[MODIBICK] Album - "Les Pilules du Bonheur"

myspace.com/modibick

Je vous parlais il y a peu de mon frère qui était en train d’enregistrer son album.
Eh bien ça y est, c’est fini, l’enregistrement est achevé, le mixage également, la tracklist est composée de 12 titres, et la gravure est prévue dans les semaines qui viennent.
Vous pouvez actuellement écouter 4 morceaux sur son myspace, dont 3 qui n’étaient pas sur l’ancien myspace (2 autres morceaux devraient s’ajouter dans les jours qui viennent).
Les genres sont plutôt variés, l’album est très éclectique, tout le monde y trouvera son compte.
Les diverses photos ayant le même thème sur son myspace sont les illustrations du livret qui sera dans l’album.
La photo la plus grande quant à elle (qui le représente se regardant dans un miroir) sera la pochette de l’album.

Si vous avez des commentaires à faire sur les photos, le texte qu’il a mis, ses morceaux, des encouragements à donner, lâchez-vous, je lui rapporterai toutes vos réactions.
Merci encore à ceux qui prendront la peine de lire ce texte et de se rendre sur son myspace pour une écoute.

erf, je dois avouer que suis déçu de pas avoir eu de réactions…

Hé hé, je passais pas souvent ces temps-ci, alors j’ai zappé la section Rock.
Franchement, il y a moyen qu’il ait du succès ton fréro, il a de l’originalité, et un style bien… français (des textes à la « femme chocolat », en plus recherché, de bonnes instru). Mais c’est pas moi qui vais pouvoir t’en faire des éloges, c’est pas non plus mon style préféré de musique :wink:
Je vais passer le lien à des amis qui préfèrent ce genre, je pense qu’il aura du succès, je te redirais ça :wink:

PS : sympa Glissman, la meilleure ; petit cochon, a un côté trop vulgaire, ça fait moins « tout public » ; les autres sympas.

PS2 : il est tout seul au commande où il a de l’aide pour les instru?

PS3 : sympa le petit texte de présentation, à figurer sur le livret du cd :exclamation:

PS4: à double-tranchant le nom de scène^^ ; bien parce que connu à la base, mais mauvais pour le perso associé (ça me rapelle le sketch d’Elie Sémoun :mrgreen: )

PS5 :exclamation: :exclamation: : qu’il se crée un compte facebook, plus pratique pour diffuser qu’un myspace, et qu’il mette ces clips ou chansons sur youtube ou dailymotion (mais je crois que c’est déjà fait non?)

[quote=« Asimov »]Hé hé, je passais pas souvent ces temps-ci, alors j’ai zappé la section Rock.
Franchement, il y a moyen qu’il ait du succès ton fréro, il a de l’originalité, et un style bien… français (des textes à la « femme chocolat », en plus recherché, de bonnes instru). Mais c’est pas moi qui vais pouvoir t’en faire des éloges, c’est pas non plus mon style préféré de musique :wink:
Je vais passer le lien à des amis qui préfèrent ce genre, je pense qu’il aura du succès, je te redirais ça :wink:[/quote]

c’est très gentil à toi, merci pour les remarques. :wink:

je transmets.

il a composé les parties musicales, écrit les paroles, chanté, joué (en vrai ou sur programme musical) la quasi-totalité des instruments, il a quelques potes qui ont participé pour le reste.
voici le texte présent sur son myspace pour les remerciements (tu noteras les jeux de mots) :
Paroles / musique : Modibick
Piano : Modibick
Synthétiseurs, fausses trompettes & co : Maudit Bic
Claviers additionnels : Joël Grelier (Jonnie, Les pilules du bonheur)
Solo de guitare sur Jonnie : Mickey Piérillas
Guitares rythmiques : Moe Dibick (Le Roi des souhaits), Joël Grelier/Mickey Piérillas (Jonnie), Thierry Smoldoren (Armelle, Le Roi des souhaits)
Flûte traversière : Katell Guillemin-Desfarges (Le bonhomme)
Choeurs : Marie Girard (Glissman), le Club des 5 (La mélodie), Maude Ibic
Avec la participation de l’Orchestre National Moyen dirigé par Mödi Bieck (La Reine des Zombies, Un petit cochon)
Sound FX : Joël Grelier
Prise de son : Joël Grelier
Mixage : Joël Grelier (beaucoup), Modibick (un petit peu)
Arrangements : Modibick (beaucoup), Joël Grelier (un petit peu)

très bonne idée…

je lui dirai, mais moi je connais mobidick, pas modibick (faudra que tu m’expliques la référence).

non, il a rien sur youtube ou sur facebook, mais je lui transmettrai ces remarques qui me semblent bienvenues.

en tout cas, merci encore à toi pour ton message… 8)

Pour le PS4, excuses-moi c’est moi qui ai confondu les 2 noms (j’étais assez fatigué aussi :wink: ).
Pour Elie Semoun, il fait référence à Moby Dick dans le sketch où il joue la vendeuse de vêtement.

allez les autres, hop hop hop, on se dépêche d’aller écouter et d’adorer. :mrgreen:

J’ai écouté :stuck_out_tongue: ! Mais on peut pas dire que j’ai « adoré » :mrgreen:
Dis toi que j’ai des goûts de chiottes.

Sans rire, c’est vraiment un style interessant ! Les pillules du bonheur est très plaisante a écouter(la meilleure pour moi) puis vient ensuite Jonnie et Glissman qui sont pas mal non plus mais par contre j’ai eu du mal a accrocher au p’tit cochon. Pas trop compris l’interêt de la chanson … le jour ou on perd son cochon de compagnie on doit vite fait l’écouter? Peut être que je suis jeune et que je comprend rien mais les paroles … c’est du grand n’importe quoi? A moins qu’il ne faille vraiment bien écouter.

En tout cas pas mal du tout ! Tu me ramèneras un album a la jap :mrgreen:

Edit : L’ours blanc a lunettes dans une des chansons ça me dit vaguement quelquechose …

en fait, depuis que je connais « glissman », quand il parle du fameux « ours blanc à lunettes » je peux pas m’empêcher de penser à spyd. :mrgreen:

Moi perso, j’aime bien (sans adorer), surtout Jonnie et les pilulles du bonheur. Moi qui aime bien les chansons française (en dehors du rap et hip hop :imp: ), sa change pas mal de l’ordinaire que j’ai l’habitude de voir (ou d’entendre ^^). Comme le dit Luffy76, le style et très interrésant, et sa pourrait trouver son public.
Par contre pense pas que les album soit facilement trouvable, surtout à Auxerre >.<.

Sinon souhaite lui bonne chance ^^

modibick fera partie de la programmation musicale de la radio radyonne (90.5 FM dans dans l’yonne) ce soir entre 20h et 23h.
évidemment il n’y aura pas que lui, mais l’événement mérite d’être signalé.

radyonne.com/evenements/pour-eco … ne-en-live
Pour ceux qui n’habitent pas dans l’Yonne.

effectivement, j’ai pas pensé à le mettre.
merci à toi… :wink:

Bon ben ma mère aime bien :slight_smile:

le clip de « 12h34 » (morceau non présent à la base sur son myspace) est mis en ligne.
vous pouvez donc découvrir un nouveau morceau tout en profitant du clip.

J’adhère, c’est du bon son, et ton frère à un style bien à lui… Ce que j’aime c’est qu’il ne se prend pas au sérieux et ses paroles sont marrantes. Surtout « un petit cochon ». Et côté instrumental, je ne trouve rien à redire… Jlui mets une bonne note. :smiley:

c’est gentil à toi.

j’en profite pour faire un petit UP car 2 nouveaux morceaux ont fait leur apparition : rackham, et le roi des souhaits.
enjoy !!!

Huhu ! C’est… Surprenant !! ^^ Des paroles originales, une façon de chanter qui les met bien en valeur et qui forme un tout cohérent et très sympathique !!! J’aime beaucoup le clip aussi !! Je sais pas si c’est ton frère qui l’a fait mais en tout cas je trouve qu’il a de bonnes idées !! ^^

Donc dans celles que j’ai pu entendre je préfère « le roi des souhaits » (je la trouve marrante même si elle ne l’est pas vraiment finalement) et « 12h34 » (=>>Beaucoup beaucoup aimée celle là ^_^)

mes preferées : le roi des souhaits et rackham, les autres sont bien aussi, j’aime son univers et le son de sa voix. Laisse moi un peu de temps pour réecouter (j’ai besoin parfois d’entendre plusieurs fois) et je te commanderais peut etre un cd…en tout cas qu’il continue il est doué ce petit… :wink:

merci pour les compliments, je lui transmets. :wink:

au cas où y en a que ça intéresseraient, l’album est passé en phase de gravure, avec fabrication de la jaquette, etc…
disponible normalement d’ici 15 jours / 3 semaines…