Découvrez un extrait de la nouvelle série d'Hiro Mashima
Hum, ça ma l’air bien moisi cette histoire… Fallait s’en douter
Mais les pigeon fans du jeu sauterons dessus^^ (n’est ce pas Poison Lady :p)
Bon les fans de Mashima sauteront dessus aussi xD
Tu es dur Jeje, certes je n’aimes pas moi aussi toutes les adaptations sortie de Jeux vidéos, mais les dessins sont plutôt sympa, tout à fait dans le style de Rave et Fairy Tales (qui certes ne sont pas des œuvres exceptionnelles) mais saura ravir les fans de la série et aussi du Mangaka.
Au moins, je ne suis pas tomber sous son charme (que j’ai du mal a trouver).
Au contraire, je suis pas spécialement « fan » de Mashima mais j’ aime bien quand même.
Ces premières planches m’ on donner plutôt bonne impression.
Je trouve le dessin pas si mal que ça, et en plus c’est dynamique. Bon ce n’est pas pour autant que je vais le prendre, mais je jetterai un coup d’oeil à la fnac.
Ha mais il dessine très bien Mashima, c’est pas le problème. Le problème, c’est qu’à chaque fois, j’ai l’impression de revoir ses autres titres dès que j’ouvre un volume… Et comme mes souvenirs de ses autres titres ne sont vraiment pas bons…
C’est clair… Totalement cliché et pompé… Rien que le début je l’ai vu dans une dizaine de série
Et graphiquement, ça casse pas non plus 3 pattes à un canard…
Ca me fait pareil avec Mitsuru Adachi (tous ces personnages se ressemblent que ce soit sur une série ou une autre…)
Je ne parle pas seulement du dessin, hein. La manière dont il met en place son histoire rend le tout assez facilement prévisible… C’est du gros classique, avec des ficelles énormes par moment. Après, ça peut divertir, c’est sûr, pour peu que l’on soit bon public et adepte du genre. Mais il arrive un moment où l’on attend plus d’une lecture…
[quote=« E.R Man »]
Ca me fait pareil avec Mitsuru Adachi (tous ces personnages se ressemblent que ce soit sur une série ou une autre…)[/quote]
XD C’est pas comparable et c’est complètement hors sujet Déjà c’est la cas pour beaucoup d’auteurs, de plus ce n’est pas du tout ce qui est reproché ici
La critique par chris936 est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Très bonne critique.
Je suis d’accord avec toi sur la plupart des points.
Pour ma part je n’ai pas acheté le tome, mais juste lu (ainsi que les suivants).
Les dessins de Hiro Mashima sont tout de même très réussis.
Pareil, totalement d’accord!! Et pour peu qu’on aime tout simplement le monde « habituel » de Mashima et le chara-design alors, ça passe tout seul ^^
Personnellement la lecture de ce tome m’a ennuyé. On retrouve beaucoup trop le style fairy tail, Mashima nous sert du réchauffé.
Il faudrait presque faire un choix entre les deux séries.
Je compte faire l’ achat de ce premier tome (et surement les suivants).
Je ne suis pas fan de Mashima qui propose que du classique (j’ ai dailleur les deux « Mashima En » qui m’ attendent, ayant lu les critiques de Chris, je m’ attend pas à de l’ exceptionnel) mais je trouve que dans son dessin il y a le petit quelque chose qui fait je l’ apprécie, en plus d’ un design que j’ aime généralement bien.
Je n’ y voit pas de réel défaut à vrai dire.
c’est du réchauffé… toujours la même trame avec les mêmes dessins sans scénario tonitruant… c’est moyen, pas de réel défaut mais pas de réelles qualités non plus