[MMORPG] World of Warcraft

Avec tous les jeux dont on parle dans cette partie du forum, je m’étonne que l’on ne parle pas de Wow, l’un des plus célèbres et des plus aimés MMORPG (ou Meuporg :mrgreen: ). Y a t’il des joueurs de ce fabuleux jeu sur le forum?

Pour ceux qui ne connaissent pas (j’ai peine à croire que cela existe encore), voici une petite présentation du jeu et les vidéos de présentations (magnifiques, c’est le cas de le dire) :

wow-europe.com/fr/info/features/classic.html

youtube.com/watch?v=Mu_Emyw4 … r_embedded

youtube.com/watch?v=dsYsE7VE … r_embedded

youtube.com/watch?v=EuUY7q1r … r_embedded

WOW c’est le mal !!!
Plus sérieusement… J’ai du jouer/tester tous les MMORPG possible et imaginable gratuits avec ma bande de pote gamer.
On a testé wow sur serveur gratuit pour se donner un avis
Certes l’univers est extraordinaire, entrainant et attirant… Mais le fait qu’il soit le jeu le plus joué au monde inclus qu’il est le jeu où il y a le plus de gamer-looser (jean-kevin pour les intimes, kikoolol pour d’autres) et ça en fait un jeu vraiment déplaisant au final…

D’autant plus que le fait que ce soit payant te pousse vraiment à l’addiction (je paye donc faut que je joue…) et c’est bien dommage.

Mais ça n’en reste pas moins un jeu magnifique et je comprends sincèrement que le monde entier y joue, mais moi, je passe mon chemin !

[quote=« irons »]Mais le fait qu’il soit le jeu le plus joué au monde inclus qu’il est le jeu où il y a le plus de gamer-looser (jean-kevin pour les intimes, kikoolol pour d’autres) et ça en fait un jeu vraiment déplaisant au final…
[/quote]

Suffit juste d’éviter certains serveurs. Ensuite tu joues pas avec tout la communauté et tu te fais tes propres potes donc osef. Même si oui, parfois c’est agaçant. Mais quel plaisir de les défoncer en pvp ou de les arnaquer.

Perso, le fait de payer un abonnement ne m’a jamais embêté, mais c’est surement parce que j’y jouai beaucoup (trop).

M’enfin, je suis guéri de tout ça, car oui WoW c’est le mal ! Toujours l’envie de replonger dedans mais c’est impossible car j’ai une copine, un taf, un semblant de vie sociale… et ça serait pas compatible avec le temps de jeu dont j’aurais besoin pour faire ce que je veux faire dans ce jeu.

Sinon Miaka, t’es sur quel serveur? Tu joues quoi?

/me va aller se mater tous les screenshots des boss tués ce soir et quelques vidéos pour la nostalgie (ilegal danish, vidéos de Jack et de Necka…)

Je suis assez d’accord sur le fait que tu joues avec tes propres potes et qu’au final tu vois pas trop les « noobs » mais ça n’en reste pas moins agaçant… et fréquent.
Personnellement je suis un gros gros joueur de DoTa (un mode de Warcraft 3), enfin « étais », vie sociale oblige^^
Et je n’ai jamais retrouvé le plaisir que j’avais à jouer à DoTa dans Wow…

[quote=« irons »]Je suis assez d’accord sur le fait que tu joues avec tes propres potes et qu’au final tu vois pas trop les « noobs » mais ça n’en reste pas moins agaçant… et fréquent.
Personnellement je suis un gros gros joueur de DoTa (un mode de Warcraft 3), enfin « étais », vie sociale oblige^^
Et je n’ai jamais retrouvé le plaisir que j’avais à jouer à DoTa dans Wow…[/quote]

En même temps, t’as joué sur serveur gratuit… Et c’est surement là où y’a les joueurs les plus inutiles.
T’es monté jusque quel level ? T’as fait quoi comme instance ? (les raids à 40 ? à 20 ?) T’as fait du pvp dans les champs de bataille proposés ? (omg les goulets et arathi en team ) T’as fait du pvp sauvage ? De l’arène ? Du roleplay ?

J’pense pas que t’aies vu plus d’1/10ème de ce que le jeu propose :wink:

Bon ben moi j’y joue, comme certain regarderai la tv au soir, je raid 3-4 soirs par semaine, je trouve pas ça addictif.
En désactivant le canal de zone et le canal commerce tu évite 80% de cons.

Après je joue sur serveurs RP, même si l’invasion a commencé, il n’en reste pas moins que la communauté est plus « adulte ».
Donc pour moi, raid + roleplay sur les Clairvoyant 8)

[quote=« Bounzy »]En même temps, t’as joué sur serveur gratuit… Et c’est surement là où y’a les joueurs les plus inutiles.
T’es monté jusque quel level ? T’as fait quoi comme instance ? (les raids à 40 ? à 20 ?) T’as fait du pvp dans les champs de bataille proposés ? (omg les goulets et arathi en team ) T’as fait du pvp sauvage ? De l’arène ? Du roleplay ?

J’pense pas que t’aies vu plus d’1/10ème de ce que le jeu propose :wink:[/quote]

Je vais pas répondre à tes questions, je pense qu’elles avaient pour but de vouloir me montrer que je n’ai pas vu toutes les possibilités du jeu. Mais je ne vois pas à quel moment j’ai mis cela en doute, ni à quel moment j’ai critiqué le gameplay de Wow…
Ralala, toujours autant susceptible ces joueurs de wow dès qu’on s’« attaque » à leur bijou ^^

Heureusement que j’ai pas dit que c’était un jeu pour farmer et que le Pvp ne nécessité aucune technique particulière… :unamused:

Non, pas du tout, c’était juste pour te dire que tu aurais certainement pris autant de plaisir que sur DoTa si tu étais familier avec tout ce que propose WoW.

Pour le farming, t’as raison, c’est juste super relou. Mais ce système est nécessaire malheureusement.

Quant au pvp qui ne nécessite aucune technique particulière, j’ai envie de dire que ça dépend des MaJs ( :smiley: ), du mode de jeu pvp et du versus. Mais c’est vrai que le pierre/feuille/ciseau est un des problèmes de WoW.
M’enfin je pense que tu répètes surtout ce que tu as entendu de la part de tous les rageux de wow (et y’en a énoooooormément :slight_smile: ), et que c’est pas vraiment de l’expérience perso :wink: (attention, c’est pas une attaque personnelle). Faut un minimum de skill pour le pvp, moins en pve :slight_smile:

Non non , c’était juste pour te faire rager et voire ta réaction ^^
Généralement quand je dis ça à un pro-WoW, j’ai l’impression d’avoir blasphémer devant un prêtre ^^

Je sais bien, comme j’ai dit, j’étais ironique ^^

J’ai testé quelques mmorpg 100% Pvp, et malheureusement ils n’ont pas la même saveur, à croire que les développeurs n’ont plus d’imagination…

Je ne pense pas, le PvP à Wow, j’aurai toujours été frustré à me dire « Rah l’enfoiréé!!! Ouais, mais il a dropé l’armure +45 Def qui renvoit 50% des dégats », je dis de la merde pour exemple et oui, je suis mauvais joueur :smiley: Y a pas ce problème à DoTa et c’est ça que j’aime, je ne peux m’en prendre qu’à moi ^^

Mais sinon, on est d’accord sur un point, l’univers est magnifique et si j’avais eu le temps et la motivation de m’y mettre sérieusement, j’aurai certainement été un adepte convertis !

Je joue sur Krasus depuis un an et depuis quelques jours sur Uldaman. Spé PVE parce que j’ai horreur du PVP.^^

oh la la que de souvenirs… :mrgreen:

J’étais sur les Clairvoyants aussi (principalement).
Mais j’ai arrêté ca fait presque un an maintenant. (pas longtps avant la JapEx de l’année dernière en fait).

Dans mon cas c’était de l’addiction… pas bon pas bon :unamused:
tous les soirs scotchée, les week-end aussi :laughing:

J’adorais le PVP mais comme j’étais healeuse me faisais souvent latter en deux sec sur les champs de bataille si j’avais pas une bonne équipe…

Pour en revenir à ce que vous disiez un peu plus haut, je pense pas (en tout cas pas mon cas, ni celui de bcp que je connaissais dans Wow) que c’était parce que je payais que je me disais qu’il fallait que je joue. L’addiction vient vraiment du jeux en lui-même. Après je n’en ai pas testé d’autres. C’est le seul MMORPG auquel j’ai joué en même temps, j’ai pas bcp de point de comparaison :stuck_out_tongue:

Certes, il faut avouer que le jeu est vraiment bien conçu et que ce n’est pas le fait que tu payes qui te donne envie de jouer. Je pense quand même que ça pousse un peu plus à l’addiction qu’un jeu gratuit.
Personnellement, ça m’embêterai vraiment (pour rester poli) de payer 15€ (ou je ne sais combien ça coute) et de ne pas y jouer du mois, non ?
Pourtant je l’ai fait avec des dizaines de MMO, j’y ai pas joué pendant un ou 2 mois et ensuite j’y retourne un peu. Chose il me semble inconcevable à WoW (en tout cas, je ne connais aucun Woweur l’ayant fait). Ou alors t’arrêtes le jeu définitivement.

Weurd of wèrcraft, connais pas :angry:

Et pourtant Irons, j’ai déjà vu des joueurs qui n’ont pas joué depuis un an et qui s’y remettent. Wow c’est 13€ par mois. Avec l’abonnement tu as plusieurs choix de paiement: Au mois, six mois, ou carte prépayé. Ce qui fait que, si tu veux faire une pause d’un mois par exemple, il te suffit de suspendre ton abo pendant le temps voulu et d’y retourner quand tu veux. Tant que tu ne supprime pas ton compte, tout tes persos et le contenu trouvé en jeu est gardé.

Et oui j’ai vu de joueurs arrêter puis reprendre, mais il est vrai que c’est un loisir chronophage si on veux en tiré le plus de plaisir possible, c’est à dire en jeu de guilde (même si il y a masse de désagrément).

J’y rejoue de temps à autre à la faveur des sorties d’extensions, mais rarement plus d’un moi, je ne dispose plus du temps nécessaire ni de l’envie de l’utilisé exclusivement à ca, en ce sens la formule d’abonnement est un frein pour le joueur casual que je suis devenu. Un décompte horaire (à l’exemple de la corée) pour peu que les prix soit raisonnables m’aurais très certainement maintenu en activité sur le jeu.

Maintenant et dans un autre registre j’attends diablo 3 pour replonger fermement dans un jeu.

+1 :wink:

Je joue sur chants éternels depuis environ 3 ans du coté de l’alliance. Je suis plus PVE que PVP de plus je dois etre un des rares qui n’aime pas faire de donjons en groupe ou de champs de bataille

Avec moi, ça fait deux. (je suis du genre « explorateur solitaire »)

Bah le pvp de wow est sacrément dégueulasse, surtout depuis WOTLK :angry: