MONSIEUR TENDRE (Gégé)

Laurent Lefeuvre sur Facebook :

Mardi prochain, le 12 juillet, la campagne de financement de Monsieur Tendre, le chef-d’œuvre de Gérard Cousseau (alias Gégé) va commencer.

C’est un projet qui m’est plus cher que tout autre, car pour la première fois, on peut dire que je le porte avec Mickaël Géreaume chez #komicsinitiative (évidemment !).

Monsieur Tendre est un petit bonhomme timide, dont la solitude fait aussi la force : celle de porter un regard bienveillant sur toutes les créatures, humaines ou animales.

Il est apparu dans les pages du journal de BD Breton Frilouz au début des années 1980 et c’est Franquin lui-même, sensibilisé par des planches au traitement proche de celui de ses fameuses Idées Noires, et par ce thème très atypique de la tendresse, qui incitera Gégé, jeune auteur qui a alors 26 ans, à développer Monsieur Tendre au long cours.

Monsieur Tendre fera donc l’objet d’un album, paru en 1983, par une petite maison d’édition (de disques !) et vivra une carrière aussi confidentielle que culte… en Bretagne !

C’est sa réédition que nous vous proposons d’acquérir cet été, dans une version entièrement remasterisée à partir des originaux, et complétée pour l’occasion.

Offrez-vous (ou offrez autour de vous !) un peu de tendresse !

(Par les temps qui courent… ça ne sera pas volé !)

Jim

Pour les plus curieux, quelques visuels issus de l’édition chez Pluriel, en mai 1984 :




Jim

Laurent Lefeuvre sur Facebook :

J-2 !

Mardi 12 juillet à 18h (dans deux dodos ! 🙂 ), le chef-d’œuvre de Gérard Cousseau (alias Gégé) Monsieur Tendre entre en campagne sur Ulule !

Monsieur Tendre est apparu dans les pages du journal de BD Breton Frilouz au début des années 1980. Franquin lui-même incitera Gégé, jeune auteur qui a alors 26 ans, à développer ce petit bonhomme timide au long cours.

C’est sa réédition que nous vous proposons cet été, dans une version remasterisée à partir des originaux et complétée pour l’occasion. Offrez-vous (ou offrez !) un peu de tendresse : Vous ne l’aurez pas volé !

https://fr.ulule.com/monsieur-tendre-gege/J-2 !

image

déjà 63% de l’objectif

Pas mal !

Jim

66% voyons !

94%

Tori.

101%

1 « J'aime »

Mazette !
Je suis bien content, parce que je ne connais pas, et je sens la belle découverte à venir !

Jim

Laurent Lefeuvre :

VICTOIRE !!!

On y EST !

En seulement 3h30, le premier palier (mais aussi le plus important !) est atteint : Monsieur Tendre VA exister à nouveau, et dans la plus belle édition qui soit !

Au nom de Gérard Cousseau, je vous remercie du fond du cœur !

Mais ce n’est que le début : Maintenant, on va commencer à élargir le premier cercle des convaincus, pour atteindre d’autres paliers qui permettront d’être encore plus confortable, et de présenter la version la plus aboutie possible de l’album, avec des suppléments, et petits cadeaux.

Pour l’heure, Mon sieur Tendre est content : il s’est même offert une nouvelle paire de pantoufles : C’est dire ! 🙂

Jim

Alors, on n’a pas encore de palier, mais ca avance pas trop mal. 155%.

Et les voici :

(168%)

Palier 175% atteint !!! On vous dévoile la trading card exclusive par Damien Cuvilier !!!

Palier 200% passé.

Laurent Lefeuvre sur Facebook :

Mine de rien, Monsieur Tendre fait son chemin !

Hier, c’est la barre des 200% qui a été franchie.

Après seulement 2 semaines de campagne (elle sera close le 4 septembre), c’est une carte postale inédite qui va s’ajouter à la Trading Card Monsieur Tendre, vu par Damien Cuvillier !

Pour la carte postale, j’ai longuement réfléchi avant de choisir une case de l’histoire « Pépère », une de mes préférées. Il s’agit d’un récit d’enfance de Monsieur Tendre, avec son grand-père, un peu taiseux, aimant. Un souvenir de vacances à la campagne.

Mais ce n’est encore que le début !

Nous voilà en route pour le poster. Suivra le dos toilé, et pas mal d’autres choses à remporter derrière, au fil des étapes de cette campagne qui s’annonce - grâce à vous - triomphale : merci à vous !

(je retourne à mon scanner et à la préparation des fichiers qui composeront cet album remasterisé).

Bel été ! 🙂

Jim

Palier 250 passé

1 « J'aime »

Et dernière semaine de campagne.
(285%)

Palier 300% dépassé
(Dos toilé)