MONSTER SOUL t.1-2 (Hiro Mashima)

Le Manga Player de Pika, vous présente le nouveau Hiro Mashima !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ca a l’air superbe! dommage qu’il n’y a que 2 volumes! On reconnait bien les dessins de Hiro Mashima

JE les prendrais, par contre c’est dommage de pas sortir les 2 d’un coup, comme KAZE pour Tista…C’est juste 2 volumes, et attendre le prochain c’est chiant :stuck_out_tongue:

kazé sort les 2 volumes de Tista en même temps

Ca m’a l’air bien mauvais pour changer… :confused: Scénaristiquement dépourvu d’originalité et d’intérêt…

[quote=« bookman-junior »]

kazé sort les 2 volumes de Tista en même temps[/quote]

Trop bien !! Un nouveau Mashima !!! ça me changera de Fairy Tail !! Youhou !!!

(enthousiasme trop excessif ?)

Seulement deux tomes? Monster Soul, me voilàààà! Ah ouais mais il y a aussi Tista… Dilemme…Lequel va me décevoir?

Bah sinon, t’attends un peu, les critiques des 2 arriveront très probablement assez rapidement.

Bookman : oué, c’est ce que j’ai dis, c’est dommage qu’il fasse pas comme KAZE.

excuse moi j’ai mal compris ton post :blush:

Il veut dire que kaze sort les 2 tomes de tista d’un coup, alors que pika sort le tome 1 de monster soul le 1 septembre et le 2 le 2 novembre…

Pika pourrait changer d’auteur (A croire qu’ils vont sortir toutes ses séries)…

Je pense que ça va être sans moi (déjà Fairy Tail, j’en suis au numéro 5 achté et lu que vers la moitié du 3…)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je vais me laisser tenter, je ne suis pas un fan inconditionnel de Mashima mais je passe un très bon moment à lire chacun de ses travaux, apparemment celui ci à l’ air d’ être dans la même veine.

Alors ça devrait te plaire. Si tu as aimé ses autres mangas, y a pas de raison que celui-ci te déçoive.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Monster Soul T.1 (Double - Pika) par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

L’ histoire nous transporte à Elfenland, un monde où humains et monstres se sont côtoyés avant de se faire la guerre et finissent par se détestés.
Un groupe de quatre monstres s’ y était fait un nom pour leurs prouesses, les Black Airs, nos personnages principaux, notamment Aki.
Après diverses petites histoire sympathiques composant le tome 1, le second ne contient qu’ une seule histoire de quatre chapitres bien plus consistante nous en apprenant un peu plus sur le passé de notre fameux quatuor.
La présentation des personnages principaux est expéditive, dès le début du tome 1, mais reste efficace. Malheureusement, Hiro Mashima nous signe ici une œuvre « habituelle » dans la même lignée, donc, que ce qu’ il a fait jusqu’ ici, avec ses même qualités, ou presque, et ses mêmes défauts.
L’ histoire, bien que très classique, a la particularité de mettre en avant des monstres, pas si méchant que ça évidemment, en tant que héros.
Si quelques touches d’ humour viennent parsemer le manga, la majorité des gags tombent à l’ eau et sont plus lourds que marrant.
C’ est bien le style de Mashima, mais il en a trop fait je pense.
Au niveau du dessin, pareil ni meilleur ni moins bon que du Fairy tail, par exemple, un trait dynamique et efficace, agréable à l’ œil.
Pas de surprise si on connait déjà les autres travaux de l’ auteur.
Si l’ histoire est plutôt sympa, en deux tome Mashima à su révéler ce qu’ il fallait quand il fallait, avec des personnages plutôt bien réussi pour la plupart, une histoire qui pouvait être bien plus exploitée sur une longue série mais qui a su s’ arrêter quand il faut (sur un happy end bateaux et pas émouvant pour un sou).

En conclusion je dirais de Monster Soul qu’ il n’ est qu’ un shonen lambda qui ne mérite d’ être lu que par les Fan de Mashima, ou à ceux qui on bien aimer ses précédents travaux qui ont un budget assez large.