MISTER BABADOOK (Jennifer Kent)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

30 juillet 2014

REALISATRICE & SCENARISTE

Jennifer Kent

DISTRIBUTION

Essie Davis, Noah Wiseman, Daniel Henshall…

INFOS

Long métrage australien
Genre : drame/horreur
Titre original : the Babadook
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Six ans après le décès de son mari, Amelia éprouve le plus grand mal à élever son fils de six ans, Samuel, particulièrement turbulent et sujet aux pires cauchemars. Lorsque le livre pour enfants Mister Babadook apparaît mystérieusement dans sa bibliothèque, Samuel est convaincu que le Babadook en question est celui-là même qui vient hanter ses rêves, en menaçant de les tuer, lui et sa mère. Quand Amelia, à son tour, croit apercevoir celui dont son fils lui a parlé avec frayeur, elle prend soudain conscience que la créature pourrait être alors bien réelle.[/quote]

La bande-annonce :

J’avais mal lu le titre : j’ai cru que c’était « The Badabok » : Les badaboks - YouTube

Tori.

Carrément repris d’un épisode d’Angel, cette idée, non ?

Mmmm…Je dois dire que la BA ne m’a pas fait penser à un épisode d’Angel…après c’est possible, mais ce n’est pas vraiment la première fois que le thème du « monstre imaginaire qui devient (peut-être) réél » sert de base à un récit fantastique/horrifique.

Le jury de la 21ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer a rendu son verdict.

La lauréate du Grand Prix est la Miss Zombie de Sabu.
Le Prix du Jury ex-aequo va à Rigor Mortis de Juno Mak.
Et beau succès pour The Babadook de Jennifer Kent qui repart avec 4 récompenses : Prix du Jury ex-aequo, Prix du Public, Prix de la Critique et Prix du Jury Jeunes.

Le Prix du Jury Syfy a été décerné à The Sacrament de Ti West.

Un court making-of sur la création du livre Mister Babadook :