est pas le seul à lui prêter main forte puisqu’elle peut également compter sur Gueule d’Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d’adolescents disparus et affronte l’Inventeur.

(Contient les épisodes US Ms. Marvel (2014) 6-11, inédits)

SORTIE LE 16 SEPTEMBRE
[/quote]

Fauve de la meilleure série à Angou (et du coup une scénariste au palmarès cette année

Moué une série qui aura bien exploité son buzz

Bah c’est pas si mal que ça. Je comprends pas trop le buzz, car bon les origines d’un perso et alors. On est en 2015, on s’en fout un peu d’ou elle vient. La séries pour ado et très sympa.

[quote=« Panini Comics France »]Nous sommes très fiers d’annoncer la victoire de Ms. Marvel au Festival d’Angoulême dans la catégorie meilleure série !
Nous avons contacté la scénariste du titre, G. Willow Wilson, qui nous a transmis le message suivant :
« Toute l’équipe de Ms. Marvel est honorée de recevoir ce prix d’Angoulême pour la meilleure série. Travailler sur ce titre, et trouver un tel écho auprès des lecteurs et des fans, est une immense joie pour nous tous. Alors que le monde semble parfois dans un état de conflit permanent, c’est un privilège de travailler sur une série qui nous unit par l’aventure, l’humour et la célébration des valeurs humaines qui nous rassemblent. Merci à tous ceux qui croient en Kamala Khan, et merci au Grand jury du Festival d’Angoulême. »[/quote]

Marrant, l’année dernière, tous les exemplaires du tome 1 avaient été vendu durant le festoche !