MONSTER FRIENDS t.1-3 (Yoshihiko Inui)

Tu veux être mon ami ?

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je suis curieuse de lire un extrait. Le contraste entre bestiole kawai et promesse sanglante, je sais pas ça titille XD.

une version gore de Zatchbell?

cela m’a l’air pas mal… mais en seulement 3 tomes l’histoire ne va pas aller bien loin…

Comme souvent, la longueur ne fait pas tout :slight_smile:

Trois tomes, avec une histoire maîtrisée de bout en bout, ça peut être bien meilleur que 20 tomes alternant le bon et le moins bon. Donc à voir.

Kid i Luck est a mes yeux un chef d’oeuvre a mes yeux alors qu’il compte que 3 tomes :slight_smile:
Sinon joli ivan xD

Akata ne l’a pas venu venir celui-là? ~

Discutez de Monster Friends

La critique de Monster friends T.1 (Simple - Komikku Editions) par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah, tiens, j’aurais mis une note un peu plus élevée, moi… quitte à ce qu’elle baisse au prochain tome en fonction de l’explication de la preview (comme toi, j’espère que l’explication sera valable…).
J’ai bien aimé ce titre, moi, j’y ai trouvé des ressemblances avec d’autres titres, bien sûr, mais il a aussi sa propre personnalité. Bon, le (très) jeune âge des protagonistes m’a un peu gêné, cela dit.

Il faudrait que je regarde son chapitre de Blackjack Alive, tiens (ça tombe bien : il est dans le deuxième tome, qui est celui que je possède).

Tori.

Pour moi, un 6/10, c’est signe que le titre possède déjà des qualités, mais qu’il a aussi ses défauts. Et là, ça va un peu trop vite… Un 7/10, c’est vraiment si le titre n’a pas de défauts gênants mais qu’il n’a pas non plus le truc en plus qui l’empêche d’avoir plus. :slight_smile:

De toute manière, à chacun sa grille de notation (et sa sensibilité)…
En y repensant, c’est vrai que je ne suis pas sûr qu’on se rappellera encore de ce titre dans quelques années, donc 7/10 serait peut-être effectivement un peu élevé…

Tori.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé aussi ce tome trop rapide, mais quand j’ai vu la fiche série sur le site et que j’ai vu que c’était fini en 3 tomes, je me suis dit qu’il y avait surement possibilité de prendre un peu plus son temps, mais bon on verra bien ce que ça donne

En fait, ça dépend de pas mal de paramètre qu’on ignore. Par exemple, est-ce que l’auteur savait avant de commencer son titre qu’il s’agirait d’une série courte ? Est-ce que c’est juste son style et, du coup, est-ce que la fin en 3 tomes étant prévue ou précipitée ? Difficile à dire, mais on verra bien ce que cela va donner dès le prochain volume, qui devra déjà donner une idée sur la fin possible de l’histoire…

Merci pour cette chronique !
Personnellement je préfère attendre la fin de la série pour voir comment cela va tourner, car en seulement 3 tomes, c’est court quand même pour ce genre d’histoire, surtout que l’on compare ce titre avec pokémon qui est une série longue et avec un univers immense…

La comparaison avec Pokémon n’est pas vraiment bonne. En fait, hormis le fait qu’il s’agisse de « monstres », les buddies n’ont pas de liens avec les Pokémon. Concernant le fait que la série soit courte, comme dit plus haut, le déroulement de l’histoire va très vite. Ce n’est donc, pour le moment, pas un problème. :slight_smile:

La critique de Monster friends T.2 (Simple - Komikku Editions) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Monster friends T.3 (Simple - Komikku Editions) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary