MONSTER HUNTER (Paul W.S. Anderson)

Je comprends enfin le pourquoi des armes à feu et autres appareils modernes.
Je suis tout à fait rassuré. :rofl:
Sinon les arrivées de monstres sont très fidèles à celles du jeu vidéo. C’est déjà ça ! :sweat_smile:

EkRMgcJVkAAj1rM

Je ne suis pas un gamer…je ne connais pas grand chose aux jeux vidéos et j’avoue que je ne connaissais pas Monster Hunter avant de poster une première info pour ce film. Le concept et le monde me semblent intéressants mais avec Paul W.S. Anderson il ne faut pas s’attendre au développement d’un univers. Son film se présente comme le premier volet d’une potentielle franchise, les décors sont assez limités pendant une grande partie du métrage (du sable, que de sable) qui se concentre dans un premier temps sur deux protagonistes (incarnés par Milla Jovovich et Tony Jaa) et une dynamique qui ne réserve aucune surprise. C’est très cliché et bourrin (oh, ce final chaotique)…ce qu’on peut dire de pas mal d’entrées de la filmo de PWSA. Mais niveau action, il sait tout de même y faire (c’est pour cela que je trouve ses longs métrages pour la plupart sympas à regarder…à part les Resident Evil, faut pas déconner…même si ça vole rarement très haut)…et puis là il y a ce bon vieux Ron Perlman et beaucoup de chouettes créatures !

N’ayant jamais vu un seul Resident Evil de PWSA (mais j’ai quand même vu ses classiques Event Horizon, Mortal Kombat et AvP), j’ai quand même profité de l’arrivée du film sur OCS pour tenter l’expérience… qui s’est soldé par un sommeil profond au bout de 20 minutes et à peu près 0 envie de relancer le film. C’est très moche (mon Dieu cette intro) et PWSA ne fait rien qui me donne envie de plonger dans cet univers. Pourtant, j’y allais avec l’envie d’être indulgent afin de profiter des gros monstres !

Monster Hunter, c’est de base un univers d’une très grande richesse visuelle.

En l’état, c’est un peu comme si en terme de décors, Peter Jackson avait tourné l’intégralité du Seigneur des Anneaux dans un champ de Franche Comté.

Et puis s’ajoute les problèmes de montage, le fait que le film ait uniquement deux enjeux très simples et qu’il réussisse l’exploit de n’en résoudre aucun à la fin…

Honnêtement je félicite et je plains les équipes des effets spéciaux qui ont fait un taf de dingue sur les monstres, pour qu’au final leur travail se retrouve là dedans