Donc, pour le troisième tome, tu traverses la Méditerranée… ou la mer du Nord ?
Pour le 3eme, ça va se compliquer effectivement
Océane Pesnel sur son compte Facebook le 15 septembre 2024 :
Une belle journée de dédicaces pour l’avant-première de « Mon nom est Béryl 412 ».
Merci à tous d’être venus !
Et merci à Espace Culturel E. Leclerc Querqueville pour l’accueil.
« Mon nom est Béryl 412 » vous y attend en exclusivité mondiale.
Jim
J’ai profité de mon voyage en ferry cet après-midi pour lire « Mon nom est Béryl 412 ».
En préambule, je vais quand même signaler que je ne suis pas un lecteur habituel du genre « romance » et que c’est même généralement plutôt un repoussoir pour moi. Je fais des cauchemars rien que de repenser à « La nuit des temps » de Barjavel.
Bref, tout ça pour dire que j’ai plusieurs fois grincé des dents en voyant arriver la romance à grand pas… Mais je pense que c’est inhérent au genre et je savais très bien ce que j’allais lire. La ligne éditoriale des éditions HEA est limpide.
Concernant ce qui me parle plus, j’ai beaucoup aimé l’univers et surtout la partie « Peuple libre » (je ne détaillerai pas plus pour éviter le divulgâchage).
J’aime beaucoup l’attrait qu’à Béryl pour les livres anciens. Ça s’intègre de façon très maline dans la narration.
Pour le reste, c’est bien écrit et c’est très fluide. J’ai dû le lire en 2h30 environ avec de courtes pauses.
Petite question si Océane passe par là.
J’aimerais savoir quand tu as écrit ce roman par rapport à Invocatrices ? Avant, entre les 2 tomes, pendant ? C’est juste par curiosité.
Ajout: j’ai oublié de dire que j’avais trouvé l’ouverture très réussi pour présenter l’univers et le personnage de Béryl. L’idée est excellente et l’incipit claque bien.
Hahahahahaha
Alors que je me rappelle bien précisément une scène dans ce roman (mais j’ai peur de confondre avec Le Grand secret) qui m’avait émoustillé gamin, à base de métaphore de nid d’oiseau. Pas relu depuis le début du collège (les deux romans, d’ailleurs), mais j’en garde le souvenir d’une écriture imagée.
Oui, on n’est pas trompé sur la marchandise.
Jim
Salut,
merci pour ton retour.
Je l’ai écrit en un mois en octobre dernier. Donc bien après Invocatrices que j’avais commencé à écrire il y a 15 ans quand j’étais en licence, et juste après Le sang des possibles
Je viens de rentrer (bien trempé) de la librairie Ryst. J’étais persuadé que la dédicace était aujourd’hui… ce qui m’a bien été démenti sur place.
Après vérification, ça a toujours été indiqué au 19 octobre… Je ne sais pas ce que j’ai foutu.
Pas bien grave, ça m’a motivé à sortir pour récupérer des livres commandés dans une autre librairie.
Le plus embêtant c’est que je ne serai pas sur Cherbourg samedi prochain.
Je peux envoyer quelqu’un pour la dédicace mais je voulais surtout discuter un peu…
Peut-être pourras-tu aller à Tourlaville en novembre ?
Jim
Mais carrément et je n’avais pas vu cette date (et pourtant j’ai relu l’image que t’avais publié pour vérifier la date du 19 octobre) …
Bordel, j’ai l’impression de vivre dans un livre de Philip K. Dick…
En tout cas, c’est noté à la bonne date dans mon agenda. La suite de mes péripéties au prochain épisode.
On dirait moi.
Ça fait peur.
Jim
Oh, c’est dommage. Ça m’aurait fait plaisir de te rencontrer et de discuter un peu.
Je suis désolée pour toi et le crachin cherbourgeois…
J’espère que ce sera pour une autre fois !
Mais… @OPsnl serait Océane Pesnel !
Bien vu…
Jim
j’avoue que je n’avais pas compris tout de suite et me disais mais elle répond aux questions
- donc voilà, la p’tite histoire pleine de maladresse !
J’aurai bien ri grâce à vous.
Plus qu’à retourner corriger mon dernier manuscrit…