Mobius T01: Les fils du vent
Lorsqu’on meurt, on passe dans un autre monde, et il y a, selon la théorie quantique, une infinité de mondes. Si le choc nous fait oublier, certains êtres humains, les Voyageurs, se souviennent de leurs vies antérieures. C’est le cas de Berg, un ancien agent du Mont. Mais on ne démissionne pas du Mont. Et Berg est recruté pour une nouvelle mission : traquer un autre Voyageur, tueur en série.
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2413010793
- ISBN-13 : 978-2413010791
- Éditeur : Delcourt (13 janvier 2021)
Aperçu :
Ah ouais, Kordey va me faire acheter du Pécau.
Fichtre.
Jim
Il dessine combien de pages par an ?
Il doit faire quoi, trois albums par an, genre ?
Jim
Mobius T02: La ville qui rêve
Nos héros, Berg et Lee, arrivent sur un nouveau monde, non loin d’une caravane se rendant à Kadath, la ville qui rêve.En chemin, ils vont croiser l’étrange armée des masques et son redoutable général qui n’est pas sans rapport avec Deng, le mystérieux voyageur qu’ils doivent intercepter.Berg commence à comprendre que sa mission cache bien d’autres aspects que la simple arrestation d’un tueur.
- Éditeur : Delcourt (17 novembre 2021)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2413010807
- ISBN-13 : 978-2413010807
Jim, tu as braqué ta libraire ?
Je dois avouer que le nom du scénariste m’a refroidi, donc non, je n’ai pas encore tenté…
Jim
Môbius T03: Le retour des âmes mortes
Berg et Lee sont parvenus à fuir la Ville Qui Rêve investie par les forces de Beng, le diable des gitans. Ils doivent affronter les 9 démons lancés à leur poursuite, mais les anciennes légendes tziganes parlent d’un dixième démon susceptible de vaincre le Diable. Si ces légendes ne mentent pas, Berg et Lee doivent le trouver de toute urgence, en mourant et en sautant de mondes en mondes.
- Éditeur : Delcourt (26 octobre 2022)
- Langue : Français
- Relié : 80 pages
- ISBN-10 : 2413044825
- ISBN-13 : 978-2413044826
- Poids de l’article : 788 g
Bon, j’ai feuilleté les deux premiers. Voilà, sauts d’une Terre alternative à une autre, Terres numérotées, tout ça. Bien entendu, ça interpelle le lecteur de comics qui ne sommeille jamais profondément en moi. Cela dit, j’ai eu l’impression de ne rien soulever de neuf. Et en plus, Kordey me semble moins inspiré que sur Marshal Bass. Y a-t-il des lecteurs parmi vous qui pourraient nous en dire plus ?
Jim
Je pourrais, mais je lancerais visiblement une polémique du coup je vais m’abstenir ;p
Plus sérieusement, c’est un peu la déception. Comme toi, il y a un appel du pied au lecteur de comics. Je n’ai pas lu le tome 2 car j’ai trouvé le 1 assez foutraque, sans compter que ça ne raconte pas grand chose d’original. Je ne pourrais malheureusement t’en dire plus car je ne m’en souviens pas (ce qui est rarement bon signe vu que mon boulot est de me souvenir des BD que je lis). Au niveau Kordey il semble exagérer le trait comme lors de sa période le comic, mais c’est peut-être dû à un changement d’encrage un peu plus gras qu’à un réel changement de style.
Si tu veux lire du Kordey lis plutôt Marshall Bass.
Tiens anecdote, j’ai failli diné avec lui samedi soir (et il fait peur avec son regard dur et sa grosse moustache), mais j’ai préféré diner avec Munuera qui est un homme charmant et un auteur injustement sous estimé.
J’ai vaguement entendu parler de la série (que je commente à chaque tome, ça fait plaisir de voir que tu me lis).
Bon, Mobius, je crois que je vais plutôt attendre une occaz, quoi…
Jim
Je te lis, je te conseille la même chose que ta lecture d’ailleurs.
Copieur !
Jim