MOI, CE QUE J'AIME, C'EST LES MONSTRES t.1-2 (Emil Ferris)

Ça me fait penser que je n’ai toujours cherché à lire le premier tome.
Je me permets de poser une double question, le tapage autour de cette bd est méritée ?
Elle vaut vraiment le coup ?
J’ai comme un doute après tout ce foin.
Des gens qui ne lisent pas de bd me disant « Quoi, tu ne l’as pas lu ?!! » Je ne sais pas, j’me méfie.

Quoi ? Tu ne l’as pas lu ? :crazy_face::crazy_face::joy::wink:
Je l’avais emprunté à la médiathèque et c’est vraiment pas mal. J’aime beaucoup le dessin mais malheureusement pas pour moi pour le texte… c’est poétique, mais ce n’est pas mon genre de lecture… mais oui, j’ai quand même trouvé fabuleux et bien garni. C’est très riche. Après les goûts et les couleurs…

C’est comme From Hell de Moore, je n’ai pas non plus apprécié sachant que derrière tout ça, il y a quand même un travail colossal.

Donc je trouve que c’est mérité pour son premier roman graphique. Pour le deuxième, je serai bien curieux, quand même, voir si c’est au-dessus du premier ou pareil ou si on y voit des évolutions techniques (pour le dessin) et scénaristiques.

Je te remercie bien pour le retour.
C’est curieux, cette bd fait partie des trucs que j’ai envie d’avoir lu mais pas de lire.

Je m’y plongerai à l’occasion.

2 « J'aime »

Marrant ! Comme toi puis comme je l’ai vu à la médiathèque… :sweat_smile: j’m’étais dit au moins voilà, je ne pourrai pas me mentir ! :crazy_face::wink:

1 « J'aime »

Hé hé.

ActuaBD : Le Noël monstrueux d’Emil Ferris

Je n’avais pas accroché au 1e tome, mais j’essaierai de me plonger dans le 2e puisque ma médiathèque a la série. Mais j’avoue avoir d’autres lectures qui m’attirent plus sur ma table de chevet.

ginevra

1 « J'aime »

les deux tomes sot en rupture de stock actuellement.

Mais comme Ginevra compte les emprunter à sa médiathèque, qui les a, ce n’est pas grave.

Tori.

1 « J'aime »

Hey les médiathèques, c’est plus fort que toi*

*Sega, c’est démodé…

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour le tome 1 mais le tome 2 est encore trouvable, malgré la rupture de stocks :wink:

edit : et en grande quantité ! (pour ceux qui le cherchent… ah ! ah ! ah ! Je ne dirai rien ! :crazy_face:)

la Fnacpeut se permettre d’en prendre 1000 en stock, ce n’est pas le cas des petits libraires.

Chez le distributeur
(Je me permets de préciser car tu peux créer des émeutes avec des annonces comme ça)

Non. chez le distributeur, l’éditeur et une grosse partie des libraires, mais oui il est disponible dans les grandes enseignes type fnac et Cultura et je dirais que ça dépend car pas toutes.

Merci de la précision

avec plaisir.

Il ne s’agit pas de la Fnac et c’est bien plus petit que la Fnac :wink:

et du coup c’est qui ?

En même temps, le 2 n’est pas en rupture.

D’ailleurs :

Ouais, il y a la VO à côté… Je pense que beaucoup vont se faire avoir.

Tori.

Ils ont mis un drapeau dessus