Océane Pesnel sur son compte Facebook le 18 avril 2024 :
Merveilleuse nouvelle !
Mon prochain roman sera non seulement disponible dans les librairies françaises, mais également dans les librairies canadiennes !
J’adore vraiment cette maison d’édition !
Et donc, les éditions HEA sur leur compte Facebook, le même jour :
GRANDE NOUVELLE :
C’est officiel, nos romances seront bientôt disponibles en librairie au Canada
Vous pourrez bientôt retrouver HEA de l’autre côté de l’Atlantique et dans la Belle Province, et nous sommes impatients de voir nos livres entre vos mains
OSERIEZ-VOUS RENONCER À UNE VIE À L’ABRI DE TOUS LES DANGERS PAR AMOUR ?
Mon nom est Béryl 412.
Ma vie n’a rien d’effrayant ni de dangereux.
Nous sommes en 2320 et la ville d’Antarès veille si bien sur ses citoyens que j’ai la certitude de vivre paisiblement jusqu’à plus de 200 ans si je le souhaite. Je sais que je n’aurai jamais à craindre ni la maladie, ni la souffrance, ni même l’angoisse.
Pourtant, vous allez en être témoins, mon univers tout entier va basculer lorsqu’un inconnu va m’arracher à mon quotidien confortable…
Mon nom est Béryl 412 et je vais découvrir auprès de Jack, mon ravisseur, qu’une autre vie est possible. Je vais devoir faire des choix. Entre sécurité et liberté. Entre raison et amour.
T’inquiète : tu es jeune encore, mais quand tu auras le grand âge de certains membres de cette docte assemblée, tu sauras qu’il suffit de cligner deux fois des yeux pour prendre six mois dans la vue sans s’en apercevoir…
Qu’est-ce que quatre mois et demi (avec deux mois de « vacances j’oublie tout » au milieu), de nos jours ?
Et le Salon des saisons, c’est une librairie très sympa, qui se situe dans les murs d’une ancienne boulangerie (sur la photo, au fond, c’est là qu’était le four à pain), et qui propose des cafés, cholocats et viennoiseries. Y a des canapés et on peut bouquiner, et l’accueil est très cool.
Hop, j’ai ma dédicace.
Et avec le concours de retards pour la version papier (car la version numérique est en vente), cette séance était donc une exclusivité mondiale !
Donc très sympa. Reste plus qu’à le lire. Ça, connaissant ma pile qui s’agrandit, c’est pas pour tout de suite, je le sais…
L’autrice est toujours aussi sympa. On a parlé de plusieurs trucs : de son prochain projet, des tendances actuelles, de la vie des éditeurs (on a parlé des Moutons électriques), du quotidien des auteurs, des futures dates de signature (amis strasbourgeois, bientôt des rencontres en vue…).
Et puis j’ai fait mon devoir de soutien aux Moutons électriques, aussi, en raflant deux bouquins, dont au sujet desquels que j’vais causer sur le forum, na !
Océane n’avait pas encore reçu ses exemplaires. Donc aujourd’hui a été la journée de découverte, et elle ne cachait pas son enthousiasme. Elle est ravie de la couverture, du vernis sélectif, de l’embossage. Et c’est vrai que l’objet est très chouette.
Et moi, de mon côté, j’ai trouvé le Cash Express de Tourlaville. Bien rempli de tas d’occaz sympas en comics, en franco-belge et en manga. En plein milieu d’une zone d’activités commerciales qui correspond à mon image de ce qu’une zone d’activités commerciales peut montrer de pire (des parkings partout, des enseignes, des bâtiments moches, sous un vernis de propreté et de confort…). Mais une fois entré dans le magasin, c’est bien sympa, on y passerait des heures à fouiner (j’ai d’ailleurs fouillé dans des cartons débordant d’arrivages et placés au bout des travées).
On en avait déjà parlé il y a quelques temps sur le sujet dédié à Chronokids.
J’y passe de moins en moins souvent car les nouveaux arrivages sont rares… Il faudrait quand même que j’y repasse un de ces jours.
En ce qui concerne la dédicace à Querqueville, je travaillais hier…
J’espère pouvoir passer à celle qui aura lieu chez Ryst en octobre.
En attendant, j’ai pris la version numérique que je lirai certainement la semaine prochaine en traversant la Manche (ça va devenir un gimmick, j’ai lu le 2eme volume d’Invocatrices au dessus de l’Atlantique).