« D’autres remakes Lucasarts si Monkey Island se vend.
Encore de l’ordre de la science fiction il y a à peine un mois, l’arrivée de remakes de nombreux jeux d’aventures LucasArts semble être sur la bonne voie. Vous n’êtes déjà pas sans savoir que Monkey Island aura droit à son édition spéciale sur PC et Xbox Live Arcade. Il semblerait que le succès de ce dernier soit déterminant pour la suite. Selon Brooks Brown, le responsable de communauté chez LucasArts, « si celui-ci se vend bien, tout le monde ici a envie de faire ces jeux ». Autrement dit, si Monkey Island Special Edition est rentable, nous aurons toutes les chances de voir arriver les autres épisodes de la série, et aussi peut-être les autres jeux de la grande époque (Day of the Tentacle, Sam & Max, Full Throttle, etc.). Si au contraire, Monkey Island ne fonctionne pas… non, nous ne voulons même pas penser à cette terrible éventualité. Achetez Monkey Island, ce sera le conseil du jour. »
Source : jeuxvideo.com
Aaaaaaaaaaaaaaah, c’est trop bon…
Pourvu qu’il se vende !!!
Je vais m’empresser de l’acheter dès qu’il sort, en priant très fort pour voir apparaître plus tard Day of the Tentacle que j’ai déjà fait à l’époque, et Sam & Max et Full Throttle que je n’avais pas faits et que je découvrirai avec plaisir.
…et pour le 3ème trimestre de cette année, en plus. Ce n’est plus qu’une question de mois.
Mais j’ai beau être un énorme fan des point & click de LucasArts, j’ai quand même un peu peur.
Si c’est un simple lifting de Monkey Island 1 (presque tout pareil mais avec de nouveaux graphismes), ça serait excellentissime. Mais s’ils nous sortent un bazar comme les épisodes 3 et 4, je suis plus vraiment chaud (surtout le 4, où on dirige directement le grand Guybrush au clavier/joystick, sans la souris). J’ai fait les 2 premiers des dizaines de fois, mais pour les 2 suivants, une seule fois m’a suffit (non allez, le 3 je l’ai quand même refait une fois).
Mais s’ils refont tout ça correctement (de mon point de vue, en tout cas : apparemment les derniers Monkey Island ont quand même eu leur petit succès, donc tout le monde n’a pas l’air d’en penser la même chose que moi), ça serait une super nouvelle.
non juste un lifting on reste sur un principe de point&click classique si je me gourre pas. Au passage la saison 1 de sam & max (pas l’ancien mais les épisodes sortie il y a 2 3ans) est dispo sur le xbla… Par contre vendre 20€ un jeu qui se trouve à 10€ sur pc c’est un peu un foutage de gueule…
En effet, c’est « juste » un lifting (et quel lifting!). J’ai vu des screens et ça reste exactement la même chose mais avec des graphismes remis aux goûts du jour.
Bref, ça sera un régal et je vais me jeter dessus.
J’ai aussi vu que « Tales of Monkey Island » allait sortir à partir du 7 juillet (un truc à télécharger ou je sais pas trop quoi). Il me le faut mais j’ai pas trop compris le principe (un peu comme cette histoire de « saisons » assez récentes de Sam & Max d’ailleurs).
Diantre, c’est aujourd’hui ça! Quelle belle surprise.
Le jeu sur PC sera dispo dans 9 heures sur le Steam (après, je sais à peine ce que c’est donc posez pas de question).
Plateforme de téléchargement lancé il me semble par Valve y’a un paquet d’années (pour HL² ou l’un des derniers CS ?), mais ouvert à plein d’autres jeux.
Comme la plateforme de téléchargement de la Xbox 360 en gros, mais sur PC.
Pour faire un petit topo dessus : c’est au moins aussi bon que ce à quoi je m’attendais.
On le savait déjà, mais en gros, c’est un copié-collé du Monkey 1 sorti il y a 20 ans. Je me demande même si les sous-titres n’ont pas été repris de ce 1er opus (ce qui finalement n’est pas plus mal pour ne pas dépayser les fans de la 1ère heure).
Bien sûr, tout ça est remis aux goûts du jour grâce à des graphismes (2D) vraiment très jolis et des musiques superbes. Tous les textes sont donc bien sûr écrits (en français) mais aussi parlés (en anglais).
Tout ce « petit » lifting donne vraiment une 2ème jeunesse à ce jeu incontournable, et même ceux qui l’ont terminé des dizaines de fois auront l’impression de le redécouvrir.
Une autre des améliorations les plus notables est qu’une fonction « indice » a été ajoutée. Une simple pression sur la touche « h » et on obtient un petit coup de pouce pour avancer si on est bloqué. Si on appuie une fois, on obtient un indice vague, une 2ème fois et on nous donne un indice plus précis, et une dernière pour savoir très précisément ce qu’il faut faire (il y a même une flèche pour nous orienter jusqu’à l’écran où il faut aller).
De mon côté, je suis en passe de terminer les 3 épreuves du début sur l’Ile de Mêlée (voler l’idole aux mains nombreuses, trouver le trésor de l’île, et surtout battre la Reine du Sabre) et j’y ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
Quelques clics, un téléchargement de 2 Go, et il est à toi.
Sur ce, je retourne chercher le bateau fantôme de LeChuck à l’aide de ma petite tête de navigateur que m’ont gentiment donnée les cannibales de l’île aux singes.
en fait, je l’avais commencé, mais j’étais resté bloqué au moment de la pelote de laine géante.
quant au nouveau sam & max sur le live, j’ai testé, c’est vraiment bon.
et je viens de payer le monkey island, je l’ai lancé vite fait (je le commencerai tranquillement chez moi ce soir), raaaaaaah, ça promet de longs moments de plaisir.
d’ailleurs, il fait 2go sur pc ?
parce que sur 360 il fait un peu plus de 500mo…