Par curiosité il y aura quoi comme titres dans l’album ? (ça peut être determinant pour un futur achat XD)
alors, dans l’ordre :
*1/ le bonhomme *
2/ glissman
3/ le roi des souhaits
4/ 12h34
5/ jonnie
6/ la reine des zombies
7/ rackham
8/ les pilules du bonheur
9/ armelle *
10/ le con *
11/ un petit cochon
12/ la mélodie *
- jamais diffusés sur son myspace, donc inédits pour vous*
voilà…
j’ ai bien aimer, surtout jonnie, c’ est un style qu’ il faut aimer surtout de nos jours je pense que les jeunes se tournent plus vers d’ autres style de musique, mais pour ma part j’ aime bien ce que fait ton frère… il sort quand dans les bac précisément ?
ah, ça sort pas dans les bac, vu qu’il a pas de producteur et de distributeur.
en fait, il a tout fait tout seul, et il connaît quelqu’un qui bosse dans un vrai studio d’enregistrement, donc pour l’enregistrement de la voix, le mixage, le rendu du son, etc, tout sonne comme si c’était un vrai album pro vu que ça a été fait dans les conditions d’un enregistrement professionnel.
ensuite, il a déposé ses morceaux à un organisme (genre sacem) pour qu’il soit prouvé que c’est lui l’auteur, et qu’il touche des droits en cas de diffusion, de sample, ou de plagiat.
enfin, la personne qui a le studio lui a prêté du pognon pour qu’il puisse faire graver ses cd par un organisme professionnel, qui vont lui sortir 500 cd sous blister, avec jaquette, livret, et tout et tout comme un vrai cd acheté dans le commerce.
donc les cd seront mis en vente dès qu’il les aura reçus (fin de semaine ou semaine prochaine), il les vendra lui-même de son côté pour essayer de se faire connaître, et il va en profiter pour en envoyer aux maisons de disques, aux producteurs pour essayer de se faire repérer.
en bref, les cd seront à vendre 9,99€, c’est moi qui les enverraient à ceux qui veulent, je m’occupe des frais de port.
j’ attend ma paye, le 24, et je te tiens au courant, ca m’ interesse bien quand meme
ok, pas de problème.
Moi aussi je suis bien interessée, surtout pour le prix faut surtout pas s’en priver
On peut commander à partir de quand ? Tu préfères peut être que je t’envoie un mp…?
bah à ce moment-là, oui, on peut faire comme ça, ceux qui veulent commander l’album m’envoient un mp avec pour sujet « Commande », ils me disent combien ils en veulent (des fois que certains en veulent plusieurs parce qu’ils sont méga-fans, ou les revendre en se faisant du bénéf’ les petits salauds ), et ils me donnent leur adresse.
Ah, et si jamais vous voulez une dédicace (ça vaudra peut-être cher plus tard ), dites-le moi.
mon frangin reçoit les albums lundi 1er septembre, il viendra me voir dans les jours qui suivront pour m’en donner une certaine quantité, et donc l’envoi pour ceux qui l’ont commandé sera fait fin de semaine, au pire début de celle d’après.
hop, pour ceux que ça intéresserait, une petite vidéo accoustique live de modibick, qui nous avait interprété « rackham » lors de la fête organisée en l’honneur du départ en retraite de ma môman…
Tient du très bon son , Très Originale je dirait même extra original , j’aime bien même, si sa change de se que j’écoute habituellement .
Il n’a qu’a sortir un album plus tard et il va a la nouvelle Star , il sera sur d’être pris ,et sa Prod il va la trouver …
les cds définitifs sont arrivés chez mon frangin, et seront chez moi dans la semaine.
avis à ceux que ça intéresse…
Bon son.
merci…
ce soir, modibick en écoute sur virgin radio à 17h dans toute la région de l’yonne.
au programme, une interview, et une écoute d’un bout du morceau « jonnie ».
pour ceux qui sont dans le coin, c’est sur 98.9 FM.
et pour les autres ça se passe là : troyesauxerre.virginradioblog.fr
(il y a un petit player en 1ère page pour le son en question, avec un petit mot, vous pouvez pas le louper)
j’en profite pour vous mettre ce qui avait déjà été dit sur lui lundi dernier :
DECOUVERTE ! Modibick, ce n’est pas une baleine, c’est un balaise !
« Tant de talents dans une seule personne ça vous laisse rêveur ». Voilà une phrase parmi tant d’autres tirée des commentaires laissés sur le myspace de Modibick alias Thibault Balcaen, un auxerrois pas encore trentenaire exilé depuis du côté d’Angoulême. Et du talent, Modibick en a en effet une grosse dose accrochée à ses boucles et à sa barbe de 3 jours : auteur, compositeur et interprète il fait partie de ces artistes débutants qui ont une touche, une patte, une griffe. Chacun l’exprime comme il l’entend. Des textes vifs, souvent provocateurs et absolument pas « musicalement corrects », donc il faut bien reconnaître que cela fait du bien. Nous y reviendrons prochainement sur Virgin Radio avec une interview de Modibick et des extraits de son album « Les pilules du bonheur » qui est en train de sortir. Pour vous permettre de faire connaissance avec son univers, je vous renvoie sur le myspace de Modibick où, vous le verrez, il y a aussi de la recherche et du talent côté visuel : pour cela, direction myspace.com/modibick.
juste pour signaler que le clip de « 12h34 » (visible sur son myspace) va concourir à protoclip, le festival du clip indépendant.
protoclip.com/index.php
j’ai enfin en mains les cd de mon frangin !!!
donc pour ceux que ça intéresse toujours, les commande c’est 9,99€ et par MP.
avis aux intéressés.
Alors alors…!
Après avoir acheté ce petit bijou je vous fais part de mon avis pour peut être décider les indécis XD
De façon générale : C’est dans le même goût que les musiques du myspace, un univers « féerique »/ « enchanteur » (mais pas du tout destiné aux enfants cependant). Un style musical et des paroles atypiques qui rendent cet album vraiment unique et original. En bref ça passe bien, très bien même puisque j’arrête pas de l’écouter depuis que je l’ai commandé ! Les textes sont vraiment très importants et nous racontent des petites histoires qui ont du sens (contrairement à d’autres artistes que je ne citerai pas -_-’’). Rien n’est laissé au hasard et on a vraiment l’impression que tout ce qui est dit a un but bien précis. Chaque détail est important pour la compréhension globale.
On sent également dans cet album que Modibick est vraiment passionné par ce qu’il fait et qu’il s’est vraiment amusé à créer tout ça ! Pour mon plus grand bonheur. (Enfin ça c’est moi qui le dit )
De façon plus détaillée :
- 1.* Le bonhomme *: Très bonne surprise ! Elle n’est pas sur le myspace mais j’aime beaucoup l’histoire qu’elle raconte (un acteur qui meurt sur scène) et qui me fait penser à Molière ( mais je pense pas que ça soit voulu XD)
-
- Glissman : Celle là est sur le myspace, donc filez l’écouter XD
-
- *Le roi des souhaits *: C’est une des mes préférées ! J’aime beaucoup la façon dont finit l’histoire d’ailleurs… (pareil elle est sur le myspace)
-
- 12h34 : Une des premières que j’ai vraiment commencé à écouter (c’est cette chanson qui m’a décidé sur l’achat de l’album) parce que j’aime beaucoup cette chanson, et puis il faut avouer que le clip est vraiment très bien fait et m’a d’ailleurs bien fait rire.
-
- Jonnie : J’aime beaucoup la musique et la façon de chanter. Ca nous plonge vraiment dans l’histoire… C’est très très bien pensé
-
- La reine des zombies : Une femme (morte) qui part à la recherche de son mari pour le tuer… Comme pour Jonnie, la musique va vraiment bien avec les paroles.
-
- Rackam : Egalement une de mes préférés (oui j’en ai plusieurs), parce que l’histoire est vraiment touchante je trouve ! On a là une belle preuve d’amour (sans violon )
-
- *Les pilules du bonheur *: J’aime beaucoup celle là, en plus c’est le titre de l’album, je pense donc que ça en dit long sur l’importance qu’elle a. Une grande vague d’imagination qui a pour personnage principal un patient d’hôpital psychiatrique.
-
- *Armelle *: J’avoue que j’aimerais bien savoir si c’est inspiré d’une histoire vraie XD, cette chanson m’a rendu curieuse (voir les remerciements)
-
- *Le con *: Le titre est très bien trouvé il dit tout !
-
- *Le petit cochon *: Bon je dois bien avouer que c’est celle que j’aime le moins (il en faut bien une), je la trouve un peu bizarre… Enfin surtout les paroles…
-
- *La mélodie *: Cette chanson respire la bonne humeur et l’amitié ! On finit l’écoute de l’album sur une note vraiment positive… Ca nous met en forme pour affronter la journée…
A tout ça j’ajouterai l’esthétique du CD : Un vrai album, comme s’il était sorti dans les bacs ! Avec un petit livret de paroles et des photos tout à fait dans l’esprit du disc. Le CD a même un joli dessin et j’ai eu droit à une belle dédicace
PS : Non je n’ai pas été payée par Hikaru
PS2 : Non je ne possède pas d’actions
PS3 : OUI j’ADORE et je vous le conseille fortement
nouveau morceau en écoute chez moi en exclusivité.
un morceau sur la guerre du vietnam, depuis le point de vue d’un arbre situé au milieu des affrontements.
style musical : rock années 60/70, sur fond de guitare électrique et vieil orgue.
miam…
pour ceux que ça intéresse d’avoir quelques titres directement sur leur pc :
amazon.com/gp/product/B001HAIDAG